Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)

Aller en bas 
+5
Airin
globule
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:32

J'adore ridicule surtout le début  Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 49856

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:55

Ah oui en effet là c'est osé Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:22

Eä a écrit:


le comte axel a écrit:
J'adore ridicule surtout le début Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 49856

J'ai découvert ce film il y a peu et comme vous comte j'ai apprécié cette introduction... piquante tongue.

Je l'avais vu lors de sa sortie en salle et depuis j'ai acheté le DVD car il est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:23

Sur grand écran ça a du être un sacré moment ! J'ai beaucoup aimé ce film ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:30

"Ridicule" est un tout grand film, pour moi, tant par la qualité du scénario que par le jeu des acteurs.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:38

pimprenelle a écrit:
"Ridicule" est un tout grand film, pour moi, tant par la qualité du scénario que par le jeu des acteurs.
Sauf la Godrèche !! Elle, je peux pas ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:44

Citation :
Sauf la Godrèche !! Elle, je peux pas !  What a Face
Moi non plus  Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 721813 ...D'ailleurs , c'est elle qui interprète le rôle éponyme, nan? Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:48

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 49856 Je ne suis pas une amatrice de Judith Godrèche non plus, mais son personnage n'ayant somme toute qu'un intérêt tertiaire, enfin selon moi, je n'ai pas eu trop de mal à faire abstraction de sa présence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:06

A ma grande consternation, aucun sujet n'avait été ouvert sur ce très beau film. Voilà l'oubli réparé ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:21

J'vais encore me taper la honte mais...je ne le connais pas ce film Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 244157

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 523482

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:24

Si tu as l'occasion de le voir, Chou, n'hésite pas ! C'est un superbe portrait de la fin de l'ancien régime, avec toutes ses lourdeurs et ses incompatibilités.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:26

J'avoue que la première scène donne envie de voir la suite Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:35

moi aussi ! j'en ai entendu parler, et je meurs d'envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:57

Je vous le conseille, c'est truculent Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 49856.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:27

Parmi mes scènes favorites, le bal :



Je crois que c'est le bal XVIIIe le plus impressionnant que nous offre le cinéma.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:45

Très jolie scène oui.

Chou d'amour a écrit:
Ah ça démarre fort en effet, j'aime bien cet humour Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 244157

Vous devriez vous amuser dans ce cas Wink. Essayez-le à l'occasion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:54

C'est très canin. Mon chien Jules faisait cela souvent. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:06

jolie scène, mais je n'apprécie pas trop les perruques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:19

Sont-elles juste historiquement parlant, ces perruques ? confused Ont-elles une taille et une couleur cohérentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:22

J'ai idée qu'il s'agit de coiffure en carton-pâte...la couleur est un peu grise par rapport à la poudre qu'on y était censé mettre, quant à la taille elle correspond tout à fait à la mode de l'explosion capillaire des années 1778-1780 Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:43

Merci pour ces extraits! Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:24

la taille oui, mais la texture... j'ai vu mieux, et elles m'ont l'air un peu trop fausses pour être vraies^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:57

Merci Marquise et Majesté pour vos vues Smile. Cela recoupe l'impression que j'en avais sur la couleur trop grise mais la taille qui semblait correspondre aux quelques gravures que j'ai pu voir grâce au forum ^^. Par contre j'avoue que je n'avais pas prêté attention à l'aspect des perruques Embarassed, mais maintenant que vous le dites... C'est vrai qu'elles ont un air "prémoulé" qui sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:00

Est-il impossible d'imaginer qu'on ait porté des perruques en toutes sortes de matières lors de bals masqués ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:02

pimprenelle a écrit:
C'est très canin. Mon chien Jules faisait cela souvent. Rolling Eyes



Oh ! votre chien s'appelle Jules, Pim ? moi, c'est mon ordinateur !!!
Bonjour, bonjour ! Que je suis ravie de retrouver le Boudoir, vous m'avez tous beaucoup manqué !
Les perruques de la scène du bal sont parfaitement "ridicules". Il s'agit de toute évidence de mettre en exergue la vanité "ridicule" de la faune versaillaise que découvre avec effarement la jeune provinciale.
Les excellents dialogues de "Ridicule" sont pimentés de citations de Chamfort. Très bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Empty
MessageSujet: Re: Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)   Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ridicule de de Patrice Leconte (avec Mirabelle Kirkland)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette par Patrice Seiler
» Le théâtre de Marie-Antoinette par Cécile Patrice Bonnet
» Rapports avec des révolutionnaires.
» La rencontre avec Mirabeau
» La rencontre avec Mirabeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: