| Les années Trianon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:33 | |
| Vient de paraître : Présentation :Marie-Antoinette fut-elle jamais plus heureuse que pendant les "années Trianon" ? Autour d’elle gravite le "Cercle enchanté" de ses amis les plus proches, spirituels, charmeurs, prodigues, avides surtout d’honneurs et d’argent, dans le bouillonnement des idées qui agite alors la France. Du comte d’Artois, frère du roi, à Yolande de Polignac, l’amie intime, l’âme soeur, du duc de Lauzun au beau Fersen, tous virevoltent autour d’une jeune reine de plus en plus sûre d’elle, exigeante, capricieuse, frivole... Mais derrière cette vie de plaisirs, gronde le vent de l’Histoire. Tous seront emportés. Catherine Hermary-Vieille restitue avec une grâce, une élégance et une précision saisissantes l’atmosphère et la vie à la Cour de Versailles entre 1774 et 1792. Chronique cruelle et passionnante d’un règne, Les Années Trianon dressent un portrait intime et complexe de Marie-Antoinette, de ses premiers pas de souveraine à sa chute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:37 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:38 | |
| Je ne l'avais pas vu sur Amazon mais oui il y est bien! Je me demande si ce livre peut avoir un intérêt...quelqu'un l'a-t-il déjà acheté? Cette auteur ne me dit rien d'ailleurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:38 | |
| Sympa ces moutons qui font de la corde à sauter _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:40 | |
| Je viens de les trouver , ils auraient plus leur place dans le sujet "astrologie" ..Mais ils fallait que je les case |
|
| |
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:41 | |
| Vous avez bien fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:45 | |
| Pour être plus sérieuse , ce livre m'intéresse grandement , mais je ne connais du tout l'auteur . |
|
| |
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:48 | |
| Moi non plus, c'est pour ça que je reste sur la réserve _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:49 | |
| J'ai lu, il y a longtemps, ces deux romans de la même auteur : L'initié : Imposteur, alchimiste, guérisseur, aventurier sans scrupules pour les uns, Grand Initié ou même immortel pour les autres... rarement homme intrigua autant ses contemporains que le comte de Saint-Germain. C'est au cours d'une réunion mondaine, qu'en 1793 Hélie de Maisonvieille entend parler de lui pour la première fois. Et tandis qu'on n'en= finit pas de s'interroger sur la véritable nature du comte, le jeune homme s'entend proposer aux convives : "Donnez-moi six mois et je vous dirai qui est le comte de Saint-Germain..:" Pari tenu, il commence alors son enquête en Allemagne, où le comte maintenant âgé de quatre-vingt-douze ans s'est retiré. Et cet autre, assez connu : La BourbonnaiseJeanne Bécu, future comtesse du Barry, est issue du peuple. Son enfance et son adolescence furent chaotiques et austères. Mais elle détenait quelque chose de plus, son pouvoir sur les hommes était considérable ce qui lui permit de conquérir le coeur de Louis XV. Elle "régna" sur Versailles pendant six ans, jusqu'à la mort du roi. Romans de train ou de vacances... Ni bons, ni mauvais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:51 | |
| De même et en plus mon budget livre a explosé ces derniers temps La pile d'ouvrages sur la table de nuit en attente de lecture est aussi haute que la table elle-même Donc on peut s'en passer alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:54 | |
| Bah ! Je ne sais pas. Qui sait...un moment de grâce de l'auteur est possible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Ven 13 Nov - 23:57 | |
| Si si ! Catherine Hermary Vieille est l'auteur de la Marquise des Ombres, la fameuse Mme de Brinvilliers tellement compromise dans l'affaire des poisons qui a plombé la fin de règne de Louis XIV . J'avais beaucoup aimé ce livre, romancé sans doute, mais fort bien écrit et sans doute assez fine analyse psychologique . Ces Années Trianon me font penser à l'ouvrage de Gustave Desjardins : Le petit Trianon, histoire et description .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 0:04 | |
| Madame , vous allez faire pencher la balance vers mon portefeuille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 0:08 | |
| Votre petit mouton qui saute à la corde me plaît beaucoup ! Il me fait penser aux landes écossaises ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 0:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 0:19 | |
| Merci pour ces infos Je ne suis pas trop romans donc je pense que je vais m'abstenir, mais si des avis sont positifs qui sait? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 10:38 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 11:01 | |
| Ah génial! Il me semblait bien que ça me disait quelque chose _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 11:17 | |
| Décevant, visiblement, comme toutes les versions romancées de notre reine... Elle gagne à être traitée par elle-même, par exemple) à partir de sa correspondance ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 18:58 | |
| Dons finalement mon portefeuille se s'ouvrira pas ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 19:08 | |
| Le mien, oui... si je rencontre le livre chez un bouquiniste... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 19:17 | |
| Tu nous tiendras au courant si tu l'achètes! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 19:21 | |
| Oups ! Je n'ai pas du tout vu ce fil, merci Pimprenelle. Pour ce qui est de ce roman, j'ai tellement lu de bouquins historiques sur ce sujet, qu'il faudrait vraiment que le style de l'auteur soit un réel argument de lecture (tel le Christophe Donner sur Louis XVII par exemple). Comme cela ne sera pas le cas, enfin je le présume connaissant un peu cette écrivain, la lecture risque d'être sans intérêt ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les années Trianon Sam 14 Nov - 19:22 | |
| Ghost of Trianon n'a pas été enthousiasmé... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les années Trianon Dim 15 Nov - 7:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les années Trianon | |
| |
|