Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:40

Voici ce que propose Ebay :
Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Z18
Je n'aime pas du tout la facture... Rolling Eyes Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:19

Oui je n'aime pas vraiment non plus :s:

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:21

Ce n'est pas mal fait... quoiqu'un peu raide...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:33

En tout cas, c'est ressemblant. On ne se demande pas : est-ce elle, n'est-ce pas elle ?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:40

Oui, c'est vrai. Il est rempli de noblesse. Le regard est même beaucoup plus dur que celui qu'avait représenté Vigée Lebrun. C'est ça que ce tableau a de plus intéressant, pour moi : il offre la vision de l'artiste... et elle est royale ! Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:58

J'aime assez cette version modernisée. Elle y est reconnaissable sans nul doute, toutefois quelque chose me chagrine dans la forme des yeux... mais quoi ? Je ne saurais le dire. Ce n'est qu'un détail de toute façon ^^.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:07

Les yeux sont trop petits, me semble-t-il. Et un rien trop ronds. Ils ne sont pas "Habsbourg", quand on compare aux portraits de famille.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:18

C'est un mix Vigée-Lebrun (pour la vêture et la coiffure) et Kucharsky (pour le visage) !

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:46

Mwi... un peu... Il est sûr en tout cas que le visage n'est pas un Vigée ! Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:11

Majesté a écrit:
C'est un mix Vigée-Lebrun (pour la vêture et la coiffure) et Kucharsky (pour le visage) !

Bien à vous.

Mais oui, Majesté, c'est cela !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:41

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ressens plus de vibrations dans les visages de Kucharski.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:01

pimprenelle a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ressens plus de vibrations dans les visages de Kucharski.
C'est pourtant cela que l'auteur a tenté d'imiter !

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:40

Perso je trouve que l'auteur s'en ai plutôt bien sorti.

A la manière de. Je vous trouve bien dur Majesté, on a vu pire dans les pseudos portraits de la Reine que l'on vend sur Ebay.

C'est clair que ce n'est pas un VLB, ni un Kucharski, mais quand même je trouve ça plutôt bien. Je ne dis pas que je m'en porterai acquéreur, mais quand même c'est pas mal.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:18

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:
C'est pourtant cela que l'auteur a tenté d'imiter !

Bien à vous.
Il le dit ?  Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 79143 Ca m'aura échappé, alors...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:21

Citation :
A la manière de. Je vous trouve bien dur Majesté, on a vu pire dans les pseudos portraits de la Reine que l'on vend sur Ebay.
Je n'ai jamais dit le contraire...

Citation :
C'est clair que ce n'est pas un VLB, ni un Kucharski, mais quand même je trouve ça plutôt bien. Je ne dis pas que je m'en porterai acquéreur, mais quand même c'est pas mal.
Je trouve qu'il y a davantage d'attention apportée à la coiffure et aux bijoux qu'à la carnation...Le regard n'y est pas non plus...
Mais je crois qu'un fond plus foncé, moins "publicitaire pour parfum" eût su mieux seoir au style de notre Reine Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:22

pimprenelle a écrit:

Il le dit ? Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 79143 Ca m'aura échappé, alors...
Il ne le dit pas, mais ça se voit...la profondeur et la majesté du regard en moins Wink

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:24

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:

Il le dit ? Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 79143 Ca m'aura échappé, alors...
Il ne le dit pas, mais ça se voit...la profondeur et la majesté du regard en moins Wink

Bien à vous.
Ah, d'accord... C'est donc ta subjectivité qui s'exprime... Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:29

Si tu veux , je vais lui poser la question , pour pouvoir témoigner de ma bonne foi Wink

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:35

Cela n'a rien à voir avec de la bonne ou de la mauvaise foi. La subjectivité est par définition affaire de foi ! Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 194575 Tu crois voir dans ce portrait une inspiration d'après Kucharski, c'est ton droit. Notre oeil voit ce qu'il veut, après tout ! Rolling Eyes

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:10

Alors ? Ça ne ressemble pas un peu à ça? :
Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Mixma10

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:40

Quel visage merveilleux ! flower

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:27

En fait ce sont les couleurs qui me gènent dans ce portrait...j'oscille entre le dessin et le portrait peinture, et le mélange me pique un peu les yeux Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:11

Majesté a écrit:
J'ai donc posé la question à l'auteur ...en fait la coiffure vient du Kucharsky aussi...
l'auteur, Pascal Sady a écrit:
Bonsoir,
Bravo!Bien observé...
Cordialement
Donc j'avais raison Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 244157

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:29

Bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, Majesté ! Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 709648

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:19

Tu te moques? Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay 49856
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay Icon_minitime

Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant