| Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:13 | |
| Hé oui, je suis curieuse (peut-être trop). J'aimerais bien savoir si Marie-Antoinette possédait son propre cheval. Si c'est le cas, comment s'appelait-il? Merci d'avance. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:21 | |
| J'aurais tendance à dire que oui... mais j'avoue que je n'en sais rien. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:24 | |
| Merci quand même Pim. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:28 | |
| J'aurais même envie de dire qu'elle en avait plusieurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:31 | |
| En effet, je vois mal quelqu'un d'autre monter le cheval de la reine. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:33 | |
| En 1775, Marie-Antoinette reçoit un cadeau diplomatique qui La réjouit :l'ambassadeur d'Espagne, le Comte d'Aranda, Lui offre un magnifique cheval espagnol avec ses harnais et trousses. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:36 | |
| Waouh la chance! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:36 | |
| Voilà ! Et ce n'était sans doute pas le seul, comme dit Chou. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:37 | |
| Madame Elisabeth était aussi férue d'équitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:38 | |
| Oui, je pense aussi qu'elle en avait plusieurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:47 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:48 | |
| Le moteur de recherche m'indique qu'il existe un cheval de pure race espagnole. http://www.bpreb.com/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:49 | |
| C'est bien de le dire Madame de Chimay! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:50 | |
| Oui Pim, c'était probablement un pur sang espagnol? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 16:53 | |
| Je l'ignore, mais la race existe. Existait-elle à l'époque ? Peut-être le site vous renseignera-t-il. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:03 | |
| J'ai été voir sur Internet et le pur sang espagnol était le cheval des rois depuis la Renaissance si j'ai bien compris. Voici une photo : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:08 | |
| Il y a aussi le lipizzan, un cheval espagnol beaucoup utilisé en Autriche depuis la fin du XVIIIème siècle. Le lipizzan a été créé par l'empereur Charles de Habsbourg. Quand je serais plus grande, je voudrais avoir un lipizzan. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:12 | |
| Oh, oui, qu'il est beau ! Il a un peu de sang arabe, non ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:23 | |
| Non, je ne trouve pas regardez: La forme de la tête n'est pas la même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:30 | |
| Quelle belle allure: Rien que pour le plaisir: Regardez ce beau lipizzan! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:34 | |
| Wouah, c'est magnifique. Merci pour toutes ces belles photos, Petite Dauphine. On voit vraiment que vous êtes une passionnée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:35 | |
| De rien. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:40 | |
| Ah, oui, c'est vrai, ils n'ont pas ce petit nez retroussé. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? | |
|