| Marie-Antoinette - La dernière étreinte | |
|
+21decadenzia Out Of The Blue Twiny de Neubourg Hercule Poirot Den Duvel Chakton Shibboleth Lucrezia P ISABELLE DUTHILLIER globule paname cassos le beau lauzun madame antoine Maria Cosway flower power L Amant de La Reinta pepe12547 pimprenelle 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mer 4 Avr - 12:41 | |
| Cette pièce sera l'événement Marie-Antoinette de la rentrée ! Ecoutons l'auteure... J'ai le grand plaisir de vous présenter "La Dernière Etreinte", la dernière pièce de théâtre que j'ai écrite... Elle sera jouée à l'automne au Théâtre de l'Ile Saint Louis...
Note d’intention : " Pour nous Français, malgré tout le mal que lui ont fait nos ancêtres, Marie-Antoinette est notre plus grande reine…"
En lisant la phrase de cet internaute, je me disais que beaucoup de livres, de films ont mis en avant ce personnage, car il s’agit bien d’une figure de l’histoire… Certains lui rendent hommage, d’autres pas ! Il est bien difficile de faire la part des écrits…
J’ai eu envie de me rapprocher d’elle, à ma manière, dans une fiction de l’enfant, de la femme, de la mère qu’elle put être…
Je me suis appropriée la reine après avoir décortiqué de nombreux ouvrages, de nombreux tableaux, après avoir interrogé ses contemporains sur tous les supports qui m’étaient offerts…
Je me suis arrêtée sur le roman de Ludovic Miserole : "Rosalie Lamorlière, dernière servante de Marie-Antoinette" à la conciergerie...
Rosalie Lamorlière prit soin, avec affection, de la dernière reine de France dans l'antichambre de la mort et porta en elle jusqu'à la fin de sa vie les souvenirs de celle qui ne voulait pas être reine...
Ces derniers instants avec Rosalie presque inespérés pour la reine ont pris forme sous la plume que tenait ma main impatiente et enthousiaste…
Je vous offre " La Dernière Étreinte", l'ultime moment de tendresse donné par la dernière servante à Marie-Antoinette…A suivre sur la page d'Isabelle Duthillier: https://www.facebook.com/isabelleduthillier2016/ Via l'Association Marie-Antoinette qui nous annonce la pièce de théâtre "La Dernière étreinte", écrite par Isabelle Duthillier-Toris, qui s'est inspirée du roman de notre adhérent Ludovic Miserole sur Rosalie Lamorlière. Pour les costumes, elle a fait appel à notre ami Benjamin Warlop.https://www.associationmarieantoinette.org/ Sur la page de Ludovic Miserole: https://www.facebook.com/Ludovic-Miserole-auteur-885919644856341/ ... et, bien entendu, dans le Boudoir de Marie Antoinette, qui ne manquera pas de couvrir l'événement avec passion ! Sur notre forum et notre page Autour de Marie Antoinette: https://www.facebook.com/autourdemarieantoinette/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| |
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Jeu 5 Avr - 10:55 | |
| C'est sûr que Rosalie a été la dernière personne qui a été gentille avec la pauvre Reine. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Jeu 5 Avr - 11:41 | |
| - de La Reinta a écrit:
- C'est sûr que Rosalie a été la dernière personne qui a été gentille avec la pauvre Reine.
Oui c'est. C'était le dernier. |
|
| |
L Amant
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Jeu 5 Avr - 15:17 | |
| La reine a sûrement emporté aussi l'image de cet enfant qui lui a fait signe dans la foule lors de son dernier voyage. Mais quoi qu'il en soit, l'idée de cette pièce est très compatissante et intéressante, après tout le mal que la postérité s'est acharnée à faire. Rosalie est un très beau et très grand personnage. _________________ I'll go walking in circles
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Jeu 5 Avr - 15:30 | |
| Merci de suivre. Quand vous aurez des photos ! _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Lun 21 Mai - 20:56 | |
| En exclusivité, pour les lecteurs du Boudoir de Marie Antoinette, la superbe Isabelle Duthillier incarnant la Reine : Isabelle porte une création faite avec amour par Benjamin Warlop, notre ami Majesté. Ne jurerait-on pas la Reine en personne assise avec grâce dans l'ombre de sa prison ? L'illusion est parfaite... Merci de tout cœur à Majesté d'avoir eu la gentillesse de partager cet instant si émouvant avec nous... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Lun 21 Mai - 20:58 | |
| Trop beau !!!!! C'est juste magnifaïk !!!! _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Lun 21 Mai - 21:21 | |
| |
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mar 22 Mai - 4:13 | |
| Gorgeous ! _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mar 22 Mai - 7:47 | |
| Je tiens à adresser mes félicitations au créateur et à l'actrice pour toute l'atmosphère qu'ils ont réussi à mettre ensemble dans cette photographie.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mar 22 Mai - 13:18 | |
| Mes hommages à cette jolie damoiselle... |
|
| |
cassos
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mar 22 Mai - 14:55 | |
| L'ensemble est parfait, costume et interprète. Bravo ! |
|
| |
paname
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mar 22 Mai - 20:19 | |
| Grandiose ! _________________ Les choses de l'amour ça voyage pas
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mer 23 Mai - 19:48 | |
| Ah oui ! Ah oui ! _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Ven 25 Mai - 12:58 | |
| Nouveau montage de notre ami Majesté, Benjamin Warlop: Pour en savoir et voir plus, rendez-vous sur la page d'Antoine. https://www.facebook.com/isabelletoris2017/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
| |
| |
ISABELLE DUTHILLIER
| Sujet: Antonia Mer 6 Juin - 21:13 | |
| Bonsoir à tous!
Heureuse de vous rejoindre sur Le Boudoir de Marie-Antoinette !
J'y dépose ma dernière pièce La Dernière Étreinte comme dans un écrin...
Merci pour les jolis messages que je viens de lire...
Amicalement |
|
| |
pepe12547
| |
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mer 6 Juin - 21:24 | |
| Quel honneur pour nous de vous compter parmi nous ! _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Mer 6 Juin - 21:29 | |
| Et quel bonheur ! A très bientôt, chère Isabelle ! Au plaisir de discuter avec vous de votre si intéressante pièce. Amicalement, pimprenelle _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Shibboleth
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Jeu 7 Juin - 7:53 | |
| Bienvenue, Isabelle Duthillier. _________________ Tubercule forever
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Jeu 7 Juin - 14:03 | |
| Bienvenue à bord. _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Jeu 7 Juin - 14:51 | |
| Bienvenue, gente damoiselle ! _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte Sam 9 Juin - 10:28 | |
| - ISABELLE DUTHILLIER a écrit:
- Bonsoir à tous!
Heureuse de vous rejoindre sur Le Boudoir de Marie-Antoinette !
J'y dépose ma dernière pièce La Dernière Étreinte comme dans un écrin...
Merci pour les jolis messages que je viens de lire...
Amicalement Bonjour Isabelle Duthillier, C'est avec beaucoup de joie que je vous accueille à mon tour dans notre forum. Nous suivons tout ce qui concerne La Dernière Etreinte avec le plus grand intérêt et espérons que vous voudrez bien nous faire également part de vos impressions d'artiste. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette - La dernière étreinte | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette - La dernière étreinte | |
|