Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:57

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Louis_12
La famille royale quitte les Tuileries. Gravure du temps.

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Varenn10
La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Varenn12
La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Varenn13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:01

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 914132 Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:46

Quelle belle collection ça nous fait!   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 914132

Celle où Louis XVI coiffe sa femme est amusante  La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:27

J'aime beaucoup la gravure représentant la fuite. Tous à la queue-leu-leu... Wink C'est mignon...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:58

Peu de représentations ici, une déclinaison et une caricature...

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Dapart10La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Zz15-d10
La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 08-52810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:20

Qu'est-ce que la dame attrape pendant des jupons de Marie-Antoinette ??? La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:21

Suis-je bête ! des bijoux cousus dans les fanfreluches de ses dessous !!!
Référence à l'affaire du collier bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:05

J'ai horreur de cette caricature. Je la trouve horriblement obscène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:35

Citation :
 J'ai horreur de cette caricature. Je la trouve horriblement obscène.
Ce n'est pas que je souhaite te déplaire, mais je te propose ces autres caricatures du couple royal, bien connues.
Ce qui l'est peut-être moins, ce sont les titres de ces images : en rapport avec la fuite vers Montmédy.

Pour celles et ceux qui ont de bons yeux Wink:

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Rid9_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:37

Oui, j'ai déjà vu ces horreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:23

Je connaissais ces gravures mais pas les titres en effet...mais je ne perdais rien je vois La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:25

C'est toujours la première que tu as postée qui me choque le plus. Ces bijoux que perd la reine, c'est vraiment répugnant. Allusion à l'origine de son pouvoir, comme de celui de toute femme, n'est-ce pas ? Déjà, le propos est révoltant, mais sa représentation est particulièrement... pouah ! Y'a pas d'mots !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 3 Jan - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:00

C'est vrai tu as raison je n'avais jamais vu ça Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:07

Voici une représentation que je ne connaissais pas : les adieux de Fersen à la Reine au relais de poste de Bondy :

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Zzzz12

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:14

Elle me semble nouvelle aussi ! Very Happy Est-ce que ce sont Louis XVI et Mme de Tourzel qui se tiennent discrètement à l'écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:22

Je ne la connaissais pas non plus. Est-on sûr de son attribution ? Pas de Louis XVI et d'enfants, les deux dames me semblent difficilement être Madame Élisabeth et madame de Tourzel. Je les vois mal dans une attitude de sympathique complicité pour les deux "amants". Et c'est curieux de faire porter un parapluie à Marie-Antoinette. Surtout pour un 20 juin.
Je dois mal voir mais j'ai l'impression qu'ils se serrent la main. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:24

Ah oui je voyais mal, on voit bien un tricorne. Ce doit être Louis XVI (très accommodant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:24

C'est une ombrelle !
Ils se touchent bien la main ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:27

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 405448 Où ai-je la tête ?La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 194575
Ah oui, ce serait plus logique pour un 20 juin. Mais ils se quittent à Bondy en pleine nuit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:30

Sur cette gravure, il fait jour . Mais les journées sont très longues fin juin ..............
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:12

Je doute que la reine en fuite se soit encombrée d'une ombrelle...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:32

Ben ! c'est quoi que tu casses sur la tronche de l'ennemi, toi ? La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:08

Une bonne droite bien placée. La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: X   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:26

Citation :
Voici une représentation que je ne connaissais pas : les adieux de Fersen à la Reine au relais de poste de Bondy :

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy L_0b4010

Ah oui je ne la connaissais pas celle-ci, elle est très belle  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:42

J'adore cette image:

La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Lal31310

THE ESCAPE OF LOUIS XVI AND MARIE ANTOINETTE
Gerry Embleton
http://www.magnoliabox.com/artist/10312/Gerry_Embleton

Quelle atmosphère mystérieuse... avec cette berline, au loin... ça donne presque à penser qu'ils ont réussi...  La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy 405462 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Empty
MessageSujet: Re: La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy   La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie des Tuileries, sur la route vers Montmédy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 août 1674: Condé barre la route à Guillaume d'Orange, en route vers Paris
» Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)
» "Au nom de la reine"
» Voyage vers Montmédy. Où la reine voulait-elle aller?
» 21 juin 1791: La fuite à Varennes - 01H 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Le voyage à Montmédy-
Sauter vers: