Sujet: Château de Voisins à Louveciennes Mar 19 Mai - 12:39
Ce château fut construit jadis pour la Princesse de Conti. En 1787, il est la propriété de Madame Pourrat, l'égérie du poète André Chénier. Cette demeure abrita Madame De La Pérouse.
Sujet: Re: Château de Voisins à Louveciennes Mar 19 Mai - 13:47
On voit bien que Ledoux est passé par là. Il y a de belles similitudes avec le Pavillon de Musique de Mme du Barry.
Mr de Talaru
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Château de Voisins à Louveciennes Mar 19 Mai - 21:54
Je découvre ce château merci à vous Madame de Chimay!
Sa façade est surprenante je trouve
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Château de Voisins à Louveciennes Ven 22 Mai - 21:40
Ce manoir me rappelle la maison de la Reine à Trianon
Fleurdelys
Invité Invité
Sujet: Re: Château de Voisins à Louveciennes Ven 22 Mai - 22:37
Il me semble que le pavillon de Louveciennes à été remanié au XIXème. En revanche le château de Voisin qui offre des similitudes avec ce pavillon me fait aussi penser à la Malmaison. cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Château de Voisins à Louveciennes Dim 26 Mai - 13:50
Mr de TALARU a écrit:
On voit bien que Ledoux est passé par là. Il y a de belles similitudes avec le Pavillon de Musique de Mme du Barry.
La princesse de Conti, ne supportant pas qu'une Bécu puisse avoir une demeure plus élégante que la sienne (qui commençait à dater, puisque construite à la fin du XVIIème) fit appel à Ledoux pour un projet de très grande envergure, qu'elle ne vit jamais terminé, mourant un grand âge avant l'achèvement des travaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Château de Voisins à Louveciennes Lun 27 Mai - 15:01
Je suis d'accord avec vous Madame de Théus, il y a des similitudes avec l'architecture de la Malmaison... J'aime beaucoup cette dernière sauf la partie réservée à Napoléon...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Château de Voisins à Louveciennes
Château de Voisins à Louveciennes
Page 1 sur 1