Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le hameau de la reine

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Le hameau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:26

Je suis assez d'accord avec vous Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: le HAMEAU   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:21

Cette miniature de CAMPANA appartenait jusqu'en 2003 à Mon Ami Alain BANCEL qui l'avait achetée à la famille BOURBON-PARME, puis vendue à DROUOT après son décès ...je ne sais où elle se trouve !!!j'en possède une jolie copie.

Il s'agissait de la miniature originale offerte par la reine à sa Soeur MARIE CAROLINE et pour laquelle elle avait posée spécialement.

Puisque nous sommes dans les portraits, je viens d'acheter sur EBAY par un vendeur US une série d'ex-libris représentant les portraits de la reine .... ravissants !!!! à placer dans les livres ou à conserver .

Je pense qu'il en reste à vendre - 16 pièces pour 5 dollars US ...
voici son adresse BLANCA MEDINA
79035 ladera drive
LA QUINTA C.A. 92253
si vous ne retrouvez pas la vente immédiate sur EBAY - mon achat date du 26 Mai.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Le hameau de la reine - Page 2 49856 Le hameau de la reine - Page 2 49856

Le livre que vous cherchez était le livre sur le Hameau de Monsieur DESLOT très intéressant et classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:10

Chou d'amour a écrit:
En effet! Un livre très sympa et plaisant à lire, qui nous offre de part ses illustrations et de part son style, une très belle ballade avec la Reine dans son Hameau flower

Je l'avais commandé sur Amazon :

Le hameau de la reine - Page 2 61GKJEYX79L._SL500_AA240_

Je l'ai acheté chez Gibert Joseph, une trés bonne occasion à 12 Euros!!!!!
Belles images. Bon petit ouvrage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:16

Il faut toujours que je "farfouille" !!! Qu'en pensez-vous - à moins que vous ne connaissiez déjà !
Je crois reconnaître là Geneviève CASILE et le m'sieur, je le connais mais ... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:45

JOSEPH II est incarné par PHILIPPE LAUDENBACH, sauf erreur il s'agit du neveu de PIERRE FRESNAY

Il faut observer une petite erreur (toujours fouineuse) la scène se passe devant le MOULIN et au fond on remarque la MAISON DE LA REINE....
JOSEPH dit qu'il s'est passé une période de 7 années depuis leur dernière rencontre, nous sommes en 1777, il vient à VERSAILLES envoyé par MARIE THERESE !!!!

or, les maisons du hameau ne seront construites qu'à compter de 1782/1783 et MARIE THERESE décède en 1780 !!!!!!

Amicalement
MARIE ANTOINETTE

PS en cherchant une information, je constate sur le site de l'I.N.A.
la présentation du film et la possibilité d'acquérir les 4 épisodes
en DVD.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:50

Oui et même à sa seconde visite en 1781, il n'aurait pas pu connaître le Hameau. Very Happy 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:53

Merci MARIE-ANTOINETTE pour ces précisions, fort utiles me concernant.
Mais qu'il est agréable de regarder le hameau bien filmé avec des comédiens remarquables.

Si tout le temps tout est bourré d'erreurs historiques, c'est pénible ...  Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:44

J'avais beaucoup aimé cette série notamment pour la qualité des acteurs. Du français délicieux ! Le hameau de la reine - Page 2 405462 
le beau lauzun

le beau lauzun

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:14

Le hameau comme si l'on y était Le hameau de la reine - Page 2 143928

Le hameau de la reine - Page 2 Tumblr10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hameau de la reine   Le hameau de la reine - Page 2 Icon_minitime

Le hameau de la reine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2