Le Roi va assister à la messe en l'église de Saint-EstacheL'après-midiLe Roi et la Reine se rendent en l'église de Saint-Louis des Jésuites pour entendre la prédiction du père Henri Pingré, puis les vêpres
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Paul-Saint-Louis
Vue générale de l'édifice - L'Eglise Saint-Louis L'immense maître-autel de Saint Louis rappelait, par un habile jeu de miroir, l'ordonnancement à trois étages de la façade de l'église.
Le centre du premier étage était occupé par La Présentation au Temple de Simon Vouet entouré des statues d'Ignace de Loyola et de François Xavier dans les niches, de Charlemagne et de saint Louis sur les côtés extrêmes.
Au-dessus, on découvrait une autre toile de Vouet, Apothéose de saint Louis, puis encore au-dessus La Vierge douloureuse levant les yeux vers le Christ souffrant sur la croix.
En outre, selon le calendrier liturgique, l'aspect du maître-autel se modifiait et l'on changeait même les tableaux. Ainsi, le panneau central était remplacé, à certaines périodes de l'année, par deux toiles en alternance, Le Christ délivrant les âmes du Purgatoire de Philippe de Champaigne et la Résurrection du Christ de Claude Vignon.
Les offices qui se déroulaient dans l'église Saint-Louis des Jésuites étaient renommés pour leur magnificence, voire même parfois leur démesure.
Un des nombreux attraits des cérémonies résidait dans l'exceptionnelle qualité de la prédication servie par les meilleurs orateurs dont le plus célèbre fut le père Boudaloue.