| La taille de la Dauphine | |
|
+4Ninon madame antoine pimprenelle Chou d'amour 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Ven 9 Oct - 13:53 | |
| Mais quelle est la source du net???
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Ven 9 Oct - 14:19 | |
| je recherche le lien de cette info, mais je retrouve plus la rubrique, je vais finir par trouver |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Ven 9 Oct - 17:13 | |
| - Citation :
- Pas vraiment : ce sont les tiens que je citais de mémoire...une mémoire qui m'a fait défaut
Boh ! A un milipoil près... Et puis, ces chiffres sont tellement fantaisistes qu'on les cite pour le fun. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: taille de la dauphine Mer 17 Fév - 20:30 | |
| Buonasera a tutti, scusate se scrivo in italiano ma anche se parlo bene francese, la grammatica è per me un problema ancora. La delfina a 12 anni era assai minuta, forse una nostra attuale taille 36... lo si può capire dalla sua corporatura in alcuni ritratti d'epoca. Su questo non ho dubbi: creo abiti per professione e le taglie le colgo a colpo d'occhio! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Mer 17 Fév - 21:27 | |
| D'après une guide de Versailles avec qui je discutais la dernière fois, elle me disait que le taille de Marie-Antoinette devait osciller entre 1m65/1m70. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Mer 17 Fév - 21:36 | |
| concordo con il Conte Axel. L'altezza si aggira tra il m1.65 e il m 1.70 |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 20:54 | |
| Welcome madame elizabeth I'm sorry but I think that nobody here can read you if you write in italian . If french is too hard for you do you can write in english? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 20:58 | |
| Soyez, Madame Elizabeth, la bienvenue dans le Boudoir de Marie-Antoinette. Notre ami Sergio est de vos compatriotes, il habite Milan Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 21:31 | |
| Ah je m'en doutais _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 21:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 22:02 | |
| Bonsoir a tout le monde! merci pour le votre bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 22:17 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 22:28 | |
| C'est beaucoup dire, Chou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Jeu 18 Fév - 22:47 | |
| merci a vous. Je pense que la dauphine est une taille 36 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Ven 19 Fév - 10:07 | |
| - madame elizabeth a écrit:
- merci a vous.
Je pense que la dauphine est une taille 36 Voulez-vous parler de Sa pointure de pied? Marie-Antoinette chaussait en effet du 36 et demi ... ... mais , Dauphine, je crois qu'Elle ne chaussait que du 32 . Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la taille et la pointure de la dauphine Ven 19 Fév - 15:51 | |
| Bonsoir, j'ignorais qu'entre 14 ans et 20 ans on pouvait changer de pointure aussi facilement..... je crois me souvenir qu'à 14 ans j'avais atteint une taille de 39/39 1/2 et en fonction des chaussures, nous étions à l'époque des talons aiguilles avec bouts pointus... porter un 40 !!!!!! Je rappelle que MARIE ANTOINETTE pratiquait l'italien - et qu'elle utilisait une grille dans cette langue pour écrire ses messages secrets pendant les TUILERIES !!!!!!on la trouve dans les "mémoires de Madame DE LAMBALLE". aucun rapport avec la délicieuse QUICHE LORRAINE !!!!!! (humour) Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: en rèponse à Majestè Ven 19 Fév - 16:07 | |
| je sais que Marie- Antoinette portait de 36 pieds et demi et je faisais allusion à cela. Je pense que ce serait conduire à une robe de taille 34 - 36 est possible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Ven 19 Fév - 17:57 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
j'ignorais qu'entre 14 ans et 20 ans on pouvait changer de pointure aussi facilement..... Mais Marie-Antoinette paraissait avoir 12 ans lors de Son mariage...Sa croissance fut tardive et elle explique sans doute cette différence, n'est-il pas? Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Dim 21 Fév - 8:00 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- merci a vous.
Je pense que la dauphine est une taille 36 Voulez-vous parler de Sa pointure de pied? Marie-Antoinette chaussait en effet du 36 et demi ... ... mais , Dauphine, je crois qu'Elle ne chaussait que du 32 . Je ne pense pas qu'on puisse être aussi affirmatif. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Dim 21 Fév - 8:07 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Bonsoir,
j'ignorais qu'entre 14 ans et 20 ans on pouvait changer de pointure aussi facilement..... je crois me souvenir qu'à 14 ans j'avais atteint une taille de 39/39 1/2 et en fonction des chaussures, nous étions à l'époque des talons aiguilles avec bouts pointus... porter un 40 !!!!!!
Je rappelle que MARIE ANTOINETTE pratiquait l'italien - et qu'elle utilisait une grille dans cette langue pour écrire ses messages secrets pendant les TUILERIES !!!!!!on la trouve dans les "mémoires de Madame DE LAMBALLE". aucun rapport avec la délicieuse QUICHE LORRAINE !!!!!! (humour)
Amicalement MARIE ANTOINETTE Bonjour, Marie Antoinette ! Je suis d'accord avec vous, et je crains que nous ne devions nous contenter d'approximations. D'abord, est-on sûr à 100% des reliques qu'on mesure ? Cependant, pour les variations, il me semble qu'elles sont tout à fait possibles dans le cas de Marie Antoinette. Selon la majorité des historiens, elle était loin d'avoir atteint sa taille adulte lorsqu'elle est arrivée en France. Elle écrit elle-même à sa mère qu'elle a beaucoup grandi. Il est raisonnable de penser que son pied en a fait de même. Mais de là à avancer une pointure précise... Sans doute notre reine cultivait-elle le petit pied, comme toutes les femmes de son époque... Oui, Marie Antoinette parlait italien, qu'elle avait appris par les chants et avec Metastase. Dans une lettre des Tuileries, elle propose à Fersen d'user de cette langue comme code. C'est dire si elle lui était familière ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Dim 3 Mai - 11:46 | |
| Signalons cette page qui se penche, elle aussi, sur la question épineuse de la taille de Marie Antoinette: http://marie-antoinettequeenoffrance.blogspot.be/2010/06/marie-antoinette-height-issues.html 5'6", ça fait 167.64 (wi wi wi ), 5'2 = 157.48 et 5'3" = 160.02. L'auteur situant la taille de la reine à 5'2.5", ça donnerait, à la grosse louche (parce que, bon... ) 158-59. Petit, non? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Lun 4 Mai - 8:59 | |
| Bonjour, Pimprenelle,
Je m'étonne également de la petitesse retenue. La Reine est pourtant qualifiée par sa portraitiste Mme Vigée-Le Brun de grande et bien faite.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Lun 4 Mai - 9:42 | |
| Le problème c'est qu'une grande taille pour l'époque est une taille moyenne pour la notre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine Mer 3 Aoû - 10:14 | |
| Voici un article qui s'interroge également sur la taille de la Reine Marie-Antoinette sans pouvoir apporter à cette question de réponse plus affirmative que notre Boudoir.
http://www.blogarama.com/frame?siteId=388632&postid=5796275
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taille de la Dauphine | |
| |
|
| |
| La taille de la Dauphine | |
|