| Buste de Joseph Fernande, 1779 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Ven 28 Mar - 20:32 | |
| Voici un buste qui figure à l'exposition du Grand Palais : il est l'oeuvre de Joseph Fernande et date de 1779 : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Ven 28 Mar - 21:00 | |
| Il est tout simplement magnifique...On ne peut que s'incliner devant... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Sam 29 Mar - 1:02 | |
| Joseph Fernande est moins connu que ses confrères Boizot, Lenotre ou Houdon, mais ce buste reste une merveille _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Sam 29 Mar - 10:44 | |
| C'est le buste qui fut envoyé à Vienne. Il fait le pendant à celui de Marie-Caroline, Reine de Naples et soeur préférée de notre chère Souveraine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Sam 29 Mar - 10:53 | |
| En effet, on ne peut qu'admirer la stature royale de Marie Antoinette, son port de tête si célèbre ...
Madame de Polignac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 1:20 | |
| Voici le buste que propose la boutique du Grand Palais : Je ne vous en transmets pas le prix...vous ne me croiriez pas... Disons qu'il est aussi élevé que la qualité est moindre... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 16:22 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 16:48 | |
| - Citation :
- Par contre de beaux ouvrages dans la boutique
Oui, un panel intéressant de livres était offert. Je n'ai ,toutefois ,pas vu l'indispensable Reine Scélérate... mais peut-être ai-je été distraite ? En revanche, la collection de DVD n'était pas terrible, ni les CD. Pas de chansons de Marie Antoinette... alors que ç'aurait été le moment où jamais de nous permettre de découvrir les interprétations des chanteuses telles que Mayuko Karasawa. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 18:38 | |
| Cette boutique vendait aussi de très belles gravures de portraits de Marie-Antoinette en format A4 il me semble...j'ai failli craquer mais pour transporter dans le train sans le froisser _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 20:29 | |
| J'ai un peu hésité avec l'affiche de l'expo aussi... mais elle était encore plus grande ! Tu m'imagines à la gare avec une affiche plus grande que moi ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 20:35 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 20:38 | |
| Sadique ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 20:41 | |
| Mais non au contraire : je t'imagines bien tenant cette grosse affiche bien serrée dans tes bras, pour la protéger du monde hostile qui nous bouscule, tout en défendant un certain périmètre de sécuriré qui ferait mal à celui qui le franchit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 20:44 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 20:46 | |
| Voilà je pensais à ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 Lun 14 Avr - 20:48 | |
| Les grands esprits... hein ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Joseph Fernande, 1779 | |
| |
|
| |
| Buste de Joseph Fernande, 1779 | |
|