Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Ladies of Llangollen ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ladies of Llangollen ... Ven 31 Juil - 15:52 | |
| Les "Ladies of Llangollen" sont deux femmes anglaises de la haute bourgeoisie, contemporaines de Marie Antoinette et qui ont entretenu une relation amoureuse très forte qui les a même poussées à quitter l'Angleterre pour le Pays de Galles ...
J'ai eu connaissance de ces "pionnières" dans "Le Pur et l'Impur" de Colette qui parle d'un journal écrit par une des deux "Ladie Eeleanor Butler" ... Impossible ,bien entendu, de le trouver en librairie alors si quelqu'un a des informations ... ^^
Votre amie dévouée, Madame de Polignac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Sam 1 Aoû - 15:31 | |
| Alors rien ?? ... ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Sam 1 Aoû - 15:47 | |
| Tout ce que je sais quant à moi, et c'est fort peu de choses, c'est que visitant l'Irlande on retrouve partout cette famille Butler .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Sam 1 Aoû - 16:21 | |
| Je suis allée en Irlande à deux reprises mais ce nom ne m'avait pas marqué ! ^^
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Sam 1 Aoû - 17:05 | |
| Désolé je n'en sais pas plus que vous _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Sam 1 Aoû - 19:24 | |
| Il m'a marquée, moi ... à cause de Rhett .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Sam 1 Aoû - 19:27 | |
| Vous êtes une éternelle Scarlett, ma chère ! :bisous1: Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Sam 1 Aoû - 21:35 | |
| |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... Dim 2 Aoû - 13:44 | |
| Je ne pourrais vous aider non plus, Madame de Polignac. Comme vous, je connais l'histoire de ces deux dames anglaises par "Le pur et l'impur". Voici ce que dit wiki sur Sarah Ponsonby et Eleanor Butler : http://en.wikipedia.org/wiki/Ladies_of_Llangollen
Une analyse intéressante avec une courte bibliographie : http://www.glbtq.com/literature/butler_ponsonby.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ladies of Llangollen ... | |
| |
| | | | Ladies of Llangollen ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|