Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Empty
MessageSujet: Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron   Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:42

Une vision intéressante... Wink

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron 225210

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron.
Modèles pour le tableau : Claire GALTIER, Christopher HANANY, Christian BACQUET, Jonathan JENVRIN, Javier NOGUES.
http://www.yellowkorner.com/be-fr/p/marie-antoinette/2242.html


Ludovic Baron est un artiste-photographe reconnu qui a depuis sa plus tendre enfance mis son imagination au service de son art.

Tout commence en 2006 lorsque que Ludovic Baron s’installe à Paris afin d’y démarrer sa carrière.

En 2007, il remporte durant un Festival Parisien, le « prix du meilleur réalisateur jeune espoir » pour son premier court-métrage « PERFECT ».

Parallèlement il développe son goût pour la photographie, art dans lequel il insère une approche cinématographique.

Sa vision de la photographie, inédite, séduit alors les plus grandes chaines de télévision françaises telles que TF1 et M6.

Celles-ci lui confient la réalisation d’affiches promotionnelles de certains de leurs programmes phares.

En 2011, Ludovic produit et réalise un film pour la prévention contre l’abus d’alcool baptisé « Help Me ». Avec plus de 6 millions de vues sur le web et des avant-premières dans les cinémas des groupes UGC et KINEPOLIS, le film rencontre un véritable succès d’estime.

En 2013, touché par la situation du Darfour, Ludovic Baron collabore avec L’UNICEF et créée l’œuvre « Un ange s’évade » qui sera vendue aux enchères au profit de l’association et permettra la vaccination de plus de 2000 enfants !

Jusqu'en 2016 Ludovic enchaine les expositions au cœur des lieux parisiens les plus prestigieux. (Georges V, Petit Palais, Théâtre du Châtelet, Le Palais Brogniart)

C’est au même moment que Ludovic poursuit son expansion et s’expose à l’Hôtel de Paris de Monaco ou encore à la Galerie Sparta de Los Angeles.

Les photographies de Ludovic, atypiques et singulières, séduisent de nombreuses célébrités qui acceptent de poser sous sa lumière. C’est ainsi qu’en peu de temps Ludovic Baron réalise des portraits pour Justin Bieber, Eva Longoria, The Vamps, Lara Fabian, Rayane Bensetti, Pascal Negre et bien d’autres…

En novembre 2016, il intègre la prestigieuse galerie de l’Opéra Garnier où seront vendues au public ses œuvres, livres et posters d’art.

Pour annoncer son nouveau projet avec le Moulin Rouge, le JT de TF1 lui consacre un reportage « coup de cœur » devant près de 4,7 M de téléspectateurs.

En 2017 Ludovic Baron fonde la société LE 8EME LION STUDIOS qui propose des séances photos prestigieuses aux plus grandes stars et à une clientèle exclusive.

En 2018, L'UNESCO commande à Ludovic Baron une œuvre pour la paix dans le monde, qui sera accrochée au Château de Versailles.


Pour en savoir plus sur l'artiste : http://www.ludovicbaron.fr/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron   Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:43

Rrrrhhhhaaaa !!! Marie-Antoinette n'a jamais porté la coiffure à la belle poule !!! Mad

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron   Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:50

Ludovic Baron semble pourtant attaché à ce pouf. Wink Regardez, nous avons une autre photo dans nos collections.
https://maria-antonia.forumactif.com/t5053-photos-d-inspiration-marie-antoinette

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/05/2015

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron   Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:00

J'adore le travail de ce photographe.

Ca part souvent de peintures connues et l'imagination déborde.
Je vous mets ça. La première ne va pas trop vous dérouter.

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Tablea11
Photo : Ludovic Baron – La liberté

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Tablea10
Photo : Ludovic Baron – Le radeau de la richesse perdue

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Tablea12
Photo : Ludovic Baron – Eve et ses courtisans

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Tablea13
Photo : Ludovic Baron – Les frères et leurs pensées

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Tablea14
Photo : Ludovic Baron – La femme en bleu

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Tablea15
Photo : Ludovic Baron – Danse à l’opéra

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Tablea16
Photo : Ludovic Baron – A queen and her knights : Alessandra Martines – Versace

Les photos viennent de ce blog
http://blog.grainedephotographe.com/des-peintures-connues-transformees-en-photo-par-ludovic-baron/
Et on a même droit à un interview.



Pour commencer, parle nous un peu de ton parcours

Je suis un jeune artiste photographe passionné. J’ai commencé ma carrière en réalisant des vidéos, qui m’ont permis de développer mon sens de la lumière et de la mise en scène. Ma dernière vidéo « Help Me » (un film de prévention contre l’abus d’alcool) a atteint plus de 4 millions de vues sur le net. Puis mes idées ont commencé à devenir trop coûteuses à réaliser.
J’ai découvert la photographie et j’ai décidé de me lancer. J’ai eu la chance de pouvoir prendre en photo quelques uns de mes amis de la télévision, ce qui m’a permis de collaborer avec de grands groupes comme M6 ou TF1 qui m’ont confié la tâche de créer un grand nombre de leurs affiches promotionnelles. Avec le temps, j’ai développé mon réseau, voyagé et  trouvé mon réel univers artistique. Aujourd’hui, j’expose mes art-photographies dans de prestigieux monuments comme le Petit Palais, Le Palais Brongniart, le théâtre du Châtelet, l’Hotel de Paris de Monaco ou encore dans une somptueuse galerie à Los Angeles.
Je travaille avec une poignée de célébrités, qui ont confiance en mon œil et je vise à créer toujours plus et à faire partager mon travail à travers le monde.



Comment t’est venue l’idée de reprendre des tableaux ?

Disons que lorsque je visite un musée, il m’arrive de rester devant une œuvre durant des heures, à l’observer jusqu’au plus petit détail. De fil en aiguille, les idées arrivent et l’envie de m’inspirer ou simplement de me réapproprier un tableau sous une autre direction, avec un tout autre sens peut prendre une tournure intéressante dans mon esprit. Je dirais qu’il me parait intéressant de raconter des histoires tout à fait différentes avec une mise en scène quasi identique. Peut-être pour rappeler quelque chose mais aussi pour toucher le plus grand nombre, afin de véhiculer un nouveau message à une nouvelle génération en incluant une part de notre incroyable patrimoine artistique.



Que fais-tu comme retouches ?

Je voyage beaucoup, je prends des milliers de photos pour composer mes œuvres photographiques.
Ma retouche est une sorte de collage, où chaque photo utilisée ne représente qu’un détail de mon image finale.

Je vois le monde comme un puzzle où chaque détail a son importance. Je peux prendre une photo d’un arbre à Los Angeles ou d’un banc à Paris et rassembler les deux éléments sur une même création. Le ciel qui abrite ces deux éléments n’est pas le même et pourtant l’émotion qui fut la mienne à l’instant de les photographier fut exactement identique. Je peux donc rassembler sur une même oeuvre des morceaux de vie différents. C’est cette émotion juste que je recherche.



Combien de temps pour la réalisation complète d’une photo ?

Ça peut varier entre des semaines ou des mois. Par exemple en ce moment je travaille sur une œuvre mettant en scène Larry Flynt, et qui ne sera prête qu’en 2016. Le temps de création m’importe peu finalement. Je ne recherche pas une précision méthodologique qui peut me permettre d’éditer une oeuvre dans un temps défini. Je recherche plutôt la précision d’une émotion et c’est cette précision là qui m’intéresse.



Quelles sont vos influences artistiques ?

Je suis assez influencé par le cinéma et la peinture. Un film comme « Moulin rouge » du brillant réalisateur Baz Luhrmann ou une peinture comme « Le radeau de la méduse » de Théodore Géricault peuvent provoquer chez moi une adrénaline créative hallucinante. Malgré tout, tout peut m’influencer à créer : une rencontre, un endroit, un sentiment, une situation. L’inspiration peut-être partout, à chaque moment.

_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron   Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:09

Façon Assassin Creed... Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron 887322

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Ludovi10

http://www.ufunk.net/photos/ludovic-baron/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/05/2015

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron   Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:12

Celle-ci

Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron 550d2810

_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron   Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers instants de pouvoir de Marie Antoinette par Ludovic Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, les derniers instants d’une reine de France
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole
» Les derniers jours de Marie-Antoinette: une visite virtuelle à La Conciergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Créations ou expressions contemporaines :: Photographies-
Sauter vers: