Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le domaine de Chantilly

Aller en bas 
+4
madame antoine
The Collector
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:40

J'en connais qui aime.  Le domaine de Chantilly - Page 8 564218 Moi ça aurait tendance à me faire fuir. Le domaine de Chantilly - Page 8 18903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:44

A propos d'oeuvre de Marie d'Orléans, l'une d'elle est conservée au chateau de Sassy, chez les ducs d'Audiffret Pasquier (héritiers du chancelier Pasquier, sous Louis Philippe). Il s'agit aussi d'une oeuvre équestre, ou bien d'une Jeanne d'Arc, je ne sais plus Embarassed

Quant aux Christ en ivoire, Ils sont beaux, mais un peu trop tourmentés, romantiques en un sens. Je Les préfère en Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:47

Citation :
la curée ??? scratch  scratch

La mise à mort ou le dépeçage, je ne sais plus exactement, les termes de vénerie ne sont pas ma tasse de thé. Enfin, bref du sanguinolent gratuit, par plaisir.  Le domaine de Chantilly - Page 8 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:56

La pauvre bête à l'agonie livrée à la férocité des chiens rendus fous par l'odeur de sang et de mort .................

C'est aussi l'un des pires Rougon-Macquart ! ( grande fresque familiale d'Emile Zola )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:00

ah ! tu parle du bronze !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:05

Cela s'appelle bien une curée, vous n'aviez pas à douter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:21

Citation :
ah ! tu parle du bronze !

Bien sûr !  Le domaine de Chantilly - Page 8 79143  à quoi d'autre sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:37

je ne connaissais pas le terme curée pour les bronzes ! je découvre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:42

Ce n'est pas un terme pour les bronzes, mais pour l'action en soi : le dénouement de la chasse, quoi .  Le domaine de Chantilly - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:48

d'accord ! Le domaine de Chantilly - Page 8 244157

C'est vrai que je l'achèterais pas pour chez moi !

Moi, je préfèrerais plutôt les biscuits...

Le domaine de Chantilly - Page 8 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:49

Citation :
Ce n'est pas un terme pour les bronzes, mais pour l'action en soi : le dénouement de la chasse, quoi .  Le domaine de Chantilly - Page 8 244157

En terme de chasse à courre, la curée est le fait de rendre hommage à l'animal traqué et de récompenser les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:15

le comte axel a écrit:


En terme de chasse à courre, la curée est le fait de rendre hommage à l'animal traqué et de récompenser les chiens.

Prendre une belle photo d'un cerf dans toute l'étendue de sa force et sa beauté serait certainement un plus bel hommage à lui rendre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:13

http://www.leparisien.fr/oise-60/des-feux-de-chantilly-moins-grandioses-mais-plus-inventifs-16-04-2011-1409551.php?xtor=EREC-109

Le domaine de Chantilly - Page 8 454943

Dommage que je n'aie plus d'argent, j'y serais bien allé !

Le domaine de Chantilly - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:02

attention !

Le domaine de Chantilly - Page 8 454943

Samedi, ne manquez pas "le plus grand musée du monde" sur France 3 samedi à 16 h 30, sur le duc d'Aumale et le château de Chantilly !

Le domaine de Chantilly - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:20

Il est difficile de se mettre devant la télé l'après-midi, surtout par le temps estival dont nous jouissons ces jours-ci, mais grand merci, cher Attachboy, pour cette information .
Y a-t-il une rediffusion plus propice ? Le domaine de Chantilly - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:01

Le reportage "le plus grand musée de monde" est prévue cet après midi sur France 3, Ile de France vers 16 h 20.

Pour ceux qui ne sont pas en Île de France, la partie Île de France est disponible par la TNT. Vous avez normalement toutes les régions.

Allumez votre télé tôt parce que je sait pas si l’horaire est fixe...

Quant à la rediffusion, je ne sais pas mais le programme sera surement disponible dès demain sur le site de la chaîne ! Wink

Voilà vous savez tout ! Le domaine de Chantilly - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:09

Merci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:08

Ah zut alors, c'est raté !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:21

rediffusion Le 06/06 à 09:30 sur TV5 Monde et Le 10/06 à 03:10 sur TV5 Monde

Very Happy

sinon :

http://www.pluzz.fr/le-plus-grand-musee-du-monde-2011-05-21-16h25.html

pour l'instant la vidéo n'est pas encore visible, mais probablement demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:23

Voici un livre à propos de Chantilly :

Le mobilier du château de Chantilly de
Anne Carlier et Al.
Faton, septembre 2010, 308 p : 110 euros

Résumé Amazone :

"Le château de Chantilly conserve des pièces remarquables de l'histoire du mobilier français, comme la célèbre commode de la chambre de Louis XVI à Versailles, le meuble minéralogique offert par le roi de Suède Gustave III à Louis-Joseph de Bourbon, prince de Condé, ou le mobilier à la grecque du financier Lalive de Jully. A ces fleurons de l'art du XVIIIe siècle français s'ajoute un riche ensemble du XIXe siècle, mobilier courant ou exceptionnel, signé par de grands ébénistes de l'époque, tels que les frères Grohé. La diversité des meubles s'explique par l'histoire du château de Chantilly : demeure des princes de Condé au XVIIIe siècle, vidée de ses collections et en partie rasée à la Révolution, elle fut léguée par le duc de Bourbon sous la monarchie de Juillet au jeune duc d'Aumale. Celui-ci entreprit, de 1875 à 1885, de reconstruire et de remeubler le grand château, désireux d'en faire en même temps l'écrin de ses extraordinaires collections et un lieu de vie. Pour l'ameublement, il choisit à la fois des pièces contemporaines, révélatrices de l'évolution des goûts et des styles au XIXe siècle, et des fleurons de l'Ancien Régime, de provenance royale ou princière. Jamais auparavant l'histoire de ce mobilier n'avait été publiée, ni étudiée en détail, avec cent quatorze notices, magnifiquement illustrées. "

Quelqu'un l'a t-il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:11

Pourt l'instant je ne l'ai pas lu mais c'est une lacune que je compte vite combler ! Le domaine de Chantilly - Page 8 454943

Merci pour tout ces extraits madame de Chimay !

Le domaine de Chantilly - Page 8 454943

vous nous faites rêver.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:41

Il faut remercier Amazone , cher ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:53

http://www.leparisien.fr/oise-60/jackie-chan-tourne-au-chateau-de-chantilly-20-06-2011-1500004.php?xtor=EREC-109----571857@1


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:16

A propos de tournages à Chantilly, je viens de revoir, encore une fois, le film Vatel, avec Gégé Depardieu. Je le trouve très bon d'un point de vue reconstitution historique.
Précisément, des gens du Boudoir qui l'auraient vus pourraient-ils me dire dans quels chateaux il fut tourné ? Je pense reconnaitre Maisons-Laffitte et Fontainebleau pour des intérieurs et quelques extérieurs, Chantilly pour les panorama bien sûr, pour les scènes de cours intérieures peut être un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:02

Le château de Voisins, dans les Yvelines (ci-dessous)!
Lieu de tournage de très nombreux films. Choix étonnant en ce qui concerne Vatel, car Voisins est un pastiche du tout début du XXème siècle inspiré par l'architecture d'Anges-Jacques Gabriel !!!

Le domaine de Chantilly - Page 8 Images26

Et le château de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne).
Nous n'avons pas crainte des anachronismes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le domaine de Chantilly - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Chantilly   Le domaine de Chantilly - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Chantilly
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 mai 1647: Chantilly
» La Joconde nue de Chantilly
» 11 mai 1647: Chantilly - Compiègne
» 11 mai 1646: Chantilly - Liancourt
» 11 mai 1646: De Chantilly à Liancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: