Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lady Oscar, l'anime

Aller en bas 
+5
soho23
transgression
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:15

Je connais l'acteur qui y interprète Léonard...il y jouait également Camille Desmoulins... Lady Oscar, l'anime - Page 12 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:17

pimprenelle a écrit:
La lady Oscar est mignonne. Elle fait très Mylène Farmer. Very Happy Chouette look. Very Happy

Oui c'est vrai. Mais à part ça je te jure que j'ai rarement vu un film aussi nul.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:21

J'sais pas, je ne l'ai jamais vu... mais je me doute, je me doute... Lady Oscar, l'anime - Page 12 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:39

pimprenelle a écrit:
J'sais pas, je ne l'ai jamais vu... mais je me doute, je me doute... Lady Oscar, l'anime - Page 12 49856

Les fersenneries y sont à leur apogée ! Lady Oscar, l'anime - Page 12 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:24

je me rappelle l'avoir vu une fois où il avait été diffuser à la tv. (sur arte je crois). ce film est d'une nullité sans nom. Je n'y est trouver que peu de rapport avec le manga et l'animé...

A oublier très vite ! Lady Oscar, l'anime - Page 12 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:32

Reinette a écrit:
pimprenelle a écrit:
J'sais pas, je ne l'ai jamais vu... mais je me doute, je me doute... Lady Oscar, l'anime - Page 12 49856

Les fersenneries y sont à leur apogée ! Lady Oscar, l'anime - Page 12 56173
Quoi ? Lady Oscar se tape Fersen ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:35

pimprenelle a écrit:
Quoi ? Lady Oscar se tape Fersen ? Shocked

Elle danse avec...et son coeur balance entre André et Axel...
Tout pour te plaire en somme.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:46

Ah ouais... Je vois... Du lourd, dans le genre méga n'importe quoi. Lady Oscar, l'anime - Page 12 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:01

Avec une très grande scène où l'on voit Fersen et Marie-Antoinette plus que flirter au balcon tandis que Louis XVI (plus que caricatural) en bas se prépare à la chasse et bien sûr ne voit rien de ce qui se passe au-dessus de sa tête... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:08

Il est donc moins subtil que Balmer ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:12

Reinette a écrit:
Avec une très grande scène où l'on voit Fersen et Marie-Antoinette plus que flirter au balcon tandis que Louis XVI (plus que caricatural) en bas se prépare à la chasse et bien sûr ne voit rien de ce qui se passe au-dessus de sa tête... Rolling Eyes
Sans compter que c'est au balcon de la chambre du Roi qu'a lieu d'idylle...oui, le balcon du 6 octobre... Rolling Eyes
Louis XVI a beau être bien mince il n'en est pas moins pris pour un cocu débile...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:20

D'où mon incompréhension que l'établissement de Versailles ait accepté un tel scénario en ses lieux ! Lady Oscar, l'anime - Page 12 79143
S'il y a un balcon historique, où Marie-Antoinette a déployé toute sa majesté, c'est bien celui-ci !!! Pas touche !!! Lady Oscar, l'anime - Page 12 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:00

J'ai vu le film ! c'est un assez pathétique par rapport au livre et au dessin animé ... Et je ne parle même pas de la scène du balcon ! Pour moi ce n'est vraiment un Louis XVI qu'on nous montre ici ! Le personnage de Robespierre est étrange aussi dans le genre Lady Oscar, l'anime - Page 12 194575 Le film se termine... "trop rapidement" ! 
(remarquez,tant mieux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:38


Mimi, le sujet du pique-nique tourne au portail !!! Lady Oscar, l'anime - Page 12 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:48

Je m'y rends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:11

Lady Oscar, l'anime - Page 12 1d3vz-73

bonjour à tous , voici un petit montage de lady oscar avec marie Antoinette du film de jacques demy en 1978 , je le trouve pas mal réussi et vous dite moi ce que vous en pensez.

à très bientôt

romy50300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:57

Autant je dois tout au dessin animé et j'adore le manga (voyez mon avatar Very Happy ), autant j'ai horreur de ce film. Lady Oscar, l'anime - Page 12 79143 
Non seulement le pire jamais créé par Jacques Demy, mais surtout une honte pour le château de Versailles qui a accepté un tel tournage.
J'en avais écrit une lettre de protestation à Arte quand cette chaîne l'avait diffusé il y a quelques années. Lady Oscar, l'anime - Page 12 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:15

j'avais vu ce film il y a longtemps. Honnêtement, je l'avais trouvé assez... nul ! Lady Oscar, l'anime - Page 12 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:49

Cet uniforme d'opérette résume tout...Lady Oscar, l'anime - Page 12 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:09

Je trouve la musique superbe!
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:57

Voici une jolie image tirée de ce dessin animé.

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Sample10

http://danbooru.donmai.us/posts/1854645

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2016

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:55

more about it

  • Rose of Versailles was originally supposed to be a historical fiction work centered on the life of Marie Antoinette, but the handsome and noble soldier Oscar, who was assigned female at birth but lived as a man, quickly became the most popular character. Soon after the manga’s publication, Rose of Versailles was adapted for the Takarazuka stage. The stage production was so popular, it financially saved the all-female theater troupe.

https://shojopower.com/gender-passion-in-claudine-manga-review/

_________________
Would you lie for me?
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 01/12/2018

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:15

Lady Oscar, c'était il y a 40 ans Lady Oscar, l'anime - Page 12 35958 Lady Oscar, l'anime - Page 12 35958

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Lady-o10

  • Dessin animé culte de la génération Récré A2, Lady Oscar fête ses 40 ans d’existence au Japon (en France, on la découvrira dès 1986). Retour sur une Histoire culte.

C’est quoi Lady Oscar ? L’histoire se déroule quelques années avant la Révolution Française. Parce qu’il en a assez de n’avoir eu que des filles, un noble décide que son nouvel enfant, de nouveau une petite fille, s’appellera Oscar, sera élevée comme un garçon et deviendra capitaine de la garde royale en charge de la protection de la jeune Marie-Antoinette. Mais les complots de cours et le tourbillon de la Révolution française qui s’annonce auront-ils raison du jeune officier ?



Lady Oscar est une adaptation du manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda qui a commencé a être diffusé au Japon en octobre 1979.

La série démarre par la naissance d’Oscar, dévoile sa relation très forte avec son ami André pour se terminer tragiquement au moment de la prise de la Bastille après quelques 40 épisodes intenses, épiques. Si le titre du manga renvoie à Marie-Antoinette, le dessin animé (comme l’adaptation un an plus tôt par Jaques Demy – baptisée Lady Oscar) se centre sur le personnage d’Oscar François de Jarjayes à qui l’excellente Nadine Delanoé va prêter sa voix (quant au générique, il est interprété génialement par Marie Dauphin sur des paroles de Paul Persavon alias … Antoine Decaunes). Découpée en arches qui reprennent des grands événements de l’Histoire (comme l’affaire de l’armoire de fer – la série n’est pas pour autant une série historique mais une grande romance sur fond historique), Lady Oscar se présente non seulement comme une série passionnante à suivre, servie par des personnages forts, mais elle abordait aussi des thématiques d’une modernité folle pour les années 70- 80, notamment quand on pense que le programme était suivi par beaucoup d’enfants. Si le personnage d’Oscar rappelle le fameux Chevalier d’Eon, la série interroge sur l’identité sexuelle et le genre de son héroïne, obligée de se comporter comme un homme mais tiraillée par des sentiments naissants, et ne sachant pas comment gérer tout ce qui lui arrive. Si le traitement est léger, il a le mérite d’exister à une époque où, comme ce fut le cas pour les séries américaines, on pensait que les dessins animés japonais étaient le mal absolu. Mais à l’image de Lady Oscar, le public découvrait des séries aux histoires complexes, aux personnages forts et à l’identification forte.

40 ans après, Lady Oscar mérite d’être revue tant la qualité non seulement de l’histoire mais aussi de la version française ont marqué toute une génération. Accepter les invraisemblances historiques, et plongez dans cette version japonaise de notre Histoire, sublimement racontée par Jean Topart, également la voix de la narration de Rémi sans famille.
https://vl-media.fr/cetait-il-y-a-40-ans-lady-oscar-lanimation-japonaise-revisite-la-revolution-francaise/

Bon anif Oscar !!! Lady Oscar, l'anime - Page 12 646837 Lady Oscar, l'anime - Page 12 646837

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
spa monopole

spa monopole


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 31/01/2017

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:57

soho23 a écrit:
Lady Oscar, c'était il y a 40 ans Lady Oscar, l'anime - Page 12 35958 Lady Oscar, l'anime - Page 12 35958

Déjà ! Lady Oscar, l'anime - Page 12 79143
Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:19

Je kif ! Trop beau ! flower flower

Lady Oscar, l'anime - Page 12 14451010

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Oscar, l'anime - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, l'anime   Lady Oscar, l'anime - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar, l'anime
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz lady oscar
» Lady Oscar bientôt en jeu vidéo
» Presque La Rose de Versailles (Lady Oscar) sur Nintendo Switch
» Lady Oscar de Jacques Demy, avec Christina Böhm dans le rôle de Marie-Antoinette
» Oscar De La Renta inspiré par Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: