Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les sorties du bosquet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:37

voila quelques photos de notre songeur séjour à Breteuil en fin XVIIIème/directoire....

Les sorties du bosquet Dscn3613

Les sorties du bosquet Dscn3614

Les sorties du bosquet Dscn3615

Les sorties du bosquet P1010010

Je vous posterai un lien vers picasa sous peu les amis
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:18

Des robes en gaulle! Les sorties du bosquet 914132

Très jolies, merci à vous Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:41

Elles sont magnifiques ces Dames Les sorties du bosquet 375595
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:09

Oh... Sad Pour l'instant, mon serveur ne me donne pas les photos... J'ai pourtant hâte de les voir ! Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:13

Attends un peu et essaies de réouvrir le sujet elles devraient venir Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:29

Ah, elles sont là ! Et elles sont ravissantes ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:59

Eh oui !Nous étions sans homme pour une fois: juste six jeunes femmes et nos deux gouvernantes Les sorties du bosquet 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:49

Quel ravissement, chère Athénaïs ! On se croirait en plein Jane Austen !!! Toutes ces dames rivalisent de grâce et d'élégance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:58

oui le thème principal était Jane Austen.....je faisais Élisabeth, ce qui n'est pas le plus désagréable mais Darcy m'a posé un lapin Les sorties du bosquet 49856


Dernière édition par Athénais de Montespan le Mer 15 Avr - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:03

... le beau, l'énigmatique, le ténébreux Darcy ........ Wink qui nous fait toutes rêver ....... Mon Darcy préféré est Colin Firth (il a campé Valmont aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:15

Colin firth le rêve absolu de la romantique....nous le convoitons toutes Les sorties du bosquet 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:09

comme promis l'album de cette sortie
http://picasaweb.google.fr/MaudKestler/Breteuil130409#
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:41

Superbe merci Les sorties du bosquet 709648

Vous étiez toutes en gaulle je vois Les sorties du bosquet 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:48

Chou d'amour a écrit:
Superbe merci Les sorties du bosquet 709648

Vous étiez toutes en gaulle je vois Les sorties du bosquet 914132

Non en fait une en robe à l'anglaise à zone,
une en chemise à la reine, une en polonaise, et une en redingote pour les Marie Antoinettistes Les sorties du bosquet 27992

et les quatre autres en regency/directoire, comme dans les romans de Jane Austen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:41

Athenais a écrit:


et une en redingote pour les Marie Antoinettistes

Mais ne le sommes-nous pas tous ici, chère Madame!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:51

baron de batz a écrit:

Mais ne le sommes-nous pas tous ici, chère Madame!?
La remarque d'Athénaïs semble prouver que non, en effet... Rolling Eyes Les sorties du bosquet 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:18

Mesdames je reste pantois d'admiration devant votre élégance mais aussi en pensant au labeur nécessaire à la production de tels atours, encore une fois je m'incline à vos pieds d'airain.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:38

Merci pour ce diaporama, très chère Athénaïs ! C'est un régal ! Vos atours sont superbes, le parc où vous vous promenez a l'air très agréable et votre petit groupe bien sympathique...

Ainsi, pour les reconstituteurs, Marie Antoinette est associée à la redingote ? Cela corrobore les dires d'Alexandra Kuril et de Caroline Waber, qui soulignent qu'elle appréciait ce vêtement, décliné sous toutes ses formes. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:58

pimprenelle a écrit:


Ainsi, pour les reconstituteurs, Marie Antoinette est associée à la redingote ?

Euh, non, pas chez moi ni chez ceux que je connais qui font de l'Histoire Vivante...


Dernière édition par Mlle Corday le Jeu 16 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:01

Tiens... Pouvez-vous développer ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:25

Développer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:29

Mais ce qui m'intéresse, chère amie, évidemment ! Very Happy

A quoi associez-vous donc Marie Antoinette ? Pas à la seule gaulle, j'espère... ni à la robe de cour exclusivement... Elle aimait tant d'autres atours... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:54

Je pense que nous l'associons avant tout à l'image véhiculée par les peintures de Mme vigée Lebrun.
C'est l'image la plus connue et universellement appréciée, non ?

Personnellement, il m'est arrivé de vouloir faire des choses plus pointues et moins "grand public" et j'ai été accusée de "fantaisie" par des profanes. Depuis je me soumets à la volonté des masses et je fais du "basique" ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:58

Mais les portraits de Madame Vigée Lebrun offrent une certaine variété, précisément. Very Happy

Vous m'intriguez, Fann2... que vouliez-vous faire de plus pointu ? Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:37

Disons que dans l'imaginaire collectif ce sont toujours les même tableaux qui ressortent.
Certaines formes de corsages d'anglaises ou de lévites étonnent toujours (encore que des films récents font évoluer l'idée du public, les esprits s'ouvrent légèrement).
Après il y a aussi toujours la frustration du détail : quand on passe plusieurs semaines à ajourer une chemise et à la broder d'or c'est toujours énervant quand on vous sort qu'on préfère la dentelle synthétique qui sort du corsages d'à côté Les sorties du bosquet 543852

Enfin, bon, d'un autre côté je préfère courir les événements "grand public" car je trouve l'ambiance moins guindée et ça permet de sensibiliser les "profanes" plutôt que de rester en vase clos.

Donc je n'ai que ce que je mérite ! Les sorties du bosquet 122619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties du bosquet Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du bosquet   Les sorties du bosquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties du bosquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorties cinéma
» Le Bosquet de Vénus
» Vos photos du château de Versailles
» Le Bosquet de l'Obélisque
» Le Bosquet de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: