Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| L'hôtel de Seigneulais | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hôtel de Seigneulais Sam 19 Déc - 17:33 | |
| Voilà l'hôtel de Seigneulais situé rue de Lille à Paris et où on trouve en effet une pierre tombale commémorant la mort de coco, chien de Marie Antoinette. En revanche il n'appartenait pas, si je ne m'abuse, à la Reine mais à sa gouvernante ou autre dame d'atours ... Ce bâtiment appartenait il y a peu à l'État et a été évoqué dans un documentaire de Laurence Delleur diffusé sur france 5 et intitulé "L'état un drôle de proprio". En espérant vous avoir aidé un peu ... Votre amie, Madame de Polignac |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'hôtel de Seigneulais Sam 19 Déc - 17:48 | |
| Oui, Marie-Antoinette n'avait "que" Trianon et Saint-Cloud _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: le chene de Marie antoinette Sam 19 Déc - 17:56 | |
| Ah oui c'est celui là !!!merci Ils parlent de le vendre dans le documentaire que vous citez (quel dommage!) Je ne le connais pas, je vais aller de suite sur le net!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'hôtel de Seigneulais Sam 19 Déc - 19:50 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Oui, Marie-Antoinette n'avait "que" Trianon et Saint-Cloud
Et encore pas en propriété propre : elle n'en avait que l'usufruit : Trianon était officiellement à la Couronne en tant que dépendance de versailles et saint-Cloud devait être remis en apanage au duc de Normandie à sa majorité ( je la sens aigre-douce avec des arêtes piquantes cette histoire de poisson , où je me fais une idée. ..) |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'hôtel de Seigneulais Sam 19 Déc - 20:24 | |
| - Citation :
- Et encore pas en propriété propre : elle n'en avait que l'usufruit : Trianon était officiellement à la Couronne en tant que dépendance de versailles et saint-Cloud devait être remis en apanage au duc de Normandie à sa majorité
Oui vous avez raison de préciser _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'hôtel de Seigneulais Dim 20 Déc - 8:29 | |
| Il est vrai que contrairement à ses belles-sœurs , Marie-Antoinette ne possédait rien en propriété propre . Avec leur argent personnel , la comtesse de Provence avait acheté sa propriété de Montreuil et l'avait magnifiquement fait embellir par Chalgrin , et la comtesse d'Artois louait le pavillon de Hanovre à Saint-Cloud , meublé à ses frais par Riesener , Jacob , Thomire ... A leur départ du royaume de Piémont-Sardaigne , les deux sœurs avaient reçu une belle cagnotte personnelle ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'hôtel de Seigneulais Lun 21 Déc - 17:39 | |
| De mémoire cet hôtel particulier est situé dans le sixième arrondissement de Paris. J'avais vu cette émission. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hôtel de Seigneulais | |
| |
| | | | L'hôtel de Seigneulais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|