| ouvrages sur Rougeville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 13:04 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre-ci, qui, bien qu'ancien, reste très informatif : G. LENOTRE, Le vrai chevalier de Maison-Rouge, librairie Arthème Fayard, 1951 Bourré de renseignements sur la situation de la reine à la conciergerie et la conspiration des oeillets. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 14:07 | |
| Oui, bien sûr ! Je parie que nous l'avons tous . Brave Rougeville !!!!!!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 16:54 | |
| Le message date, je suis désolée... C'est parce que nous restructurons les parties "biblio" et "portraits". Ca craint... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 17:31 | |
| Ne le soyez pas, surtout ! Ce sera tellement plus clair et simple ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 18:00 | |
| Merci pour vos encouragements, très chère Madame de Sabran ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 18:29 | |
| Tiens ! nous n'avons pas de Rougeville dans le Boudoir ; nous avons d'autres amoureux transis de Marie-Antoinette, comme Fersen, Batz, Castelnau ... mais pas de Rougeville ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 18:39 | |
| Je croyais que "Maison-Rouge" était le nom donné par Alexandre Dumas à Rougeville pour son roman...je me serais trompé? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Lun 5 Jan - 22:16 | |
| D'où le titre du livre de Lenotre... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Sam 11 Juin - 19:24 | |
| je viens de me porter acquéreur (et pour quelques euros à peine) du roman le chevalier de Maison Rouge d'Alexandre Dumas ! Et une superbe couverture en plus ! livre relié avec en pages d'avant gardes de belles images : un portrait du Chevalier de Rougeville, une caricature représentant l'internement de la famille au temple, un joli portrait de Louis XVII par Lavit, les adieux de Louis XvI à sa famille.... Je vous montrerai tout ça dès que je pourrai ! Si je parle de ce livre dans ce sujet, c'est que l'histoire est basée sur celle du chevalier de Rougeville! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Sam 11 Juin - 23:28 | |
| J'avais vu le film _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Sam 11 Juin - 23:50 | |
| Je préfère attendre le prochain livre de Michelle Sapori Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Sam 11 Juin - 23:57 | |
| Bien sûr ! mais cela n'empêche pas le Chevalier de Maison-Rouge de Dumas d'être génial !!! et j'ai adoré son adaptation télévisée, en noir et blanc, ainsi que la musique de son générique . Elle se déchaîne sur l'image du cavalier solitaire dévalant le paysage ........... tiens ! en vous en parlant, je l'ai encore dans l'oreille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Dim 12 Juin - 17:53 | |
| Je suis surprise de constater que des membres de cet auditoire découvrent seulement ALEXANDRE DUMAS et son CHEVALIER DE MAISON ROUGE !!!!!! c'est charmant !!!!!!! je vous souhaite de le dévorer comme je l'ai fait du temps de ma prime jeunesse et ensuite vous regarderez le feuilleton datant de 1963 qui existe en DVD - achat modeste sur AMAZON !!!! Après DUMAS et en attendant MICHELLE SAPORI, il faut absolument lire LENOTRE - le véritable CHEVALIER DE MAISON ROUGE, encore que MICHELLE a fait de nouvelles trouvailles dans les Archives. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Dim 12 Juin - 17:57 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
Après DUMAS et en attendant MICHELLE SAPORI, il faut absolument lire LENOTRE - le véritable CHEVALIER DE MAISON ROUGE, Je l'ai dévoré !!! ( il y a longtemps .... ) palpitant ! La réalité dépasse toujours la fiction, décidément . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Dim 12 Juin - 18:43 | |
| J'ai vu ce téléfilm il y a bien longtemps, vers dix-onze ans. J'étais contente à l'époque de voir des scènes se déroulant au Temple mais après le reste de l'histoire... |
|
| |
Le Chevalier de la Tour
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Mar 3 Mar - 13:24 | |
| Est-il vrai que Rougeville est allé en Autriche demander de l'argent à l'Empereur pour libérer la Reine comme le rapporte Eckard dans ses notices sur Cléry ? _________________ Je me fie à vous. Je viendrai
|
|
| |
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Mer 4 Mar - 9:34 | |
| Bonjour Le Chevalier de la Tour et bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette! De mémoire je ne saurais vous répondre à votre question précise quant à Rougeville, mais ce n'est pas impossible qu'il ait fait cette démarche auprès de l'empereur. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Mer 4 Mar - 10:03 | |
| Soyez le bienvenu dans notre Boudoir, Chevalier de la Tour. Je ne sais pas trop non plus... Rougeville m'a laissé l'impression d'un personnage fantasque et aussi beau parleur que généreux. Du type de ceux qui annoncent haut et fort leurs projets mais ne les mettent pas toujours à exécution. Donc, pour moi, il est possible que Rougeville ait dit vouloir obtenir de l'argent de l'empereur d'Autriche... et n'ait même pas eu l'occasion de quitter Paris, in fine... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Le Chevalier de la Tour
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Mar 10 Mar - 15:06 | |
| Merci pour votre accueil. J'ai lu cette information dans les notices sur Cléry d'Eckard sur lequel je travaille pour le moment. Merci pour vos réponses. _________________ Je me fie à vous. Je viendrai
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Mar 10 Mar - 19:04 | |
| Je vous en prie, cher chevalier. C'est un plaisir pour nous de vous avoir dans notre Boudoir. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
levengeur
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Mar 10 Mar - 20:42 | |
| bienvenu l"ami ! |
|
| |
Le Chevalier de la Tour
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Jeu 12 Mar - 15:33 | |
| Merci à vous tous. _________________ Je me fie à vous. Je viendrai
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Jeu 12 Mar - 22:15 | |
| Bonjour, Le Chevalier de la Tour,
Je vous accueille également dans notre Boudoir et lis avec le plus grand intérêt vos interventions.
Bien à vous,
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Den Duvel
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville Dim 3 Juil - 21:20 | |
| De Dumas à Sapori en passant par Barbelivien, que penser du sieur Rougeville ? Article qui fait pas mal le point sur la question. http://www.parismatch.com/Royal-Blog/royaute-francaise/Quand-Marie-Antoinette-ratait-son-evasion-1010881 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvrages sur Rougeville | |
| |
|
| |
| ouvrages sur Rougeville | |
|