Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:15

Décidément, je ne m'y retrouve pas dans ce dédale... Suspect Avant de faire évader Marie Antoinette, j'ai intérêt à y voir plus clair ! Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:52

Mon plan, ce sera la stratégie Obélix, la guerre psychologique. l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 816927 Pas le temps de faire dans la dentelle, l'hélico attend.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:58

Yeah ! C'est parti ! l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:09

Madame Sophie a écrit:
Je reste en suspens au-dessus de la cour des femmes , vous défoncez le mur aux explosifs , et on fait grimper la reine par l'échelle de corde de l'hélico !! l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 090627030632501253961279
Non, non: faisons-La asseoir sur une escarpolette dont les corde seront accrochées à votre hélico...cela donnera à l'évasion un caractère digne de Fragonard Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:27

Tout ce que vous voudrez, du moment qu'on se casse ! Traînons pas ! l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: La Conciergerie   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:24

Bonsoir

Sans vous traiter d'amateurs, je vous propose leur concours.

Si vous êtes d'accord, je leur passe un petit coup de bigophone l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 194575

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Mini_091023072746942781

Bon week-end

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:41

D'accord, Madame de Chissay, on prend, on prend ! l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:39

pimprenelle a écrit:
Décidément, je ne m'y retrouve pas dans ce dédale... Suspect Avant de faire évader Marie Antoinette, j'ai intérêt à y voir plus clair ! Suspect

Je crois qu'on est aussi nul l'un que l'autre en géographie architecturale l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:48

Oui, il nous faudrait une connaissance plus précise des lieux. J'ai une autre idée : le bateau, qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:09

Le bateau? l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:27

Lorsque j'ai visité la Conciergerie, j'étais accompagnée d'un ami étranger qui n'en connaissait pas l'histoire. Pourtant, alors que je me dirigeais vers le cachot (l'original) il est retourné en arrière et m'a dit d'y aller seule, qu'il ne pouvait pas, qu'il y avait trop de souffrance à cet endroit. En ce qui me concerne, même si sachant son Histoire je ne suis pas insensible en visitant ce lieu, je ne ressens pas ces "ondes" mais je suis portée à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:14

Allez-y de préférence le matin entre 10h30 et 12h, un jour où il y a du soleil, c'est le meilleur moment pour voir la chapelle haute quasi totalement éclairée par le soleil, c'est une impression extraordinaire, les reflets des vitraux, des couleurs, vous font presque flotter, l'atmosphère à ce moment-là est à vous couper le souffle !
Entre midi et deux c'est très bien aussi, il n'y a presque plus personne chapelle haute, mais moins de lumière aussi.
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:43

C'est une émotion sans pareille !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:57

un matin plein de soleil et dans le silence ( ce qui est rare à la sainte-chapelle, le silence....),
c'est un moment inoubliable, comme vous le dîtes on est ailleurs.
C'est comme lorsque vous êtes en pleine ville, les voitures, le bruit.....rentrez dans une église et asseyez-vous, juste pour goûter le silence, c'est inimaginable le bien qu'on en tire.
A la sainte chapelle il y a la lumière et les couleurs en plus..... l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Drunken_smilie

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:10

la " mienne " était Sainte Elizabeth, rue du temple, à coté de laquelle j'ai vécu six ans.
c'est très "empire", malheureusement sombre, mais avec beaucoup de tableaux, et du beau mobilier, des torchères.......
et je pouvais m'y asseoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:31

J'ai entendu sur France Inter que la Sainte-Chapelle et le Mont-Saint-Michel étaient les must touristiques  l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 35958  les plus visités de notre si belle France  ( ?????? )  !

J'en profite pour annoncer que si l'envie d'une virée au Mont Saint-Michel prenait tout membre du Boudoir, j'offre le gîte et le couvert à une heure du Mont !!!!!!  Very Happy
Il en vaut la peine ! l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:35

Je ne me souviens plus dans quel ordre exactement, au mont saint Michel et à la sainte chapelle, ajoutez l'arc de triomphe, et vous avez le trio de tête des monuments les plus ' rentables " du pays, donc les plus visités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:40

L'Arc de Triomphe ! Ah oui ? l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:53

Tiens ! Je partage votre étonnement... Shocked
Et la tour de ferraille phallique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:54

Voilà ! J'aurais dit la Tour Eiffel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:06

Oh ben j'espère bien !!!!!! Ce serait un comble !!!!!!! l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 564218

J'imagine que les châteaux de la Loire font un tabac aussi . Rassurez-moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:48

Madame Sophie a écrit:
Malgré tout il faut savoir que la cellule originale de la reine a disparu : elle était à cheval entre celle reconstituée aujourd'hui et une autre vide .

Elle n'était pas dans un cachot , qui eux étaient en sous-sols.

Je vous l'ai dit : après la Conciergerie , visitez la Sainte-Chapelle , son aura dissipera les " mauvaises ondes " l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_biggrin .

Ah oui j'ai utilisé "cachot" pour "cellule" mais c'était bien la pièce vide à côté. Ben, moi les "mauvaises ondes" je ne les ressens point........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:14

Bonjour

J'aime le calme de Saint Eustache cela repose du brouhaha du forum des halles, les Blancs-Manteaux, Saint Germain l'Auxerrois.

Saint Etienne du Mont et son magnifique jubé. Mais là, c'est le coeur qui parle car tous les 26 novembre, les gardes républicains y viennent prendre la chasse de Sainte Geneviève pour une messe solennelle en Notre-Dame de Paris.

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Mini_091025081521451699

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:16

Chère marquise , vous aimerez sans doute cette référence là :

-L'Enigme des Blancs-Manteaux : Enquête dans le Paris du XVIIIe siècle de Jean-François Parot
10/18 : 7, 40 euros

L'avez-vous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:38

escalier l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 537188

l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques 11117110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Empty
MessageSujet: Re: l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques   l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évasion de la conciergerie et les hauts lieux touristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Architectures de théâtre à Versailles ; lieux présents et lieux disparus
» Jetons touristiques
» Les lieux d’Axel de Fersen
» Les villes en révolution
» Lieux associés à Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: