| Les subsistances sous la révolution | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Sam 22 Aoû - 13:26 | |
| Ben ça sent bon le gratin dauphinois! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Sam 22 Aoû - 14:20 | |
| C'est plus des postiches que des perruques en fait. C'est à dire que l'on mêle la vrai chevelure à des "marteaux" et des mèches de cheveux naturelles... poudrées bien entendu... En ce qui concerne les souris c'est une anecdote que je pense datée des perruques Louisquatorsiennes......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Lun 24 Aoû - 11:12 | |
| Pour en revenir aux subsistances , voici un livre :
Le complot de famine. Histoire d'une rumeur au XVIIIe siècle par Steven L. Kaplan Editions de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Editions de l'EHESS), 1995, 78 p : 13,30 euros |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Lun 24 Aoû - 11:26 | |
| - Citation :
- Ce portrait est le préféré de notre cher Baron de Batz ! Il est très beau , bien sûr, mais ... (tant pis ! je me jette à l'eau et j'ai le courage de mes opinions) je n'aime pas beaucoup son visage et contrairement à Chou, je trouve cette robe affreusement trop chargée, presque lourdingue .....
Ah, moi, j'aime beaucoup son visage, avec ses gros yeux un peu tombants. Et cette robe surchargée me plaît beaucoup ! Toute cette débauche de bleu ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Lun 24 Aoû - 11:46 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Pour en revenir aux subsistances , voici un livre :
Le complot de famine. Histoire d'une rumeur au XVIIIe siècle / Steven L. Kaplan Editions de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Editions de l'EHESS), 1995, 78 p : 13,30 euros Très intéressant ! Est-ce le complot Ordure/Choderlos de Laclos, en vue de l'émeute des 5 et 6 octobre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Lun 24 Aoû - 13:33 | |
| Ouh là là, je n'ai pas encore lu ce livre donc pour l'heure, je ne sais pas vous répondre sur ce coup là. Mais plus tard, je vous le dirais. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Lun 24 Aoû - 18:14 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Pour en revenir aux subsistances , voici un livre :
Le complot de famine. Histoire d'une rumeur au XVIIIe siècle par Steven L. Kaplan Editions de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Editions de l'EHESS), 1995, 78 p : 13,30 euros Merci, je pense qu'il ya de quoi dire sur toutes les affaires et les magouilles liées aux subsistances, car à lire Bailly ça a été une vraie problématique et une vraie angoisse _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Ven 25 Déc - 17:40 | |
| Voici un autre livre sur les subsistances :
-Le problème des subsistances à l'époque de Louis XIV, tome 1. La production des céréales dans la France du XVIIe et XVIIIe siècle de Jean Meuvret EHESS, 1995, 448 p : 27 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Dim 27 Déc - 20:35 | |
| Ah pour Louis XIV aussi? Bizarrement on en parle moins quand on évoque son règne _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Sam 30 Jan - 22:30 | |
| Voici un autre livre Chou sur les subsistances :
Commerce et prix du blé à Marseille au XVIIIe siècle de Ruggiero Romano Éditions de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (Éditions de l'EHESS) (1956), 188 p : 18 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Dim 31 Jan - 18:46 | |
| A Marseille? Ah c'est ciblé là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Mer 5 Jan - 17:04 | |
| http://ahrf.revues.org/104 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Sam 8 Jan - 9:55 | |
| Les finances en province sous l'Ancien Régime: Journée d'études tenue à Bercy le 3 décembre 1998 de Françoise Bayard Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2000 - 366 pages
Résumé Google
"Dresse un état des lieux du système fisco-financier d'Ancien Régime, à partir de cas étudiés dans de nombreuses provinces françaises, du Nord au Dauphiné via la Normandie, la Bretagne, l'Anjou, la Guyenne et l'Auvergne." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Sam 1 Sep - 13:12 | |
| Les subsistances dans la Seine Inférieure de 1793 à 1795 - Application des lois sur le maximum, réquisitions des blés et pillages de grains” de G. DUBOIS - In 8 broché de 68 pages, non coupé, dédicace manuscrite de l’ auteur. Edité par la Société libre d’ émulation de commerce et de l’ industrie de la Seine Inférieure et Imprimé chez Albert LAINE à Rouen en 1936.
20 euros sur ebay |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution Mar 25 Jan - 8:31 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les subsistances sous la révolution | |
| |
|
| |
| Les subsistances sous la révolution | |
|