| Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:41 | |
| Je viens de trouver celle là: Ne vous donne t-elle pas le vertige? Moi, si. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:46 | |
| Wow ! Comment le cheval se reçoit-il ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:48 | |
| Et aussi surtout le cavalier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:51 | |
| Ces deux photos sont prises au château de Schönbrunn: N'est-ce pas magnifique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 17:57 | |
| Ces photos sont grandioses ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 18:16 | |
| La prochaine fois que je vais au club hippique, je demanderais à ma mère de prendre des photos! Les seules que j'aie remontent au temps où je montais les shetlands: Ils ont beau être petits (et poilus), ils ont du caractère. J'en ai longtemps fait les frais! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 18:49 | |
| Waaaa qu'il est marrant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 18:52 | |
| Au club, on a un shetland, tout petit. Il s'apelle Tarzan mais je l'appelle Rase-Motte. ( pourquoi pas la comtesse de la Rase-Motte?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval ? Dim 7 Juin - 18:55 | |
| Cher(e)s Ami(e)s Voici les écuries de la Reyne, situées rue Carnot (aujourd'hui Cour d'appel) Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 18:57 | |
| Waaahhh, ça change de mon club hippique... C'est géant! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 19:11 | |
| Merci Marquise de Chissay _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 19:16 | |
| Je ne connaissais pas cet endroit. Merci, Madame de Chissay ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 19:55 | |
| Cette écurie se trouve peu avant le château non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 20:05 | |
| Elle est tout près de la place Hoche ( là où l'on voit la grande statue de ce général "pacificateur de la Vendée" ), donc du côté de l'église Notre Dame (la Paroisse) par opposition à l'église St Louis (et son quartier où eut lieu la cérémonie religieuse de l'ouverture des Etats généraux. Le cortège était parti de la Paroisse Notre Dame.) - ma grand mère habitait à 2 rues de cette cour d'Appel...je n' avais jamais réalisé que la Reine avait dû passer par là en partance vers quelques promenades ... |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 7 Juin - 20:41 | |
| ça ne me dit rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Mar 9 Juin - 0:12 | |
| Voici un livre spécialement pour Petite Dauphine :
Voyer d'Argenson et le cheval des lumières par Nicole de Blomac Belin , 2004, 398 p : 25 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Mar 9 Juin - 7:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Mer 10 Juin - 10:17 | |
| Petite Dauphine, vous qui aimez tant les chevaux, voici un lien sur eux. Connaissez-vous le Haras du Pin, en Normandie , construit sur l'ordre de Louis XIV ?
http://vttsi.free.fr/Pages/Page_Pratique/Infos_Tourisme/Infos_HarasDuPin/Infos_HarasDuPin.htm
Bonne visite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 17 Oct - 22:32 | |
| Alors pour petite info le nom officiel de la race n'est pas "pur sang espagnol" mais "pure race espagnole" qu'on trouve souvent abrégée "PRE" et c'est effectivement la monture de prédilection des Rois et leur cheval de bataille, la race française le "selle français" n'existant pas encore.
Voilà un magnifique vidéo pour ceux que ça intéresse:
http://www.topiberian.com/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=1542&Itemid=67&lang=es
Dernière édition par L'inquisitrice du XVIIIe le Dim 17 Oct - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Dim 17 Oct - 22:49 | |
| Merci. Il est bien d'avoir des membres qui se connaissent en chevaux car ils étaient alors très importants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Lun 1 Aoû - 2:11 | |
| Le roi lui offrit une écurie avec plusieurs chevaux . (source du premier tome de la trilogie de "Marie-Antoinette" de Anne-Sophie Sylvestre (plus sure de son nom ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Lun 1 Aoû - 20:37 | |
| - Citation :
- Alors pour petite info le nom officiel de la race n'est pas "pur sang espagnol" mais "pure race espagnole" qu'on trouve souvent abrégée "PRE" et c'est effectivement la monture de prédilection des Rois et leur cheval de bataille, la race française le "selle français" n'existant pas encore.
Voilà un magnifique vidéo pour ceux que ça intéresse:
http://www.topiberian.com/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=1542&Itemid=67&lang=es Un grand merci pour ce merveilleux moment de pur bonheur L'osmose entre le cavalier et le cheval. Car il ne faut pas oublier (bien que cela ne se voit pas) le cheval y prend du plaisir. Et je sais de quoi je parle. Salutations au boudoir M. de Chissay |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Lun 1 Aoû - 21:37 | |
| Le cheval y prend du plaisir ? Chère Nikko, vous me rassurez, car je me suis toujours demandé comment les chevaux acceptaient de nous avoir sur le dos. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? Lun 1 Aoû - 21:43 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Le cheval y prend du plaisir ? Chère Nikko, vous me rassurez, car je me suis toujours demandé comment les chevaux acceptaient de nous avoir sur le dos.
Bonsoir Pimprenelle C'est Monsieur qui a posté ce message, d'où la phrase : Et je sais de quoi je parle. Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette possédait-elle son propre cheval? | |
|