Franchement, des fois il y a des gens qu'il faut encourager et cet auteur le mérite. En plus d'être honteusement sympathique, Bettina écrit très bien. Je viens de finir de dévorer son premier roman et j'ai déjà commandé le 2eme, complètement hypnotisée par l'histoire
Donc, si vous êtes fan d'histoire de France, si vous avez aimé Angélique et les trois mousquetaires...et Lady Oscar
sautez sur ce bouquin qui en vaut vraiment la peine. Je l'ai lu d'une traite, emporté par les intrigues et les personnages haut en couleurs. L'héroïne est formidable, le beau Fergal est succulent et les méchants ont des penchants que j'adore
Paris, 1784. A la fois éducation sentimentale, roman d’amour, de mœurs et d’aventures, « Le Lys du Roi » narre le destin singulier de Térence d’Isigny-Brehar que son père contraint depuis sa plus tendre enfance à une vie de mensonges et de faux-semblant. A l’âge de 17 ans, un acte de bravoure lui attache la reconnaissance du roi Louis XVI qui lui offre un poste d’espion au sein de ses services secrets.
Pouvant compter sur la fidélité de Fergal, son ami d’enfance roturier, Térence se retrouvera au cœur même des évènements qui jalonneront ces années troublées, prémices de la Révolution. Sur son chemin se dressera un ennemi redoutable : le marquis de Savaillac. Cet homme, proche du duc d’Orléans pour lequel il est prêt à tout, éprouve envers Térence une haine farouche et poursuit Fergal d’un désir obsessionnel. De Versailles à Marseille et de Londres à Paris, au gré de leurs missions, les deux jeunes gens plongeront tour à tour dans les méandres nébuleux de l’Affaire du Collier de la Reine, dans les tractations secrètes d’un traité de commerce entre la France et l’Angleterre, et tenteront de démanteler un réseau d’espions anglais au cœur même du château de Versailles. Leurs missions les amèneront à croiser la route de figures de l’époque — depuis devenues mythiques —, tels le jeune Charles Barbaroux, avocat en devenir et futur député du Tiers-Etat, Philidor, musicien de renom et plus grand joueur d’échecs de son temps, le chevalier d’Eon, et le mage Cagliostro, mais également un espion Florentin, digne émule de Casanova, et une baronne vénéneuse, perverse à souhait, qui, telle l’aragne, fera tout pour faire tomber Térence dans sa toile.
En butte aux complots et aux dangers de toutes sortes, Térence devra en outre affronter les menées proches de la démence de son géniteur. Dans ce contexte troublé lui sera-t-il possible de préserver le secret qui régente sa vie, ou bien la tourmente révolutionnaire qui se profile bouleversera-t-elle totalement son existence, l’obligeant à choisir son destin ?
Vous pouvez l'acheter ici (frais de port de 5€):
http://www.mille-poetes.com/index.php?action=boutique&subaction=produit&numprod=243