| Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! | |
|
+4Sido Scorpion pepe12547 Little Po globule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
globule Administrateur
| Sujet: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Jeu 1 Mar - 16:23 | |
| « Autour de 100 à 150 personnes sont attendues. Les partenaires, le corps professoral, les familles des étudiants et les étudiants, évidemment, très emballés par ce projet. C'est ouvert au grand public », insiste Élise Hurbault, responsable du pôle culture de la Corpo de droit. Si cette reconstitution du procès, demain, marque le point final de ce projet hors du commun, Élise voudrait bien que l'aventure ne s'arrête pas là : « On aimerait que d'autres étudiants prennent le relais dans les années à venir, afin de réaliser d'autres procès, dans d'autres circonstances. Cela pourrait être intéressant de le décliner sous un droit étranger. Ou à une autre époque. Pourquoi ne pas refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! » Affaire à suivre… (*) Le groupe d'étudiants est soutenu par la Corpo de droit, l'Ordre des avocats d'Orléans, l'UFR droit, éco, gestion, le théâtre Clin-d'Oeil, ainsi que des éditeurs de manuels de droit. PratiqueDemain vendredi, à partir de 14 heures, dans l'amphi Cantillon, sur le campus de La Source. Ouvert à tous. Blandine Lamorisse https://www.larep.fr/orleans/insolite/education/2018/03/01/de-la-decouverte-du-corps-au-proces-de-laccuse-des-etudiants-ont-voulu-retracer-une-affaire-en-entier_12756721.html#refresh Ca en promet, des rebondissements ! _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 4:06 | |
| What a good idea ! _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 9:28 | |
| |
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 10:34 | |
| Il serait intéressant d'avoir un retour de cet événement. pepe12547, je vois que c'est votre premier message. Bienvenue à vous dans le Boudoir de Marie-Antoinette. _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 10:48 | |
| Bienvenue dans notre forum. _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 11:30 | |
| Bienvenue ! _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 11:39 | |
| Bonjour Merci pour votre accueil. Votre forum est génial. Je suis un grand partisan de la reine Marie-Antoinette. Elle était la fille de notre reine Marie-Thérèse. Je vais en France cette année. Je voudrais visiter Conciergerie, Place de la Concorde, Versailles. Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur votre site sur votre forum. Nous avons des discussions très intéressantes ici. J'aimerais aussi beaucoup participer. Malheureusement, la barrière de la langue me gêne, alors excusez-moi. merci |
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 12:00 | |
| Bonjour ! Vous êtes autrichien ? Magnifique pays, l'Autriche ! Votre français est très bon. Mais nous pouvons comprendre d'autres langues aussi. If it's easier for you, you can write in English as well. _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 12:02 | |
| Pour sûr, vous vous exprimez très bien en français ! Par contre, moi en allemand _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
sheldon12
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 12:55 | |
| |
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 13:06 | |
| Bonjour bonjour pepe12547 _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 16:43 | |
| Merci aux modérateurs d'avoir édité mes articles Je suis intéressé par l'histoire Mon personnage préféré est la reine française Marie-Antoinette.Je suis content d'avoir trouvé votre site. Puisque tout s'est passé en France et que c'est le forum français, c'est la meilleure information. Je suis nouveau ici. Il y a beaucoup d'informations. Jusqu'à présent, j'ai vu le minimum. Il faudra beaucoup de temps pour explorer votre excellent forum. Je m'intéresse à l'impératrice de Marie-Thérèse. Maintenant, un film historique en deux parties très intéressant a été filmé. 2017 Le film a été un grand succès. Peut-être qu'il serait intéressé par toi. Je ne sais pas si c'est déjà en français. Beaux costumes. Votre français est très bon. J'étais plusieurs fois dans la belle ville d'Arras. De lui vint Robespierre. J'ai quelques amis de France. En France, il y a un excellent vin et d'excellents poissons. J'aime visiter la France. |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:05 | |
| - pepe12547 a écrit:
- Merci aux modérateurs d'avoir édité mes articles
Je plaide coupable. Quand il s'agit visiblement de fautes de frappes, j'édite sans prévenir, pour ne pas déranger. - pepe12547 a écrit:
- Mon personnage préféré est la reine française Marie-Antoinette.Je suis content d'avoir trouvé votre site. Puisque tout s'est passé en France et que c'est le forum français, c'est la meilleure information.
Je suis nouveau ici. Il y a beaucoup d'informations. Jusqu'à présent, j'ai vu le minimum. Il faudra beaucoup de temps pour explorer votre excellent forum. Pour sûr, vous êtes bien tombé. Ce forum a fêté il y a peu ses 10 ans et regorge d'informations sur Marie-Antoinette. Vous allez vous y plaire ! - pepe12547 a écrit:
- Je m'intéresse à l'impératrice de Marie-Thérèse. Maintenant, un film historique en deux parties très intéressant a été filmé. 2017 Le film a été un grand succès. Peut-être qu'il serait intéressé par toi. Je ne sais pas si c'est déjà en français. Beaux costumes.
Ca c'est super parce que nous manquons d'informations directes sur Marie-Thérèse. Vous en savez certainement beaucoup plus que nous et vous pourrez nous en apprendre beaucoup. Merci d'avance. Le film, est-ce la télésérie dont nous parlons ici en fin de topic ? https://maria-antonia.forumactif.com/t8132-marie-therese-mere-de-marie-antoinette-a-l-ecranHeureux de faire votre connaissance, cher pepe12547. Au plaisir de vous lire très bientôt. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:12 | |
| Oui c'est le film. L'avez-vous vu? Avez-vous aimé?
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:25 | |
| Non, je ne pense pas qu'il soit déjà distribué ici. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:33 | |
| Le film est vraiment joli. Le you tube est en hongrois seulement.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:37 | |
| Whoops ! là, pour moi qui ne suis pas doué en langues... Je me contenterai donc des images. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:43 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=VkZ1BwlRvos
https://www.youtube.com/watch?v=WygUk0JcS28 |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:52 | |
| Merci pour les liens. Je vais m'y précipiter. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Ven 2 Mar - 17:53 | |
| Globule Pratique Demain vendredi, à partir de 14 heures, dans l'amphi Cantillon, sur le campus de La Source. Ouvert à tous. Lorsque vous avez l'information, je suis très curieux. Merci |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Sam 3 Mar - 8:12 | |
| Bonjour pepe12547,
Très intéressée également par le personnage de l'Impératrice Marie-Thérèse, je vous remercie pour ces adresses nous permettant de voir ce nouveau film qui lui est consacré. Je profite du présent message pour vous accueillir à mon tour dans le Boudoir de Marie-Antoinette.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! Sam 3 Mar - 9:10 | |
| Bonjour Madam Antonie Merci pour votre accueil. Marie Terezie C'était une femme très intéressante. Elle était une excellente règle. Quand le film sera traduit en français, vous verrez une histoire très intéressante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! | |
| |
|
| |
| Refaire le procès de Marie-Antoinette ? ! | |
|