J'adore le travail de ce photographe.
Ca part souvent de peintures connues et l'imagination déborde.
Je vous mets ça. La première ne va pas trop vous dérouter.
Photo : Ludovic Baron – La liberté
Photo : Ludovic Baron – Le radeau de la richesse perdue
Photo : Ludovic Baron – Eve et ses courtisans
Photo : Ludovic Baron – Les frères et leurs pensées
Photo : Ludovic Baron – La femme en bleu
Photo : Ludovic Baron – Danse à l’opéra
Photo : Ludovic Baron – A queen and her knights : Alessandra Martines – Versace
Les photos viennent de ce blog
http://blog.grainedephotographe.com/des-peintures-connues-transformees-en-photo-par-ludovic-baron/
Et on a même droit à un interview.
Pour commencer, parle nous un peu de ton parcours
Je suis un jeune artiste photographe passionné. J’ai commencé ma carrière en réalisant des vidéos, qui m’ont permis de développer mon sens de la lumière et de la mise en scène. Ma dernière vidéo « Help Me » (un film de prévention contre l’abus d’alcool) a atteint plus de 4 millions de vues sur le net. Puis mes idées ont commencé à devenir trop coûteuses à réaliser.
J’ai découvert la photographie et j’ai décidé de me lancer. J’ai eu la chance de pouvoir prendre en photo quelques uns de mes amis de la télévision, ce qui m’a permis de collaborer avec de grands groupes comme M6 ou TF1 qui m’ont confié la tâche de créer un grand nombre de leurs affiches promotionnelles. Avec le temps, j’ai développé mon réseau, voyagé et trouvé mon réel univers artistique. Aujourd’hui, j’expose mes art-photographies dans de prestigieux monuments comme le Petit Palais, Le Palais Brongniart, le théâtre du Châtelet, l’Hotel de Paris de Monaco ou encore dans une somptueuse galerie à Los Angeles.
Je travaille avec une poignée de célébrités, qui ont confiance en mon œil et je vise à créer toujours plus et à faire partager mon travail à travers le monde.
Comment t’est venue l’idée de reprendre des tableaux ?