Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 livre de Lenotre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



livre de Lenotre Empty
MessageSujet: Re: livre de Lenotre   livre de Lenotre Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:30

Quelqu'un a t il déjà lu Lenotre Question Question Question ,il y a Varennes, le Chevalier de Maison Rouge etc .....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

livre de Lenotre Empty
MessageSujet: Re: livre de Lenotre   livre de Lenotre Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:35

Oui, cher comte. J'ai lu "le chevalier de Maison Rouge", qui est d'une grande précision. J'ai aussi "La mort de Marie Antoinette", qui est une collection de témoignages sur la fin de la vie de la reine, avec les commentaires de l'auteur en introduction. C'est une mine de renseignements, mais on peut mettre en doute la valeur des témoignages, qui se contredisent souvent. J'ai aussi son livre sur Madame Royale, également une collection sur le sujet, mais je ne l'ai pas encore lu.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre de Lenotre Empty
MessageSujet: Re: livre de Lenotre   livre de Lenotre Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:38

pimprenelle a écrit:
Oui, cher comte. J'ai lu "le chevalier de Maison Rouge", qui est d'une grande précision. J'ai aussi "La mort de Marie Antoinette", qui est une collection de témoignages sur la fin de la vie de la reine, avec les commentaires de l'auteur en introduction. C'est une mine de renseignements, mais on peut mettre en doute la valeur des témoignages, qui se contredisent souvent. J'ai aussi son livre sur Madame Royale, également une collection sur le sujet, mais je ne l'ai pas encore lu.


Merci Pim car il y a aussi Vieilles maisons, vieux papiers
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

livre de Lenotre Empty
MessageSujet: Re: livre de Lenotre   livre de Lenotre Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:42

Je sais, comte Axel, il paraît qu'il y a beaucoup à tirer de ces études. Mais je n'ai jamais eu le courage de m'y plonger... Embarassed J'en ai laissé passer deux exemplaires chez des bouquinistes, même, j'avoue...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livre de Lenotre Empty
MessageSujet: Re: livre de Lenotre   livre de Lenotre Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:45

pimprenelle a écrit:
Je sais, comte Axel, il paraît qu'il y a beaucoup à tirer de ces études. Mais je n'ai jamais eu le courage de m'y plonger... Embarassed J'en ai laissé passer deux exemplaires chez des bouquinistes, même, j'avoue...

Il y a en une superbe série sur Ebay à 300 euros livre de Lenotre 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

livre de Lenotre Empty
MessageSujet: Re: livre de Lenotre   livre de Lenotre Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:47

300 euros ? livre de Lenotre 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Soniafritsch

Soniafritsch


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2019

livre de Lenotre Empty
MessageSujet: le meilleur !   livre de Lenotre Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:09

Pour moi, j'avoue, je suis inconditionnelle. Cet écrivain est LE meilleur . Je ne dois pas être la seule à le penser, Lenotre à eu le privilège, et il est absolument et définitivement le seul, à être enterré au cimetière de Picpus , ou sont inhumés plus de 1300 victimes de la terreur , et leur descendants . C'est un cimetière privé et pour que Lenotre ai eu droit à cet hommage , le Comité a bien du trouver que les livres qu'il a écrit sur la Révolution française sont remarquable .
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre de Lenotre Empty
MessageSujet: Re: livre de Lenotre   livre de Lenotre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de Lenotre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théodore Gosselin Lenotre
» Les Tuileries de G. Lenotre
» La Reine Marie-Antoinette par G. Lenotre (Louis Léon Théodore Gosselin)
» LENOTRE - Captivité et Mort de Marie-Antoinette
» Autographe de Mr Lenotre concernant un supposé Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Mort-
Sauter vers: