| Plans du Petit Trianon | |
|
+3Sonic Symbol pimprenelle Chou d'amour 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plans du Petit Trianon Dim 31 Aoû - 17:46 | |
| Mes amis, I didn't believe when I entered a site and saw floor plans of ALL the floors of the Petit Trianon, so happy I was! There are even floors that you'd never think could exist. Do you want to see?
Enter this blog:
http://architectdesign.blogspot.com/2008/02/petit-trianon-2.html
And feel as happy as I am!
Dernière édition par Louis XIV le Dim 31 Aoû - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Dim 31 Aoû - 18:07 | |
| Thank you Louis XIV for this link! We had already inserted here some plans of Trianon, but I didn't know thos one : And I have never seen the plans of furniture like these : They are very fine and very detailed! This blog is nice _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pLANS OF ALL FLOORS Dim 31 Aoû - 18:27 | |
| I did'n't know that Louis XIV spoke fluently english ! BERLITZ ??? Thank you so much, Louis, it is nice to hear of you ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Dim 31 Aoû - 19:08 | |
| Thanks for the link, and for those plans you gave us. Never saw them either. They are rare indeed. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Dim 31 Aoû - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Dim 31 Aoû - 21:15 | |
| Thank you Louis XIV for this discovery and welcome here because you are new among us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Lun 1 Sep - 11:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PLAN DU PETIT TRIANON Mer 9 Sep - 18:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 18:11 | |
| Merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 21:39 | |
| Merci en tout cas pour ces précieux documents qui permettent parfaitement de situer l'organisation des lieux .
ceux que j'avais fournis provenaient de l'album de Modène , dessinés par Mique .Mais il y a eu des modifications depuis .
Dernière édition par Madame Sophie le Dim 17 Oct - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 22:06 | |
| Au rez de chaussée il y aurait eu une pièce des tables volantes, fruiterie,.... Bon alors, cette fameuse table, info ou intox ? J'ai lu des souvenirs de cette table dans un état lamentable, car inutilisée après le décès de Louis XV, et puis tout le contraire comme quoi le projet avait été abandonné ou même jamais existé.... Je ne sais plus qui croire ! Si vous avez des infos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 22:24 | |
| Intox ces tables : elles n'ont jamais été réalisées et même les ouvertures dans le plafond avaient été bouchées dès le règne de Louis XV mais sont encore visibles . Mais en effet Gabriel les avait prévues .
Par contre elles ont été imitées partout en Europe , alors qu'elles n'avaient jamais été construites à Trianon !!
Pour Louis II de Bavière , en Russie dans je ne sais plus quel palais impérial , etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 22:46 | |
| Mais oui ! Nous avons vu celle de Louis II . Etait-ce à Linderhof ??? et celle de Catherine, dernièrement, dans l'émission de Bern ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 23:34 | |
| Oui les tables volantes de Louis II sont à Linderhof .
En Russie c'est bien pour Catherine II que des tables volantes ont aussi été faites , à Tsarskoie Selo très probablement .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 23:35 | |
| Ah, merci beaucoup ! dommage quand même ! merci encore, cordialement, |
|
| |
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 9 Sep - 23:38 | |
| Merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les plans du PETIT TRIANON Sam 8 Oct - 10:50 | |
| MES AMIS, voilà ce que j'ai trouvé ce matin!je ne sais pas si ce lien a déjà été publié sur le forum, mais j’espère que vous allez l'aimer beaucoup, surtout les architectes... je vous embrasse fort de Milan, et vous êtes toujours dans mon coeur!
http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=nnc1.ar62620371 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Sam 8 Oct - 11:05 | |
| Cette description "chirurgicale" en anglais est un trésor! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Sam 8 Oct - 11:08 | |
| je passerais toute ma journée à le consulter, je le trouve un trésor pour nous tous!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Sam 8 Oct - 11:11 | |
| Entièrement de votre avis !!! Sublimissime !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Sam 8 Oct - 11:53 | |
| Quelle délectation ! Je savoure ! Merci Sergio ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Sam 8 Oct - 12:19 | |
| Mais de rien mon cher!!je voulais poster quelque chose qui se trouve pas si facilement, et cette fois-ci je l'ai trouvé pour vous!!!!! il fallait trouver l'original... mais cette copie digitale n'est pas si mal!!mieux que rien, n'est pas? je vous laisse, je suis au boulot, et les dessins m'appellent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 26 Oct - 13:24 | |
| Je possède dans le même genre trois volumes de plans uniquement du PETIT TRIANON édités en ECOSSE sous forme de genre cartons à dessins !!!! Je confirme, il n'y a pas eu de table volante à TRIANON, par contre il en existait une à CHOISY LE ROY !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 26 Oct - 14:06 | |
| Table volante en effet jamais installée mais les travaux avaient commencé et sont encore visibles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon Mer 14 Mar - 14:14 | |
| Ci-après, quelques plans annotés en anglais Rez de chaussée Premier étage Mezzanine Attique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plans du Petit Trianon | |
| |
|
| |
| Plans du Petit Trianon | |
|