Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Palais Royal - Images et historique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:09

1786/1787 détruit par par un incendie en 1799
construit au milieu du jardin comme un bosquet : paré de fleurs et d'arbustes, rafraichi par des jets d'eau qui s'élançaient et retombaient de la terrasse placée au sommet de la construction - pour que l'élévation du cirque n'enlevât rien à la vue, on avait enfoui dans le sol la moitié de sa hauteur et on y arrivait par les parties basses et par des galeries souterraines.
L'intérieur était décoré par des compartiments de treillage !!!!

MARIE ANTOINETTE

Il y avait deux théâtres - côté place du palais royal - LA COMEDIE FRANÇAISE construite par LOUIS XIV et au bout de la galerie du beaujolais c'est à dire à gauche, même côté que le FRANÇAIS, le théâtre qui est devenu le THÉÂTRE DU PALAIS ROYAL dont LEONARD possédait deux arches !!!!!

MARIE ANTOINETTE Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 564218 Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:44

J'ai dû mal à situer le Café de Foy????? Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:01

ce café existe encore - il se trouve lorsque vous regardez la comédie française à droite dans le mur d'enceinte du palais royal la façade donnant sur la rue et la terrasse est le long vers les galeries !!!!!!

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Palais10
une image de l'incendie du palais royal - le café de Foy est à l'extrême gauche de la façade avec les colonnes !!!!!

à l'extrême droite c'est l'emplacement d'un ancien théâtre !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:09

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 France10
c'est le CAFE DE NEMOURS qui est l'emplacement du CAFE DE FOY !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:12

Ah Ok!!!!!!Je passe toujours devant et je pensais que le Café de Foy se situait dans la galerie Montpensier, plus à l'intèrieur de l'enceinte du palais!!!!
C'est donc en face de ce café que C.Desmoulins est monté sur une des tables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:15

Citation :
Une statue de Camille Desmoulins avec une chaise de bronze ornait le jardin en 1905 est retirée en 1942.

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 CD-Pal-Roy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:47

La statue de CAMILLE DESMOULINS m'a contrariée et j'ai fait des recherches plus approfondies afin de rectifier une ENORME ERREUR !!!!!!
ma mémoire m'indiquait que l'actuel CAFE DE NEMOURS était sur l'emplacement du CAFE DE FOY !!!!!! QUE NENNI !!!!!
le café de FOY était bien à l'intérieur des galeries de pierre - côté gauche en entrant par la COMEDIE FRANCAISE - GALERIE MONTPENSIER !!!!!


Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Img_0410
Un plan "moderne" des lieux est nécessaire

A l'origine au 46 rue de Richelieu (numéro actuel) existait depuis 1700 dans la boutique de droite, un limonadier nommé FOIX, à l'enseigne" A LA BONNE FOY"racheté par son petit fils JOUSSEREAU en 1770 "une grande maison appelée vulgairement le CAFFE DE FOY donnant sur le jardin ayant porte cochère, boutique et arrière boutique de chaque côté de ladite porte ; appartement de six pièces de plein pied aux premier, second et troisième étages, ornez de boiseries et de glaces, chambre de domestiques au quatrième, un grenier au dessus, belles caves sous ladite maison, cour, puits et autres aisances -
qui en ce temps là longeait le jardin du PALAIS ROYAL !!!! un escalier particulier conduisait du café à l'une des entrées du jardin !!!!
En 1774
le DUC D'ORLEANS venait prendre une glace, car la limonadière Madame JOUSSEREAU était jeune et jolie !!!!il accorde sa protection pour l'exploitation - et donne - en audience particulière - l'autorisation de vendre des rafraichissements et des glaces dans la grande allée des marronniers du jardin où sera construites ensuite les galeries de pierre - galerie de MONTPENSIER et GALERIE DE VALOIS - interieur du jardin - à l'extérieur nous trouvons RUE DE MONTPENSIER et RUE DE VALOIS !!!!!!
il était interdit de placer des tables dans le jardin, on ne pouvait qu'y mettre des chaises.

En 1784 les galeries de pierre sont achevées le café de FOY s'établit dans les immeubles couvrant les arcades .. il fut le premier établissement à s'ouvrir
dans l'enceinte !!!!achetant dans la galerie '4 ou 7 arcades - le nombre n'est pas certain -
il exista jusqu'en 1863

Le 46, rue de Richelieu, séparé à cette époque par la nouvelle RUE DE MONTPENSIER en contrebas n'étant plus nécessaire il fut vendu en 1788
parmi les locataires - La veuve NADERMANN ancien luthier de la Reine qui vendait les harpes faites par ses fils !!!!

Au 26 ROSE BERTIN avait sa boutique LE GRAND MONGOL !!!!!


le 13 JUILLET 1789 CAMILLE DESMOULINS une épée à la main, un pistolet dans l'autre, harangue la foule une feuille de maronnier comme signe de ralliement - en quelques instants les marronniers du jardin sont totalement déplumés !!!!!!

le CAFE DE FOY modifie son orientation politique, d'abord dévoué aux patriotes, il devient plus monarchiste et constitutionnel, d'où batailleurs avec cannes épées, gourdins !!!!!!
réunion des vieux chevaliers de ST LOUIS, en février 1791 rassemblements de conspirateurs monarchiques demandant l' abolition des clubs !!!!!
en décembre 1791 les lieux étaient devenus "réceptacle de l'aristocratie " dont les CHEVALIERS DU POIGNARD !!!!

pendant la restauration le café reste égal à lui-même résistant à toutes les innovations - cigare, domino ou billard et est toujours le rendez-vous des ultra royalistes...
éclairage dans la grande salle à la mode de 1788 aux quinquets à huile - pas d'éclairage au gaz

Devient un restaurant en 1854 par LOUIS BIGNON qui en fait une des meilleures maisons de PARIS cédé en 1847 à son frère JULES !!!!!!


RUE DE RICHELIEU les 25 maisons du coté pair - en remontant de la place du palais royal - 22 (-DU 10 au 52) avaient vue directe sur le jardin !!!!lorsque PHILIPPE EGALIE fit batir par VICTOR LOUIS de 1781 à 1784 l'ensemble monumental que l'on voit encore de nos jours
les propriétaires de ces 22 maisons protestèrent car, progressivement ils s'étaient attribué un droit de jouissance sur le jardin, y ayant pris jour par autant de fenêtres et de portes qu'il leur avait semblé bon, ayant même leur escalier propre pour y descendre car le jardin était en contrebas de la rue de richelieu (il existe encore deux passages dont l'immeuble de Madame BERTIN au 26)
Au lieu d'avoir vue sur le jardin, ils eurent vue sur un ensemble dressé à 8 mètres du revers de leur immeuble, séparé par une rue sombre et étroite, ouverte par emprise sur le jardin avec un manque d'air et de soleil qui en firent, pendant longtemps, un véritable cloaque !!!
(même de nos jours, ces rues sont sinistres - la rue MONTPENSIER est animée le soir vers 20 heures et à Minuit par l'entrée et la sortie du théatre du PALAIS ROYAL qui se trouve au bout de celle-ci)
(personnellement j'ai passé plusieurs mois d'aout sinistres dans mon enfance, dans un entresol situé au dessus du GRAND VEFOUR !!!!!)

en conclusion, je vous invite à faire une belle promenade tant dans le PALAIS ROYAL et ses galeries - la plus fréquentée est MONTPENSIER l'autre est triste et de nombreuses boutiques sont vides et à louer (galerie sinistrée)et dans la rue de RICHELIEU !!!!!
(pour la rue de RICHELIEU je vous conseille de JACQUES HILLAIRET - LA RUE DE RICHELIEU - ouvrage réédité par le LIBRAIRIES DELAMAIN place du Palais Royal devant le métro dont j'ai tiré quelques lignes)

bonne lecture
MARIE ANTOINETTE Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 49856 Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 49856 Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 49856



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:14

les images valent mieux que les explications -

1 et 2 immeuble 26 rue de Richelieu et son passage donnant sur la rue MONTPENSIER - immeuble de ROSE BERTIN

3 immeuble 46, rue de Richelieu ancien café de foy

4 escalier sis angle rue de MONTPENSIER, RUE DE BEAUJOLAIS devant le THEATRE DU PALAIS ROYAL arrivant de la rue de Richelieu sous un immeuble !!!

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 26_ric11


Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Passag11

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 46_ric11

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Escali11


pour finir une vue d'atmosphère début XX° de la rue de RICHELIEU devant l'entrée de la BIBLIOTHEQUE NATIONALELe Palais Royal - Images et historique - Page 2 13415011


MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:16

Quelques photos du Palais Royal...

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Dsc05310

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Dsc05311


Et une petite photo (pas très nette..) d'une des loges !
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Dsc05312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:05

Merci pour toutes ces explications et ces photos. Merci à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:42

Au Palais-Royal, se trouve le ministère de la Culture. Celui-ci expose des oeuvres en vitrine qui changent régulièrement.
En ce moment, il y a une vitrine sur les tasses historiques avec bien sûr MA:
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Pict3023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:50

On peut entrer et visiter une partie du palais royal ?! Par où, comment, quand ? !!!! Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 549919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:59

Je subodore que la tasse de chez REYNAUD est la tasse à café avec le MA que l'on trouve en vente dans toutes les boutiques de la RMN !!!!
la photo est excellente, pour des tasses en blanc !!!!

MARIE ANTOINETTE Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 564218 Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:43

MARIE ANTOINETTE a écrit:
la photo est excellente, pour des tasses en blanc !!!!

MARIE ANTOINETTE Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 564218 Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 564218

Désolé mais la tasse arbore bien le fameux "MA" . Simplement, j'ai pris la photo sans flash et comme la vitrine était sombre, la tasse parait blanche sans motifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:43

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Sans-t11
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 G_333710
cette tasse avec sa soucoupe est une partie du service de voyage de la Reine dont un exemplaire se trouvait avec Elle lors du voyage vers VARENNES !!!!porcelaine et argenterie.
l'ensemble se trouve présenté dans une vitrine du LOUVRE un autre exemplaire est à GRASSE au musée des parfums.

MARIE ANTOINETTE Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 454943 Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:39

Qu'entendez vous par visiter le palais Royal??????
Car les arcades, la cour et le jardin sont libres d'accés (bien sûr ils sont ouverts et fermés chaque jour). En revanche, pour le monument en lui-même, certaines visites conférences sont organisées pour le Conseil d'Etat par exemple, mais très peu de date dans l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:58

Je pensais que vous aviez vu ces vitrines dans le cadre d'une visite de l'intérieur du Palais. Si ce n'est pas le cas, où sont elles ces vitrines ? (J'y passe souvent, et je n'ai rien remarqué de tel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:01

Non, non. Vous pourrez apprécier ces vitrines dans la galerie des Valois, juste à côté du ministère de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:29

Au PALAIS ROYAL la galerie VALOIS est celle qui est juste en face de la Comédie Française, il faut traverser le parc des colonnes !!!! elle bute contre le batiment sans sortie vers la place !!!!!
cette galerie est "maudite" totalement abandonnée car les piétons venant du théâtre du Palais Royal - BN etc... empruntent la galerie qui mènent vers le métro !!!! les boutiques qui tentent de s'ouvrir du mauvais côté se ferment rapidement !!!!!!

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Servic10
Effectivement la tasse et soucoupe au MA sont sorties du nécessaire de voyage - (le cliché est petit mais on voit bien les objets en porcelaine)
la RMN avait produit du même ensemble, la tasse et la soucoupe ainsi qu'un petit flaçon tout rond à bouchon d'argent pour le parfum !!!!
(ces objets sont peut-être encore disponibles dans les boutiques , je pense plutôt à celle au premier étage du LOUVRE)

bonne chasse
MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:48

Au sujet du Café de Foy, le premier à ouvrir ses portes au Palais Royal remanié par le futur Egalité :

On n'a pas besoin d'y demander la parole, d'attendre son tour pendant des heures . On propose une motion . Si elle trouve des partisans, on fait monter l'orateur sur une chaise . S'il est applaudi, on la rédige; s'il est sifflé, il s'en va .
Ainsi faisaient les Romains dont le Forum ne ressemblait pas mal au Palais Royal .



« Paris secret et insolite : Les Echos du 2 avrilParis secret et insolite : Le Point du 9 avril »



En observant d’un peu plus près cette gravure représentant l’appel de Camille Desmoulins dans le jardin du Palais Royal – le 12 juillet 1789 debout sur une table du café de Foy – j’ai remarqué que figuraient au dessus des arcades, les armoiries de la maison d’Orléans composées de trois fleurs de lys surmontées de la barre de bâtardise. Logique puisque le duc d’Orléans était le créateur des arcades. Mais j’ai crû que le graveur avait un peu « arrangé » la réalité en ajoutant ces fleurs de lys.
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Camill
Camille Desmoulins, sortant du café de Foy établi sous les galeries, saute sur une chaise et, tenant d’une main une épée nue, de l’autre un pistolet, crie : « Aux armes ! » Puis il jette des mots hachés : « J’arrive de Versailles, Necker est chassé ; c’est le tocsin d’une Saint-Barthélemy de patriotes. Ce soir même tous les bataillons suisses et allemands sortiront du Champ-de-Mars pour nous égorger. Une ressource nous reste, c’est de courir aux armes ! » Des voix hurlent : « Aux armes ! » Quelqu’un arrache une feuille de marronnier et la glisse dans la ganse de son chapeau : « Il nous faut une cocarde pour nous reconnaître. Celle-ci a la couleur de l’espérance ! » Tous la prennent, au point que les branches sont dépouillées.
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Pr1
Ne cherchez pas les fleurs de lys…
 
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Lysdet
Détail de la gravure
 
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 180pxblasonduchefrorleansmodernesvg
Blason de la famille d’Orléans
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Pr3
Et pourtant, en regardant bien…
Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Pr2
On finit par trouver!
Quelle surprise de trouver ces traces au dessus des arcades! Les fleurs de lys ont donc été soigneusement bûchées, probablement pendant la tourmente révolutionnaire. Pas de trace, par contre des barres de batardise.
Des fleurs de lys grattées, donc. Tout un symbole en ce haut lieu de la Révolution française.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:32

Bain de foule Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 914132

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Zzz12

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:46

Invité a écrit:
Invité a écrit:
C'est bien joli pour un nid de vipères !!!

C'est gentil pour Colette !

Ah çà ! Wink

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 27319910

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:07

La société du Palais Royal, par Carmontelle :

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Zducre12

  • Louis Carrogis dit Carmontelle
    PARIS 1717 - 1806
    LA SOCIÉTÉ DU PALAIS-ROYAL VERS 1773-1775
    Sanguine, pierre noire, aquarelle, gouache avec rehauts de blanc
    Porte des numéros à l’encre brune : 1. 2. 3. 4. 5. 6.
    Sous le passe-partout actuel, le dessin est présenté dans un passe-partout du XIXe siècle, réduit.
    Au dos du montage (réduit), sur un papier ancien est inscrit à la plume et encre brune (possiblement par Richard de Lédans) : Noms des personnes qui / composent ce tableau dans l’ordre / où elles y sont placées par Carmontelle / Madame la Comtesse de Polignac / Monsieur le Duc d’Orléans alors / Duc de Chartres / Madame la Marquise de Clermont [est à la table] / Madame la Comtesse de Blot [est à genoux] / Monseigneur le Duc d’Orléans grand Père / Madame la Marquise de Montesson [est debout derrière le fauteuil / Madame la Duchesse d’Orléans / alors Duchesse de Chartres / Madame la Comtesse de Genlis.
    L'ancien montage est partiellement collé sur une page réduite de l’album de la famille des Orléans, aujourd’hui délié, et annotée à l’encre brune avec le nom des personnages.


Vers 1775
https://www.sothebys.com/en/

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/06/2019

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:21

À la demande de Globule, je mets cette chouette gravure de Coqueret ici :

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Pierre11


_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:22


_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palais Royal - Images et historique   Le Palais Royal - Images et historique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Palais Royal - Images et historique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le palais Royal - Bibliographie
» Le palais royal de Venaria
» 12 mai 1645: Palais Royal
» Erreur sur les stores du Palais Royal
» 12 mai 1645: Au Palais Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: