Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Marie-Antoinette méconnaissable ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:59

Reinette a écrit:
Quand on voit la version gravure du portrait de la princesse, nous pouvons nous rassurer pour le portrait original de Marie-Antoinette. Very Happy
M’ouais...elle n’en reste pas moins bizarrement avachie sur ce coussin ! Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:18

Vous êtes de redoutables critiques - j'aime acquérir des gravures réalisées hors de notre pays - même si elles ne sont pas parfaites !!!!! je possède des gravures allemandes qui ne ressemblent pas à la REINE avec exactitude sauf le nom indiqué en bas de page !!!!
Tout est bon à prendre pour une collection .... j'ai comme principe ... je prends tout époque ou non, cassé ou pas cassé , il en est de même pour les gravures, les livres !!!!!!!
La curiosité est un vilain défaut !!!! mais je ne le crois pas pour ma part !!!!!

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 887322 Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 887322
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:19

Bien sûr. Votre démarche est autre. Mais personne ne vous critique.
Personnellement, je ne collectionne...rien ! Si ce n'est virtuellement, dans mon ordinateur. Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:24

Grands Dieux, non !   Au contraire, tant de passion force l'admiration !   Very Happy
Moi non plus, je ne collectionne rien .....  pas même, ou plutôt encore moins, virtuellement .  Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:33

Citation :
Citation :
C'est à peu près cela !
Il existe une telle disparité entre les portraits que force est, à chacun d'entre nous, de se faire sa Marie-Antoinette perso  ...   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575  Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 194575

Oui ! moi je la vois comme ça :  

Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Image_21

Moi également, je la vois ainsi...  Very Happy Sur ce portrait, elle est magnifique! Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 405462

Elise Very Happy  Embarassed
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:19

Un dessin assez particulier... Wink

Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 F1_hig10

Portrait de Marie Antoinette : [dessin] / [non identifié]

madame antoine

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:27

Invité a écrit:
Voici une gravure qui ne m'est pas inconnue, mais je ne suis pas certain d'y reconnaître Marie-Antoinette :
Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Bafb_110
Marie Antoinette au Tribunal Révolutionnaire

Gravure exécutée par Lerouge d'après un dessin de Raffet

Planche : Dimensions 21 x 12,5 cm - Gravure : 13 x 9,5 cm

Parfait état

Gravure du XIXe Siècle

1870 - 1872

Bien à vous.

Il s'agit effectivement de la Reine Marie-Antoinette comme le montre l'agrandissement.

Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 S-l16024

Bien à vous

madame antoine

Bint Georch

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:40

Même si la légende stipule bien qu'il s'agit de la reine Marie-Antoinette, cette gravure me paraît atypique, par le désordre qu'elle met en scène et le relâchement dans la tenue de la reine. Les représentations du procès insistent d'ordinaire sur la noblesse et et dignité de son attitude. L'ensemble ici me paraît donc curieux.

Voici le dessin de Denis (Auguste Marie) Raffet, 1845, à la mine de plomb et aquarelle. L'exécution tardive (plus de 50 ans près les faits) peut expliquer peut-être la cette curieuse composition.

Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 10-51010

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette méconnaissable ?   Marie-Antoinette méconnaissable ? - Page 4 Icon_minitime

Marie-Antoinette méconnaissable ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4