| Découverte de l'éthérisation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 15:10 | |
| Aller un peu de science puisque le comte de Chambord nous en donne l'occasion dans son journal, le 27 octobre 1846 : "Découverte en Amérique de l'éthérisation pour faire moins souffrir dans les opérations chirurgicales."En voilà une belle avancée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 15:58 | |
| Déjà moins risqué qu'une rasade de gnôle ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:06 | |
| Oui, ou que d'un bon coup batte _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:12 | |
| Déjà, du point de vue de la stérilisation... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:12 | |
| On se sert de l'éther pour la stérélisation? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:19 | |
| C'était peut-être pas le terme adéquat... Mais l'éther désinfecte les blessures, non ? Ça sent bon, en tout cas... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:22 | |
| Ah ok oui je ne l'avais pas compris dans ce sens Mais pour les désinfections oui je crois que c'est efficace - Citation :
- Ca sent bon, en tout cas...
Tu m'étonnes...dès que j'en ai sous le nez je ne peux pas m'empêcher d'en sniffer, comme un drogué _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:24 | |
| Habitude très prisée au début du siècle dernier... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:26 | |
| Quand on abuse ça peut être dangereux en plus je crois _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:26 | |
| L'ether , sert à asnesthésier, ma mère a été opérée de l'appendicite sous ether, elle en garde un très mauvais souvenir et a cette odeur en horreur. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:27 | |
| Merci pour le renseignement, Scapin. Il me semblait, en effet, mais je n'y connais pas grand chose... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:29 | |
| Depuis je crois que nous avons de meilleurs anesthésiants _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:30 | |
| Evidemment, mais c'était en effet un bond en avant. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:31 | |
| C'est clair _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 16:32 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:16 | |
| Oui, l'éther aide à combattre la douleur .
Ainsi la duchesse de Chartres ( bientôt Orléans ) souffre t-elle le martyr d'une rage de dents carabinée et en fait une grosse consommation . Genlis s'en gausse et écrit au duc ( dont elle est déjà la maîtresse ) : Mme de Chartres a mal aux dents et je soupçonne qu'elle s'ennuie encore plus qu'elle ne souffre . Elle se plaint, boude, gronde, boit de l'oether et perd des bobines au trou-madame.
Le sort punit Genlis de sa méchanceté : la voici qui danse à son tour de douleur ! Marie-Adélaïde et elle décident de se faire extraire les molaires de concert . L'Ordure fait, à la comtesse qui le lui annonce, cette réponse d'une obligeance pour sa femme que je vous laisse apprécier : Quoique vous me mandiez que votre mal tient à deux dents qui seront bientôt arrachées, cependant, comme il y en a une qui n'est pas dans votre chère bouche, bien au contraire, elle pourrait bien la garder toujours contre vous et je crois qu'à la longue cette odeur-là ( de l'éther ) vous ferez véritablement mal . Je voudrais bien que le chevalier ( de Durfort ) m'apprît demain qu'on lui a arraché toute la mâchoire . Je ne serais même pas fâché que la langue fut partie avec .
Quel monstre !!!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:18 | |
| Oui, il y en avait qui buvaient de l'éther. Ils faisaient comment pour le digérer ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:20 | |
| Merci pour cette anecdote Cela montre donc que l'éther était déjà utilisé, mais peut-être pas encore dans le cadre de grosse opérations chirurgicales Ils buvaient de l'éther? Beurk Cela dit...avec une rage de dent je compatis Le coup de la langue est assez bas en effet, mais guère suprenant maintenant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:35 | |
| Non contente de boire l'éther, Marie-Adélaïde, ne sachant plus à quel saint se vouer, se brosse également les dents avec . Enfin, cela empeste toute la maison !!! Le salon en est empoisonné, poursuit Genlis qui précise que l'odeur est telle qu'elle en meurt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:36 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:37 | |
| on se droguait aussi à l'éther, (ethéromanes) c'est pourquoi depuis plusieurs années maintenant , l'ether n'est plus en vente libre, il faut une ordonnance. Les éthéromanes prenaient souvent l'éther sur un morceau de sucre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:39 | |
| Mince ! moi qui adore cette odeur ........... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:42 | |
| - Scapin a écrit:
- on se droguait aussi à l'éther, (ethéromanes) c'est pourquoi depuis plusieurs années maintenant , l'ether n'est plus en vente libre, il faut une ordonnance.
Les éthéromanes prenaient souvent l'éther sur un morceau de sucre. Oui, l'héroïne de Colette dans "Claudine s'en va" est éthéromane. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation Dim 8 Nov - 17:43 | |
| - Citation :
- Mince ! moi qui adore cette odeur ...........
Moi aussi, je peux pas en sentir sans avoir envie de m'approcher... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte de l'éthérisation | |
| |
|
| |
| Découverte de l'éthérisation | |
|