| Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Dim 7 Déc - 22:40 | |
| Voici ce que propose Ebay : Je n'aime pas du tout la facture... Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Dim 7 Déc - 23:19 | |
| Oui je n'aime pas vraiment non plus :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 10:21 | |
| Ce n'est pas mal fait... quoiqu'un peu raide... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 11:33 | |
| En tout cas, c'est ressemblant. On ne se demande pas : est-ce elle, n'est-ce pas elle ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 11:40 | |
| Oui, c'est vrai. Il est rempli de noblesse. Le regard est même beaucoup plus dur que celui qu'avait représenté Vigée Lebrun. C'est ça que ce tableau a de plus intéressant, pour moi : il offre la vision de l'artiste... et elle est royale ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 12:58 | |
| J'aime assez cette version modernisée. Elle y est reconnaissable sans nul doute, toutefois quelque chose me chagrine dans la forme des yeux... mais quoi ? Je ne saurais le dire. Ce n'est qu'un détail de toute façon ^^. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 13:07 | |
| Les yeux sont trop petits, me semble-t-il. Et un rien trop ronds. Ils ne sont pas "Habsbourg", quand on compare aux portraits de famille. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 13:18 | |
| C'est un mix Vigée-Lebrun (pour la vêture et la coiffure) et Kucharsky (pour le visage) !
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 13:46 | |
| Mwi... un peu... Il est sûr en tout cas que le visage n'est pas un Vigée ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 14:11 | |
| - Majesté a écrit:
- C'est un mix Vigée-Lebrun (pour la vêture et la coiffure) et Kucharsky (pour le visage) !
Bien à vous. Mais oui, Majesté, c'est cela ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 14:41 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ressens plus de vibrations dans les visages de Kucharski. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 15:01 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ressens plus de vibrations dans les visages de Kucharski.
C'est pourtant cela que l'auteur a tenté d'imiter ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 15:40 | |
| Perso je trouve que l'auteur s'en ai plutôt bien sorti.
A la manière de. Je vous trouve bien dur Majesté, on a vu pire dans les pseudos portraits de la Reine que l'on vend sur Ebay.
C'est clair que ce n'est pas un VLB, ni un Kucharski, mais quand même je trouve ça plutôt bien. Je ne dis pas que je m'en porterai acquéreur, mais quand même c'est pas mal. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 16:18 | |
| - Majesté a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ressens plus de vibrations dans les visages de Kucharski.
C'est pourtant cela que l'auteur a tenté d'imiter !
Bien à vous. Il le dit ? Ca m'aura échappé, alors... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 16:21 | |
| - Citation :
- A la manière de. Je vous trouve bien dur Majesté, on a vu pire dans les pseudos portraits de la Reine que l'on vend sur Ebay.
Je n'ai jamais dit le contraire... - Citation :
- C'est clair que ce n'est pas un VLB, ni un Kucharski, mais quand même je trouve ça plutôt bien. Je ne dis pas que je m'en porterai acquéreur, mais quand même c'est pas mal.
Je trouve qu'il y a davantage d'attention apportée à la coiffure et aux bijoux qu'à la carnation...Le regard n'y est pas non plus... Mais je crois qu'un fond plus foncé, moins "publicitaire pour parfum" eût su mieux seoir au style de notre Reine Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 16:22 | |
| - pimprenelle a écrit:
Il le dit ? Ca m'aura échappé, alors... Il ne le dit pas, mais ça se voit...la profondeur et la majesté du regard en moins Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 16:24 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 16:29 | |
| Si tu veux , je vais lui poser la question , pour pouvoir témoigner de ma bonne foi Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 16:35 | |
| Cela n'a rien à voir avec de la bonne ou de la mauvaise foi. La subjectivité est par définition affaire de foi ! Tu crois voir dans ce portrait une inspiration d'après Kucharski, c'est ton droit. Notre oeil voit ce qu'il veut, après tout ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 17:10 | |
| Alors ? Ça ne ressemble pas un peu à ça? : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 17:40 | |
| Quel visage merveilleux ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 18:27 | |
| En fait ce sont les couleurs qui me gènent dans ce portrait...j'oscille entre le dessin et le portrait peinture, et le mélange me pique un peu les yeux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Lun 8 Déc - 19:11 | |
| - Majesté a écrit:
- C'est un mix Vigée-Lebrun (pour la vêture et la coiffure) et Kucharsky (pour le visage) !
J'ai donc posé la question à l'auteur ...en fait la coiffure vient du Kucharsky aussi... - l'auteur, Pascal Sady a écrit:
- Bonsoir,
Bravo!Bien observé... Cordialement Donc j'avais raison Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Mar 9 Déc - 8:29 | |
| Bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, Majesté ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Mar 9 Déc - 10:19 | |
| Tu te moques? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay | |
| |
|
| |
| Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay | |
|