| Conférences autour de Marie Antoinette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 21 Sep - 13:48 | |
| Je viens de recevoir le programme des différentes manifestations organisées par "l'association Marie-Antoinette". Il est prévu samedi 14 Novembre de réitérer la bonne expérience du dîner-conférence de la dernière fois à Montmartre (où nous avions pu écouter Philippe Delorme et Nathalie Colas des Francs )! Toujours au même endroit, "Au Clocher de Montmartre" 10 rue Lamarck, après un repas, nous pourrons écouter Thierry Deslot qui vient de publier un livre sur Marie-Antoinette aux Tuileries, Michelle Sapori qui prépare une étude très détaillée sur le Chevalier de Rougeville, et Ludovic Miserole qui s'apprête à publier ses recherches sur Rosalie Lamorlière. Excellent programme non? Pour ma part j'y serai je pense! D'autres seraient intéressés? Auquel cas il faut passer par Cécile Coutin ou MARIE-ANTOINETTE de l'association _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 21 Sep - 14:37 | |
| J'aurais adoré y aller, Chou, mais c'est impossible : le 14 novembre, nous pilons les pommes pour le cidre nouveau ! La date, et la presse, sont déjà retenues ...... gasp .... C'est fou ce que je regrette !!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 21 Sep - 16:06 | |
| Ah dommage alors mais si c'est pour du cidre c'est aussi une bonne raison _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Mar 22 Sep - 16:50 | |
| Je suis hyper déçue ! Impossible pour moi.....J'aurais tant aimé y aller ! Nous reçevons des amis du 11 au 15.....C'est trop dommage ! (Enfin, la date, pas les amis !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Mar 22 Sep - 17:03 | |
| Il y aura les heureux parisiens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Jeu 24 Sep - 10:40 | |
| J'y serai! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Jeu 24 Sep - 11:05 | |
| Je pense être là mais ce n'est pas encore sûr. Je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le dernier trajet de la Reine Lun 12 Oct - 17:30 | |
| Sachez que pour ceux que cela intéresse, l'Association Marie Antoinette organise une promenade commentée de la Conciergerie jusqu'à la place de la Révolution ce samedi matin. Que de mauvais souvenirs pour moi, surtout ce passage Place du Palais royal. Mais j'y serai quand même.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 12 Oct - 17:41 | |
| Merci, cher Baron, de nous communiquer cette information ! Je ne serai pas parisienne ce week-end, pour ma part ... Nous comptons sur votre commentaire et quelques photos !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 12 Oct - 17:42 | |
| Je ne pourrai pas y être mais nous comptons sur vous Baron _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 12 Oct - 21:23 | |
| Je ne pourrai prendre part à ce pèlerinage non plus. Mais je serai de tout cœur avec vous... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 12 Oct - 23:41 | |
| Toutes nos pensées vous accompagnent , cher Baron ! |
|
| |
| Sujet: Conférence à Fontainebleau le 21/11 Lun 26 Oct - 11:28 | |
| Alexandra m'a chargé de transmettre une info des plus intéressante : Il est prévu samedi 21 novembre à la salle des fêtes de Fontainebleau (à 16h) une conférence de Patrick Dagueneau sur les visites inédites de Marie-Antoinette en ces lieux Si personne ne peut y aller (car c'est assez difficile d'accès) nous devrions avoir un topo d'Alexandra qui devrait y être _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Lun 26 Oct - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 11:35 | |
| Ah et j'ai oublié : l'entrée est gratuite! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 11:46 | |
| Le conférencier est Patrick Daguenet, pas Dagueneau, un monsieur charmant et qui a fait beaucoup de recherches sur le sujet ! Je conseille vivement cette conférence à ceux d'entre nous qui ne seront pas loin !!!!! Merci, Alexandra !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 11:56 | |
| Oups au temps pour moi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 11:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 12:31 | |
| Je vois qu'on te la fait pas à toi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 12:40 | |
| ... nope ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 17:12 | |
| Oui j'espère qu'on aura un topo , car ça a l'air d'être très intéressant Même si Fontainebleau n'est pas facile d'accès (ce qui en fait d'ailleurs tout son charme et sa préservation de "demeure habitée" ) je vous conseille vraiment cette visite un jour , comme Compiègne , car ce sont des lieux intimement authentiques , beaucoup plus qu'à Versailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 17:17 | |
| Le château de Compiègne prépare une expo très prochaine sur l'Impératrice Eugénie .
Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 17:18 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Oui j'espère qu'on aura un topo , car ça a l'air d'être très intéressant
Même si Fontainebleau n'est pas facile d'accès (ce qui en fait d'ailleurs tout son charme et sa préservation de "demeure habitée" ) je vous conseille vraiment cette visite un jour , comme Compiègne , car ce sont des lieux intimement authentiques , beaucoup plus qu'à Versailles En effet le peu que j'ai pu voir m'a enchanté Mais il est vrai que c'est difficile d'accès depuis Paris... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Mar 27 Oct - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 26 Oct - 18:00 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Ven 30 Oct - 16:45 | |
| Merci pour l'information ! J'aimerais pouvoir y assister, mais ce ne sera pas possible... J'espère, en effet, que nous aurons un feedback... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette Lun 16 Nov - 9:42 | |
| J'ai déjeuné avec l'auteur samedi et c'est remarquable son ouvrage. Plein de choses nouvelles, l'homme est passionnant, et il sut nous parler de son livre avec brio et appétence. J'ai acheté l'ouvrage mais ne l'ai pas encore commencer. Mme Sapori nous parla de son prochain livre sur le chevalier de Rougeville qui eut une vie plus qu'extraordinaire, et un jeune auteur encore inconnu et non publié qui nous parla avec timidité et beaucoup d'amour aussi de Rosalie Lamorlière. Il cherche un éditeur ! Il a fait des recherches incroyables et s'il nous livre un récit aussi passionnant que son sujet voilà qui nous promet quelques beaux moments de lectures sur un personnage si discret. Il nous a mis l'eau à la bouche et on reste sur notre faim. Pourvu que 2010 lui porte chance, c'est mon vœu le plus cher. C'était une belle après midi bien captivante et intéressante. Vivement la prochaine session. Nous avons eu également le plaisir de retrouver notre Michèle plus pétillante que jamais.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférences autour de Marie Antoinette | |
| |
|
| |
| Conférences autour de Marie Antoinette | |
|