Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:55

Je n'oserais pas, voyons... Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Portraits du XXème   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:04

Voici la découverte ebay du jour , qui n'est pas une miniature...mais qui se dit représenter Marie-Antoinette, moi j'y vois plutôt une ressemblance avec Madame Royale, qu'en pensez-vous?
Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Arg21210
https://i.servimg.com/u/f69/11/29/14/55/arg21210.jpg

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:38

Heu...moi j'aurais dit Catherine Deneuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:23

Deneuve  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Majesté, je pense comme vous l'attitude du portrait me fait penser à celui du peintre allemand (j'ai oublié son nom), ou la Reine est avec Mousseline et Louis Joseph se promenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:25

Ca y est j'ai retrouvé c'est celui de Wertmüller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:27

Bonjour,
J'aimerais bien connaître les sources d'e-bay ! Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 523482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:30

Wertmüller est suédois Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:32

Le monde est vaste hors du royaume.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:35

detilly a écrit:
Bonjour,
J'aimerais bien connaître les sources d'e-bay ! Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 523482
Ces sources sont l'inculture et l'appât du gain , bref leurs annonces sont plus commerciales qu'historiques...
J'en veux pour preuve la vendeuse d'un vase qu'elle disait orné d'un portrait de Marie-Antoinette, alors qu'il s'agissait de la Princesse de Lamballe. Comme je lui en avais fait la remarque, elle m'a certes remercié, tout en m'expliquant préférer conserver sa première version de description pour l'intérêt qu'elle représentait aux yeux des éventuels acheteurs...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:40

Cela me laisse perplexe, si c'est elle, elle y est représentée très jeune, et cela ne correspond pas vraiment à Marie-Antoinette en Dauphine sur les autres portraits la représentant à cette époque... Je ne l'ai que rarement vue coiffée ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:18

Je rejoins vos avis : ce portrait me fait penser à Madame Royale, plus particulièrement par Wertmüller, en effet.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:39

Oui je suis du même avis Wink

C'est clair que ce n'est pas Marie-Antoinette...il faut oser tout de même Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay   Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un portrait en vente sur Ebay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'un portrait de Madame Royale
» Discussion autour d'un portrait (éventuellement) de Louis Charles
» Un portrait de Marie-Antoinette par Dagoty en vente ?
» Exceptionnel portrait de Marie-Caroline de Naples mis en vente
» 05 mars 1770: Vente d'un auto-portrait de Hyacinthe Rigaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Elisabeth Vigée-Lebrun-
Sauter vers: