Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Franc-Maçon, Barnave ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-Maçon, Barnave ? Ven 9 Mar - 18:19 | |
| Tiens, c'est un scoop : Barnave était cité comme franc-maçon jusque dans les années 1980.
Source : M. Auche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-Maçon, Barnave ? Ven 9 Mar - 18:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-Maçon, Barnave ? Ven 9 Mar - 18:29 | |
| Oh, elle est bonne, celle-là ! J'associe Barnave et maçonnerie sur Google et je tombe ( entre autres, of course ! ) sur ........... le forum l'Arche de Marie
Forum consacré aux discernement sur les diverses prophéties catholiques et aux apparitions mariales.Euh ...... ce n'est pas pour moi ............ Machine arrière toute !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-Maçon, Barnave ? Ven 9 Mar - 18:31 | |
| Voilà où cela vous mène la curiosité ! Mais j'en aurais le coeur net : j'ai deux ouvrages sur Barnave . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-Maçon, Barnave ? Ven 9 Mar - 18:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Franc-Maçon, Barnave ? Sam 10 Mar - 13:29 | |
| Voici ce que dit M. Auche à propos de Barnave : « Les principaux membres des francs-maçons des Jacobins étaient :
-Duport ( Adrien , Paris, 1759-1798 ). L’un des jeunes talents. Maçon influent.
-Barnave ( Antoine-Pierre-Joseph –Marie , 1761-guillotiné le 29 novembre 1793 ), présumé maçon qui aurait appartenu à l’atelier parisien Les amis de la Bienfaisance . Protestant , un des esprits les plus brillants du Dauphiné et le meneur en 1788 de la première journée révolutionnaire, à l’occasion de l’exil du parlement de Grenoble. …/… Alors Barnave , franc-maçon ou pas ? Ouh, que ce livre commence à m'énerver à dire tout et son contraire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franc-Maçon, Barnave ? | |
| |
| | | | Franc-Maçon, Barnave ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|