| Le Duc Armand-Louis de Lauzun | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 8 Avr - 19:35 | |
| Pimprenelle à dit : - Citation :
- Ca un beau mec !
Peut être qu'avec la plume de Héron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 13 Mai - 11:34 | |
| Profil du Duc de Lauzun par Louis-Auguste Brun : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 13 Mai - 12:11 | |
| Oh ? Il lui a fait un profil terriblement féminin, non ? On lui dirait les yeux maquillés ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 13 Mai - 12:43 | |
| La légende est plutôt pertinente _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 13 Mai - 14:23 | |
| Il m`a l`air plutôt prétentieux Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 13 Mai - 16:45 | |
| Pas autant que ses mémoires ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 13 Mai - 17:41 | |
| Lui qui s'est vexé de ne pas avoir réussi à faire tomber une Reine de France adulée par tous...oui il devait être prétentieux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 22 Mar - 13:24 | |
| Dans mon livre de de Gérard Hupin quelque chose m à en peu choqué concernant les mémoires de Lauzun. Certains historiens ont osé invoquer contre Marie-Antoinette les mémoires du duc de Lauzun comme s`ils constituaient des témoignages sérieux. Or, ces mémoires, qui n`ont paru qu`en 1821, furent déclarés immédiatement apocryphes par Talleyrand.Napoléon a lu ces mémoires et il était indigné et il y a interdit de le publier. Le pire c`est sous Louis XVIII qu'on a permis la publication, Provence n a pas empêché de faire circuler ce manuscrit qu`on peut lire encore aujourd`hui Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 22 Mar - 13:37 | |
| Oui ça c'est sa version , mais cette version découle bien d'une frustration et d'une vexation d'avoir vu ses avances repoussées sans préavis par Marie-Antoinette Fleurdelys a écrit : - Citation :
- Dans mon livre de de Gérard Hupin quelque chose m à en peu choqué concernant les mémoires de Lauzun.
Certains historiens ont osé invoquer contre Marie-Antoinette les mémoires du duc de Lauzun comme s`ils constituaient des témoignages sérieux. Or, ces mémoires, qui n`ont paru qu`en 1821, furent déclarés immédiatement apocryphes par Talleyrand.
Napoléon a lu ces mémoires et il était indigné et il y a interdit de le publier. Le pire c`est sous Louis XVIII qu' a permis la publication, Provence n'a pas empêché de faire circuler ce manuscrit qu`on peut lire encore aujourd`hui Il est en effet surprenant que Louis XVIII ait autorisé des mémoires écrites par un révolutionnaire Je ne savais pas que ces écrits avaient fait l'objet de censure sous Napoléon Apocryphes ou non, j'avoue ne pas savoir :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 22 Mar - 15:43 | |
| Moi non plus . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 22 Mar - 21:10 | |
| J'ai aussi lu que les mémoires de Lauzun auraient été établies d'après des papiers épars qu'on aurait retrouvés après sa mort. Cette édition laisserait donc la porte ouverte à toutes les divagations...
En revanche, j'ignorais que Louis XVIII était à l'origine de sa publication, je ne me souvenais pas de cette info chez Hupin. Merci, Fleurdelys. L'enflure n'en sort pas grandi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 22 Mar - 21:14 | |
| Par contre Napoléon lui si _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 22 Mar - 21:16 | |
| Ca lui fera pas de tort ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 22 Mar - 21:17 | |
| Non aucun risque _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Lun 4 Mai - 18:36 | |
| Le fat était-il si séduisant? Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mar 5 Mai - 15:24 | |
| C'est selon... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mer 12 Aoû - 12:04 | |
| Oui, on le reconnaît bien, indéniablement. Et sur son portrait en grand, il vous a un de ces airs imbus de lui-même... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mer 12 Aoû - 14:04 | |
| " Qu'est-ce qu'un fat sans sa fatuité ? Otez les ailes à un papillon, c'est une chenille ! " ( Chamfort ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mer 12 Aoû - 18:10 | |
| Je suis d'accord avec toi Pim, on retrouve bien dans ce portrait le côté "je suis le meilleur" de Lauzun _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mer 12 Aoû - 22:00 | |
| Avec ou sans plume de héron (dans le... ) _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Mer 12 Aoû - 23:02 | |
| Non dis le pas malheureuse! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 8 Nov - 19:19 | |
| Lauzun dit un jour :
Vraiment, cette Marie-Antoinette est trop insolente et vindicative pour ne pas prendre plaisir à la remettre à sa place et à l'ôter de celle du Roi qu'elle voudrait usurper .
( Castelot : Philippe Egalité ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun Dim 8 Nov - 19:55 | |
| ça ne m'étonne pas de lui...Se voir refouler par la reine alors qu'il lui faisait des avances et qu'il était si sûr de son charme n'a fait que l'encourager à être infecte par la suite Mais je ne connaissais pas cette citation on ne peut plus piquante en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Duc Armand-Louis de Lauzun | |
| |
|
| |
| Le Duc Armand-Louis de Lauzun | |
|