| Représentation de La Fête de la Fédération | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 12:08 | |
| J'ai trouvé cette reproduction de gravure naïve et pencherais pour la fête de la Fédération . Les canons semblent tirer sur l'autel .... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 13:46 | |
| Intéressante gravure, en effet, merci, chère Clio ! C'est vrai qu'on dirait que les canons tirent sur l'autel... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 14:31 | |
| C'est un défaut de perspective. Les soldats du fond sont 1 fois et demi plus grands que les autres. En bon dessinateur cela devrait etre le contraire. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 14:54 | |
| Pourquoi y a-t-il un autel ? Je crois même y distinguer une croix... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 15:02 | |
| Ce n'est pas un membre du clergé au milieu juste devant l'autel? :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 15:10 | |
| C'est ce que je crois distinguer aussi... ce qui ferait de cette gravure une représentation d'un événement où la religion aurait eu sa part. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 15:23 | |
| Oui c'est aussi ce que j'envisage même si ça n'est pas très clair... A moins que la fête de la Fédération était accompagnée de cérémonie religieuse...mais là je n'en sais rien :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 15:27 | |
| Et quel est ce bâtiment, derrière ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 15:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 15:41 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Oui c'est aussi ce que j'envisage même si ça n'est pas très clair...
A moins que la fête de la Fédération était accompagnée de cérémonie religieuse...mais là je n'en sais rien :s: Oui, c'est Talleyrand qui officiait :il ne savait plus très bien dire la messe, il avait du répéter la veille avec Mirabeau en enfant de choeur ( celui ci avait assisté à de nombreux offices pendant ses séjours en prison) La chienne de notre évêque qui ne reconnaissait plus son maitre ainsi vêtu,aboyait et les personnes présentent s'amusaient bien !!! Le batiment est l'Ecole Militaire |
|
| |
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 15:43 | |
| Merci Clio XVIII Alors oui il doit bien s'agir de la fête de la Fédération, je ne vois plus que ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 17:16 | |
| Merci, Clio ! Voilà le décor planté et le casting réalisé ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 30 Sep - 19:01 | |
| Oui, souvenez-vous j'avais posé cette colle, cet été, avec notre jeu. Lorsque Talleyrand croise La Fayette sur les marches de l'autel, il lui dira tout bas : Pitié, ne me faîtes pas rire...C'est dire s'il se sentait à l'aise dans ce rôle et avec cette tenue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 15:07 | |
| La fête de la Fédération, 14 juillet 1790 . Marie-Antoinette porte son Chou d'Amour dans ses bras . |
|
| |
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 15:10 | |
| Eh bien tu as de très belles gravures! Je n'aurais pas pensé que Marie-Antoinette portait ce genre de chapeau _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 16:10 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je n'aurais pas pensé que Marie-Antoinette portait ce genre de chapeau
On ne voit pas Marie-Antoinette : Elle est derrière Louis XVI et on ne devine que Ses bras qui soulèvent Louis-Charles Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 16:20 | |
| Majesté, tu es merveilleux !!!!!!! Pourquoi , diable, cette photo est-elle si mal cadrée ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 16:36 | |
| Oui c'est trompeur du coup _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 17:36 | |
| On peut admirer Blondinet et surtout son beau cheval blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 17:44 | |
| Ah oui exact _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 18:01 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 18:02 | |
| - clioxviii a écrit:
- On peut admirer Blondinet et surtout son beau cheval blanc
Comme dans la série d'Enrico ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Mer 18 Nov - 21:46 | |
| Le gros plan attendu ! Désolé, c'est un peu flou... Le tableau est exposé à Carnavalet. |
|
| |
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Jeu 19 Nov - 0:20 | |
| Merci, c'est une très jolie scène, même si elle n'a pas été une réussie pour la famille royale _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération Jeu 19 Nov - 2:04 | |
| Elle aurait pu faire basculer, dit-on pourtant, l'opinion à son avantage, à ce moment-là... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentation de La Fête de la Fédération | |
| |
|
| |
| Représentation de La Fête de la Fédération | |
|