| Marie-Antoinette méconnaissable ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mar 3 Juin - 9:13 | |
| D'une grande main ? Je n'en suis pas si sûre... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mar 3 Juin - 10:20 | |
| En effet On ne peut pas dire que la précision artistique soit au rendez-vous....et l'auteur auteur aurait pu se renseigner avant...autant certains, comme de Decker je crois, prétendent que madame Royale a été à la Conciergerie, mais Louis-Charles là c'est une première _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mar 3 Juin - 13:25 | |
| C'est la type à la couleuvrine qui dit ça... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mar 3 Juin - 15:27 | |
| Ah oui tu as raison au temps pour moi, c'était Messadié _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mer 11 Juin - 15:53 | |
| Voici un portrait que je n'avais jamais vu : Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mer 11 Juin - 16:49 | |
| Ah oui moi non plus Il est joli, mais je le trouve peu ressemblant :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 10:31 | |
| Curieuse gravure, en effet. Aurais-tu le lien e-bay, Majesté, pour qu'on puisse en vérifier les références ? Je viens de surfer sur le site, et je ne trouve pas cette image... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 10:55 | |
| Le voici , Pim : http://cgi.ebay.fr/MARIE-ANTOINETTE-DAUTRICHE-REINE-DE-FRANCE-LOUIS-XVI_W0QQitemZ370059532515QQihZ024QQcategoryZ47381QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 11:16 | |
| Ah... Malheureusement, il n'est pas possible de voir s'il y a une date ou quoi que ce soit d'intéressant sur la note... Et les vendeurs n'indiquent rien ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 11:35 | |
| Ça ressemble juste à une œuvre du XIXème, anglaise, vue la légende...Mais ils Lui ont fait une sorte de col Médicis...ils ont trop lu les rapports du procès et se sont gourés :s
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 11:54 | |
| Oui, le col m'a frappée aussi ! Quant à la coiffure... elle est assez inhabituelle aussi ! Mais la gravure reste intéressante, je trouve, justement à cause de ces particularités... pas à la ressemblance, bien sûr ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 11:55 | |
| Oui graphiquement parlant elle est plutôt jolie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 12:07 | |
| La coiffure me pose tout de même un gros, gros problème... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Jeu 12 Juin - 13:52 | |
| Oui à moi aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mar 24 Juin - 22:25 | |
| Voici une gravure qui ne m'est pas inconnue, mais je ne suis pas certain d'y reconnaître Marie-Antoinette : Marie Antoinette au Tribunal Révolutionnaire
Gravure exécutée par Lerouge d'après un dessin de Raffet
Planche : Dimensions 21 x 12,5 cm - Gravure : 13 x 9,5 cm
Parfait état
Gravure du XIXe Siècle
1870 - 1872Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mar 24 Juin - 22:44 | |
| - Citation :
- Voici une gravure qui ne m'est pas inconnue, mais je ne suis pas certain d'y reconnaître Marie-Antoinette
Vous la retrouverez ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mer 25 Juin - 4:03 | |
| C'est l'espèce de châle qu'elle a sur la tête qui est en effet étonnant :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mer 25 Juin - 7:40 | |
| Merci ! Je savais qu'on l'avait déjà proposée ici... je pensais même que nous en avions discuté, mais non...
Chou, à propos de châle, celui qu'elle porte nouée autour du buste suffirait presque à l'identifier, avec la robe noire. Plus étonnants sont les cheveux dénoués. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mer 25 Juin - 10:04 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Plus étonnants sont les cheveux dénoués.
C'est bien sur ce détail que se porte mon doute Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Mer 25 Juin - 10:11 | |
| Ils peuvent signifier le deuil. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Ven 4 Juil - 1:07 | |
| Une gravure qui semble représenter Marie-Antoinette mais qui ressemble à Madame Elisabeth : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Ven 4 Juil - 10:21 | |
| Tu es sûr que c'est Marie Antoinette ? J'aurais plutôt dit Madame Elisabeth aussi, moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Ven 4 Juil - 10:28 | |
| Voici les propos de l'annonce sur eBay : Très joli portrait miniature de
MARIE-ANTOINETTE REINE DE FRANCE
dans une tenue champêtre
Gravure en couleurs , sur vélin (Peau de veau très fine) d'époque XIXème siècle , dans son cadre Empire en bois noircit et laiton patiné très finement ciselé de palmettes .
Les détails sont superbes et d'une très grande finesse , les coloris sont très frais
En très bon état .
Quelques éclats minuscules sur le contour du verre quasiment invisibles (probablement dus à la découpe en rond)
Le vélin est une peau plus lisse et plus mince , que le parchemin ordinaire , réservé aux manuscrits de luxe , à partir du XIIIème siècle . Certains incunables ont été imprimés sur velin , mais ce matériau n'est plus utilisé qu'exceptionnellement à partir du XVIème siècle .
L'impression à un tout autre rendu que sur du papier , car le vélin possède une transparence et une patine , que le papier ne peut égaler .
Les miniatures sur vélin sont rares !!!!!
DIMENSIONS : Sujet : 8,7 CM de Diamètre Cadre : 15,8 X 15,8 CM Un vendeur a tôt fait de se tromper ou de tromper le client...Marie-Antoinette est un nom qui se vend davantage que celui de Madame Elisabeth Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Ven 4 Juil - 10:28 | |
| Ce portrait me dit quelque chose en plus...on ne l'aurait pas déjà vu? :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? Ven 4 Juil - 10:31 | |
| Je suis bien d'accord avec la description, l'objet est très beau. Mais si aucune légende ne mentionne explicitement Marie Antoinette, c'est donc l'interprétation du vendeur. Et il est dommage qu'une représentation de Madame Elisabeth se perde, s'il s'agit plutôt d'elle. Espérons que la miniature sera achetée par un collectionneur. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ? | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette méconnaissable ? | |
|