Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La taille de la Dauphine

+4
Ninon
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La taille de la Dauphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:53

Mais quelle est la source du net???

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:19

je recherche le lien de cette info, mais je retrouve plus la rubrique, je vais finir par trouver Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:13

Citation :
Pas vraiment : ce sont les tiens que je citais de mémoire...une mémoire qui m'a fait défaut Wink

Boh ! A un milipoil près...  La taille de la Dauphine - Page 2 244157 Et puis, ces chiffres sont tellement fantaisistes qu'on les cite pour le fun.  Cool

Invité
Anonymous

MessageSujet: taille de la dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:30

Buonasera a tutti,
scusate se scrivo in italiano ma anche se parlo bene francese, la grammatica è per me un problema ancora.
La delfina a 12 anni era assai minuta, forse una nostra attuale taille 36... lo si può capire dalla sua corporatura in alcuni ritratti d'epoca. Su questo non ho dubbi: creo abiti per professione e le taglie le colgo a colpo d'occhio! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:27

D'après une guide de Versailles avec qui je discutais la dernière fois, elle me disait que le taille de Marie-Antoinette devait osciller entre 1m65/1m70.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:36

concordo con il Conte Axel. L'altezza si aggira tra il m1.65 e il m 1.70
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:54

Welcome madame elizabeth  La taille de la Dauphine - Page 2 454943

I'm sorry but I think that nobody here can read you if you write in italian .
If french is too hard for you do you can write in english?  Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:58

Soyez, Madame Elizabeth, la bienvenue dans le Boudoir de Marie-Antoinette.
Notre ami Sergio est de vos compatriotes, il habite Milan Wink

Bien à vous. La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_flower
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:59

Bounasera, Madame Elisabeth, benvenuta tra di noi. Very Happy flower
Sarebbe possibile communicare in inglese ? Sarebbe molto più semplice !!!!! La taille de la Dauphine - Page 2 454943
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:31

Ah je m'en doutais La taille de la Dauphine - Page 2 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:32

La taille de la Dauphine - Page 2 194575 La taille de la Dauphine - Page 2 194575 La taille de la Dauphine - Page 2 194575 La taille de la Dauphine - Page 2 194575 La taille de la Dauphine - Page 2 194575 La taille de la Dauphine - Page 2 194575 .... De quoi te doutais-tu ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:02

Bonsoir a tout le monde!
merci pour le votre bienvenue. Smile
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:17

Au plaisir de vous lire!  Very Happy
Merci d'avance pour vos efforts sur la langue, vous semblez quand même bien connaître le français donc n'hésitez pas  Very Happy

Citation :
La taille de la Dauphine - Page 2 194575  La taille de la Dauphine - Page 2 194575  La taille de la Dauphine - Page 2 194575  La taille de la Dauphine - Page 2 194575  La taille de la Dauphine - Page 2 194575  La taille de la Dauphine - Page 2 194575  .... De quoi te doutais-tu ?

Que tu taquinais l'italien  La taille de la Dauphine - Page 2 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:28

C'est beaucoup dire, Chou ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:47

merci a vous.
Je pense que la dauphine est une taille 36
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:07

madame elizabeth a écrit:
merci a vous.
Voulez-vous parler de Sa pointure de pied?
Marie-Antoinette chaussait en effet du 36 et demi ... Wink ... mais , Dauphine, je crois qu'Elle ne chaussait que du 32 .

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: la taille et la pointure de la dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:51

Bonsoir,

j'ignorais qu'entre 14 ans et 20 ans on pouvait changer de pointure aussi facilement..... je crois me souvenir qu'à 14 ans j'avais atteint une taille de 39/39 1/2 et en fonction des chaussures, nous étions à l'époque des talons aiguilles avec bouts pointus... porter un 40 !!!!!!

Je rappelle que MARIE ANTOINETTE pratiquait l'italien - et qu'elle utilisait une grille dans cette langue pour écrire ses messages secrets pendant les TUILERIES !!!!!!on la trouve dans les "mémoires de Madame DE LAMBALLE".
aucun rapport avec la délicieuse QUICHE LORRAINE !!!!!! (humour)

Amicalement MARIE ANTOINETTE La taille de la Dauphine - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: en rèponse à Majestè   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:07

je sais que Marie- Antoinette portait de 36 pieds et demi et je faisais allusion à cela. Je pense que ce serait conduire à une robe de taille 34 - 36 est possible?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:57

MARIE ANTOINETTE a écrit:

j'ignorais qu'entre 14 ans et 20 ans on pouvait changer de pointure aussi facilement.....
Mais Marie-Antoinette paraissait avoir 12 ans lors de Son mariage...Sa croissance fut tardive et elle explique sans doute cette différence, n'est-il pas?

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:00

Citation :
Citation :
merci a vous.
Voulez-vous parler de Sa pointure de pied?
Marie-Antoinette chaussait en effet du 36 et demi ... Wink ... mais , Dauphine, je crois qu'Elle ne chaussait que du 32 .

Je ne pense pas qu'on puisse être aussi affirmatif.  Shocked

pimprenelle

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:07

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Bonsoir,

j'ignorais qu'entre 14 ans et 20 ans on pouvait changer de pointure aussi facilement..... je crois me souvenir qu'à 14 ans j'avais atteint une taille de 39/39 1/2 et en fonction des chaussures, nous étions à l'époque des talons aiguilles avec bouts pointus... porter un 40 !!!!!!

Je rappelle que MARIE ANTOINETTE pratiquait l'italien - et qu'elle utilisait une grille dans cette langue pour écrire ses messages secrets pendant les TUILERIES !!!!!!on la trouve dans les "mémoires de Madame DE LAMBALLE".
aucun rapport avec la délicieuse QUICHE LORRAINE !!!!!! (humour)

Amicalement MARIE ANTOINETTE La taille de la Dauphine - Page 2 49856
Bonjour, Marie Antoinette ! flower

Je suis d'accord avec vous, et je crains que nous ne devions nous contenter d'approximations. D'abord, est-on sûr à 100% des reliques qu'on mesure ? Shocked

Cependant, pour les variations, il me semble qu'elles sont tout à fait possibles dans le cas de Marie Antoinette. Selon la majorité des historiens, elle était loin d'avoir atteint sa taille adulte lorsqu'elle est arrivée en France. Elle écrit elle-même à sa mère qu'elle a beaucoup grandi. Il est raisonnable de penser que son pied en a fait de même.

Mais de là à avancer une pointure précise... Sans doute notre reine cultivait-elle le petit pied, comme toutes les femmes de son époque...

Oui, Marie Antoinette parlait italien, qu'elle avait appris par les chants et avec Metastase. Dans une lettre des Tuileries, elle propose à Fersen d'user de cette langue comme code. C'est dire si elle lui était familière ! La taille de la Dauphine - Page 2 405462

pimprenelle

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:46

Signalons cette page qui se penche, elle aussi, sur la question épineuse de la taille de Marie Antoinette:
http://marie-antoinettequeenoffrance.blogspot.be/2010/06/marie-antoinette-height-issues.html

5'6", ça fait 167.64 (wi wi wi La taille de la Dauphine - Page 2 588717 ), 5'2 = 157.48 et 5'3" = 160.02. L'auteur situant la taille de la reine à 5'2.5", ça donnerait, à la grosse louche (parce que, bon... La taille de la Dauphine - Page 2 244157 ) 158-59. Petit, non? Wink

madame antoine

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:59

Bonjour, Pimprenelle,

Je m'étonne également de la petitesse retenue. La Reine est pourtant qualifiée par sa portraitiste Mme Vigée-Le Brun de grande et bien faite.

Bien à vous

madame antoine

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:42

Le problème c'est qu'une grande taille pour l'époque est une taille moyenne pour la notre Very Happy

madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:14

Voici un article qui s'interroge également sur la taille de la Reine Marie-Antoinette sans pouvoir apporter à cette question de réponse plus affirmative que notre Boudoir.

http://www.blogarama.com/frame?siteId=388632&postid=5796275

Bien à vous

madame antoine

MessageSujet: Re: La taille de la Dauphine   La taille de la Dauphine - Page 2 Icon_minitime

La taille de la Dauphine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant