Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ladies of Llangollen ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ladies of Llangollen ... Empty
MessageSujet: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:52

Les "Ladies of Llangollen" sont deux femmes anglaises de la haute bourgeoisie, contemporaines de Marie Antoinette et qui ont entretenu une relation amoureuse très forte qui les a même poussées à quitter l'Angleterre pour le Pays de Galles ...

J'ai eu connaissance de ces "pionnières" dans "Le Pur et l'Impur" de Colette qui parle d'un journal écrit par une des deux "Ladie Eeleanor Butler" ... Impossible ,bien entendu, de le trouver en librairie alors si quelqu'un a des informations ... ^^

Votre amie dévouée,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:31

Alors rien ?? ... ^^

Ladies of Llangollen ... LlangollenWiki
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:47

Tout ce que je sais quant à moi, et c'est fort peu de choses, c'est que visitant l'Irlande on retrouve partout cette famille Butler ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:21

Je suis allée en Irlande à deux reprises mais ce nom ne m'avait pas marqué ! ^^
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:05

Désolé je n'en sais pas plus que vous Ladies of Llangollen ... 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:24

Il m'a marquée, moi ...   à cause de Rhett .... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:27

Vous êtes une éternelle Scarlett, ma chère !  :bisous1:  flower  Ladies of Llangollen ... 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:35

Ladies of Llangollen ... 194575 Ladies of Llangollen ... 194575 Ladies of Llangollen ... 194575 Ladies of Llangollen ... 194575 Ladies of Llangollen ... 194575
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:44

Je ne pourrais vous aider non plus, Madame de Polignac. Comme vous, je connais l'histoire de ces deux dames anglaises par "Le pur et l'impur". Voici ce que dit wiki sur Sarah Ponsonby et Eleanor Butler :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ladies_of_Llangollen

Une analyse intéressante avec une courte bibliographie :
http://www.glbtq.com/literature/butler_ponsonby.html

MessageSujet: Re: Ladies of Llangollen ...   Ladies of Llangollen ... Icon_minitime

Ladies of Llangollen ...
Page 1 sur 1