Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:24

Voici un vidéo tirée d`un extrait d`un film, je ne sais pas lequel mais regardez bien l`acteur qui joue Louis XVI on dirait que c`est le même acteur qui jouait le roi dans le film de Delannoy  Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 79143

https://www.youtube.com/watch?v=aTwlAk-X1D4&feature=related

Voici un autre, je ne sais pas si c`est un autre film ou le même  Neutral

Marie Antoinette condamnée à mort.
https://www.youtube.com/watch?v=AxX1geVv-70&feature=user

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:31

Merci Fleurdelys! Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 709648

Vous avez raison, je crois reconnaitre aussi l'acteur qui joue dans le film de Delannoy Very Happy

Quant au deuxième je le connais mais je ne sais plus lequel est-ce....je suis sûr que Majesté nous retrouvera le titre Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:45

Chou d'amour a écrit:
je suis sûr que Majesté nous retrouvera le titre Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 914132
Il s'agit de La Mort de Marie-Antoinette, La Caméra explore le Temps avec Annie Ducaux Wink Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:48

Ah ! bon Merci Majesté Very Happy
J`ai jamais vu ce film, mais il est disponible en DVD n`est-ce pas ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:12

fleurdelys a écrit:

J`ai jamais vu ce film, mais il est disponible en DVD n`est-ce pas ?
Oui, en effet : dans la collection de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) , DVD VIDEO... Mais si vous avez l'Autrichienne avec Ute Lemper, vous ne ratez vraiment rien avec cette version des faits qui est assez poussiéreuse et trop théâtralement filmée...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:17

Je voudrais bien avoir le film l`Autrichienne en DVD, depuis quelque jours, je cherche sur WEB, mais je le trouve pas un DVD zone1 ou en VHS Sad , je l`ai déjà vu, il y a quelques années.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:23

Ah Majesté j'étais sûr que tu le retrouverais Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 413814
Comment ai-je pu oublier...?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 5:11

Quelqu'un a entendu parler de ça ?

Citation :
Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+, revient dans VSd sur les excellents résultats d'audience de Canal+, annonce l'arrivée de l'émission d'humour avec Virginie Efira le dimanche 18 janvier à 19h10, et évoque les futures fictions maison de la chaîne. Notamment un projet sur Versailles, une sorte de Marie-Antoinette à la Sofia Coppola.

Faut-il s'attendre au pire ? Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:17

Je n'avais pas entendu parlé de ça (il faut dire que je passe plus que souvent à côté de l'actu télé) jusqu'à maintenant. Toutefois, après lecture, à la question posée je réponds : Oui attendons nous au pire ! Pourquoi ? A cause de ça :

Citation :
Notamment un projet sur Versailles, une sorte de Marie-Antoinette à la Sofia Coppola.

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:08

Encore une vision bling bling de notre pauvre reine...  Rolling Eyes Je leur conseillerai de tourner quelques séquences à la conciergerie, c'est ça aussi, Marie Antoinette. Moins glamour, peut-être ?Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:05

Mais plus édifiant.
Moi non plus, je n'avais pas encore entendu parler de ce projet d'émission ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:56

J'en avais entendu parler par le même biais que toi, Pim, et j'ai préféré ne pas trop en tenir compte...j'appréhende aussi Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:37

Ah oui je découvre aussi merci de l'info Very Happy

Dit comme ça c'est clair que c'est potentiellement risqué voire merdique Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 194575
Une sorte de "Plus belle la vie" à Versailles? Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 721813

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:46

Chou d'amour a écrit:

Une sorte de "Plus belle la vie" à Versailles? Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 721813

lol! J'aime beaucoup cette formule Chou d'amour. Je n'ose imaginer ce que ça va donner ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:21

N'imaginez pas trop quand même, il faut dormir la nuit Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:44

J'ai entendu ce matin que Lorant Deutsch s'apprêtait à tourner pour la télévision les Diamants de la Victoire , intrigue dans laquelle il s'agira de dérober les joyaux de la couronne pendant la révolution...On devrait donc y apercevoir notre Reine... Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:59

Le sujet est tout à fait romanesque, de quoi faire un beau film sans doute.
Tiens ! Cela me fait penser que j'ai vu hier en librairie la réédition, en format poche, du roman que tu avais évoqué ici à sa sortie :

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 97822510

Présentation :
Paris, septembre 1792. Le garde-meuble de la place de la Concorde abrite les joyaux de la couronne. Plus de dix mille pierres précieuses, dont le célèbre Régent, le plus gros diamant du monde, sont là, à portée de main...
Une bande de brigands, avec à leur tête un gentleman escroc et une espionne anglaise, va tenter le casse du millénaire.
Les corruptions au plus haut sommet de l'État leur réserveront bien des surprises...
En puisant aux sources a archives méconnues, Michel de Grèce nous conte la plus rocambolesque des enquêtes policières, tout à la fois roman d'amour, roman d'espionnage et fresque palpitante du Paris révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:31

Merci, Messieurs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:59

Super voila un livre pour mes prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:09

Je ne savais pas qu'avait été écrit un roman sur ce sujet. En plus j'aime bien Michel de Grèce, j'ai adoré La nuit au sérail adolescente, moins sa bio de Louis XIV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:25

Evoqué sur un autre forum et/ou ici (je ne sais plus Question ), le tournage de 1788 et demi est achevé.
Bientôt sur nos écrans !

Nous verrons bien le résultat. Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:44

Je reste dubitative d'après ce que j'ai lu par le lien que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:48

"Une famille formidable" en version costumée, ça incite à la prudence, en effet...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:51

J'espère que vous passez un bon dimanche Pimprenelle.
Ça y est j'ai tout corrigé, préparer mon lundi (mardi grève!), fait mon ménage et repasser. Je peux me consacrer à mon Boudoir préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:59

pimprenelle a écrit:
"Une famille formidable" en version costumée, ça incite à la prudence, en effet...

Oui moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses   Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de Marie-Antoinette dans des fictions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» apparitions modernes de marie antoinette
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» C dans l'air - Marie-Antoinette
» Marie Antoinette dans la culture pop
» Marie-Antoinette dans le désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: