Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:41

Je viens de trouver celle là:

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 28007210
Ne vous donne t-elle pas le vertige? Moi, si.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:46

Wow ! Comment le cheval se reçoit-il ?! Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 79143

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:48

Et aussi surtout le cavalier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:51

Ces deux photos sont prises au château de Schönbrunn:
Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 High_s12

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Lipizz12

N'est-ce pas magnifique?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:57

Ces photos sont grandioses !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:02

La petite Dauphine a écrit:
Non, je ne trouve pas regardez:

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 6bs62610

La forme de la tête n'est pas la même. Wink

Ma préférée !!!!!!!! Cette photo est irréelle de beauté !!!
Je vous imagine très bien, Petite Dauphine, avec la bombe et la cravache . Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:16

La prochaine fois que je vais au club hippique, je demanderais à ma mère de prendre des photos! Les seules que j'aie remontent au temps où je montais les shetlands:

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 22727710
Ils ont beau être petits (et poilus), ils ont du caractère. J'en ai longtemps fait les frais!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:49

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 194575 Waaaa qu'il est marrant Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:52

Au club, on a un shetland, tout petit. Il s'apelle Tarzan mais je l'appelle Rase-Motte. ( pourquoi pas la comtesse de la Rase-Motte?) Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval ?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:55

Cher(e)s Ami(e)s

Voici les écuries de la Reyne, situées rue Carnot (aujourd'hui Cour d'appel)

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Img_4812

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Img_4710

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Img_4810

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Img_4811

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:57

Waaahhh, ça change de mon club hippique... Suspect
C'est géant!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:11

Merci Marquise de Chissay Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 709648

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:16

Je ne connaissais pas cet endroit. Merci, Madame de Chissay ! Very Happy

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:55

Cette écurie se trouve peu avant le château non?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:05

Elle est tout près de la place Hoche ( là où l'on voit la grande statue de ce général "pacificateur de la Vendée" Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 79143 ), donc du côté de l'église Notre Dame (la Paroisse) par opposition à l'église St Louis (et son quartier où eut lieu la cérémonie religieuse de l'ouverture des Etats généraux. Le cortège était parti de la Paroisse Notre Dame.)

- ma grand mère habitait à 2 rues de cette cour d'Appel...je n' avais jamais réalisé que la Reine avait dû passer par là en partance vers quelques promenades ... Shocked
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:41

ça ne me dit rien Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 79143

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:12

Voici un livre spécialement pour Petite Dauphine :

Voyer d'Argenson et le cheval des lumières
par Nicole de Blomac
Belin , 2004, 398 p : 25 euros
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:59

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 709648 Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 454943 Merci Madame de Chimay! Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 454943 Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:17

Petite Dauphine, vous qui aimez tant les chevaux, voici un lien sur eux. Connaissez-vous le Haras du Pin, en Normandie , construit sur l'ordre de Louis XIV ?

http://vttsi.free.fr/Pages/Page_Pratique/Infos_Tourisme/Infos_HarasDuPin/Infos_HarasDuPin.htm

Bonne visite !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:32

Alors pour petite info le nom officiel de la race n'est pas "pur sang espagnol" mais "pure race espagnole" qu'on trouve souvent abrégée "PRE" et c'est effectivement la monture de prédilection des Rois et leur cheval de bataille, la race française le "selle français" n'existant pas encore.

Voilà un magnifique vidéo pour ceux que ça intéresse:

http://www.topiberian.com/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=1542&Itemid=67&lang=es

Dernière édition par L'inquisitrice du XVIIIe le Dim 17 Oct - 23:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:49

Merci. Il est bien d'avoir des membres qui se connaissent en chevaux car ils étaient alors très importants.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:11

Le roi lui offrit une écurie avec plusieurs chevaux . Smile
(source du premier tome de la trilogie de "Marie-Antoinette" de Anne-Sophie Sylvestre (plus sure de son nom ).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:37

Citation :
Alors pour petite  info le nom officiel de la race n'est pas "pur sang espagnol" mais "pure race espagnole" qu'on trouve souvent abrégée "PRE" et c'est effectivement la monture de prédilection des Rois et leur cheval de bataille, la race française le "selle français" n'existant pas encore.

Voilà un magnifique vidéo pour ceux que ça intéresse:

http://www.topiberian.com/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=1542&Itemid=67&lang=es

Un grand merci pour ce merveilleux moment de pur bonheur  Very Happy

L'osmose entre le cavalier et le cheval. Car il ne faut pas oublier (bien que cela ne se voit pas) le cheval y prend du plaisir.

Et je sais de quoi je parle.

Salutations au boudoir

M. de Chissay
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:37

Le cheval y prend du plaisir ? Chère Nikko, vous me rassurez, car je me suis toujours demandé comment les chevaux acceptaient de nous avoir sur le dos.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:43

pimprenelle a écrit:
Le cheval y prend du plaisir ? Chère Nikko, vous me rassurez, car je me suis toujours demandé comment les chevaux acceptaient de nous avoir sur le dos.

Bonsoir Pimprenelle

C'est Monsieur qui a posté ce message, d'où la phrase : Et je sais de quoi je parle.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?   Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? - Page 2 Icon_minitime

Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant