Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais

+11
globule
Mc Helen
Chakton
pepe12547
Charlotte
de La Reinta
Maria Cosway
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:59

Citation :
C'est un peu plus glamour que comme la grosse banquière (sic), c'est sûr...Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 49856
L'appellation est historique !...Mais je l'assume   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:08

Je confirme, elle était bien surnommée ainsi de son vivant.
Gabrielle d'Estrées ne m'est pas plus sympathique que Marie de Médicis.

J'aime beaucoup Henri IV mais en matière de femmes, le pauvre a été vraiment en-dessous de tout. Un téton et le voilà prêt à mettre à feu et à sang l'Europe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:01

Je suis à la recherche des tableaux réaliser par Drouais. je vous donne un extrait du livre de Élisabeth Reynaud.
La reine Marie Antoinette, aussitôt Dauphine arrivée à la cour de France, manifesta pour ces deux passe-temps très à la mode. Les frères du roi se faisaient peindre en jardiniers, Provence, en bleu, cueillant une grappe de raisin pour sa belle-sœur. Artois, en rose, une bêche à la main, offrant à son épouse la fameuse prune de Monsieur. Les princesses, costumées en bergères. Ces tableaux sont du peintre Drouais.
Eh ! bien j`aimerais savoir si quelqu`un a déjà vu ces tableaux, je les trouve pas sur google images.
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:12

Voici une référence :

Artistes normands l'éducation d'un peintre à la fin du XVIIIe siècle, Germain-Jean Drouais, 1763-1788 de
Jacques Hérissay
Impr. de C. Hérissey (1905) , 124 p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:50

Ces portraits qui devaient être savoureux me sont inconnus et je n'en connais aucune référence : il est probable qu'ils aient disparu , ou alors ils se cachent dans une collection privée Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:56

Un régal que tous ces bijoux , assez rares sur les tableaux .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:21

Que j'aimerais voir un tel portrait ! Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:06

J'ajoute ici le joli petit portrait, présenté récemment dans la section ventes aux enchères, de l'entourage de Drouais :

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Lot21011

Il est à associer avec celui-ci, signé par le peintre, et présenté en page 1 de ce sujet :

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 1771pa10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:36

Elle y est très mignonne. Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:21

Je trouve la coiffure extrêmement intéressante. Joli nœud de cheveux.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:14

Très mignonne, en effet... mais pas plus ressemblante que le portrait par Dumont dont nous discutons dans l'autre sujet. Very Happy

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:45

Mignonne en effet Wink

madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:44

Bonjour,

A cette série il faut ajouter ce portrait qui se trouve à l'Hôtel Bristol.

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Toddbi10

http://toddlarkin.com/?page_id=16

Selon Marguerite Jallut dans son ouvrage Marie-Antoinette et ses peintres, l'original de 1774-75 est manquant et il s'agit là d'une réplique peinte en 1781 pour l'évêque de Chalons.

Voici ce beau portrait de Marie-Antoinette au livre sous un autre angle.

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Zlivre10

Voici le détail du visage.

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Mariea19

Voici une version en noir et blanc.

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Zmar12

madame antoine

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:28

J'adore ce portrait de Marie Antoinette au livre... Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 405462 Merci, Madame Antoine... Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 31969

madame antoine

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:47

Voici une version noir-et-blanc qui me paraît légèrement différente du portrait que nous avons en première page.

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Zlib18

http://www.gettyimages.co.jp/detail/%E3%83%8B%E3%83%A5%E3%83%BC%E3%82%B9%E5%86%99%E7%9C%9F/the-dauphine-marie-antoinette-by-franois-hubert-drouais-%E3%83%8B%E3%83%A5%E3%83%BC%E3%82%B9%E5%86%99%E7%9C%9F/535799937

madame antoine

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:36

Toujours d'après ce portrait de 73 (ou 72? Suspect ), une petite version qui fait très Art Nouveau: Very Happy

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Zantw10
Portrait de la dauphine Marie Antoinette, d'après le peintre Drouais, 1772
https://www.pinterest.com/pin/31314159884617786/

levengeur

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:19

un petit tour au bar de l'hotel bristol ? Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 921108

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 110
http://www.linternaute.com/sortir/destinations/paris/palaces/bristol/1.shtml

Maria Cosway

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:54

This one in a better resolution : Very Happy

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Marie_10

de La Reinta

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:00

Le petit portrait qu'on a mis plus haut, mais en plus grand : Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 49856

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Zsans_10

Je l'adore ! Toute jeune, je vois tout à fait Marie-Antoinette comme ça !! Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 646837

de La Reinta

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:02

Ha m....... la référence ! Rolling Eyes Rolling Eyes
http://teaattrianon.blogspot.be/2015/09/young-marie-antoinette.html

Pourquoi j'oublie toujours ça, moi ? bounce

Charlotte

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:37

Chou d'amour a écrit:
Vite vite avant de partir en week-end je poste mon deuxième portrait favori de Marie-Antoinette!!! cheers
Il s'agit d'un portrait exécuté par Drouais, de Marie-Antoinette Dauphine...Drouais étant l'un des peintres les plus réalistes avec Wertmüller, Duplessis et Kucharski :

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Marie-18

Bien d'autres portraits de Drouais suivront  Wink

Gros plan qui va vous ravir, Chou d'amour -

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Sans_t13

pepe12547

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:44

Very Happy Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 454943 Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 405462
de La Reinta

de La Reinta

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:19

Trop top biche !!! Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 887322

Chakton

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:48

Très mimi tongue

pimprenelle

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:50

Chou d'amour a écrit:
Vite vite avant de partir en week-end je poste mon deuxième portrait favori de Marie-Antoinette!!! cheers
Il s'agit d'un portrait exécuté par Drouais, de Marie-Antoinette Dauphine...Drouais étant l'un des peintres les plus réalistes avec Wertmüller, Duplessis et Kucharski :

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Marie-18

Bien d'autres portraits de Drouais suivront  Wink

Version pop art :

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 04321310
https://www.galerie-com.com/oeuvre/portrait-de-marie-antoinette-pop-art/108404/

MessageSujet: Re: Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais   Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais - Page 2 Icon_minitime

Portraits de Marie Antoinette - Le réalisme de Drouais
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant