Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Empty
MessageSujet: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:14

Bonjour,

Mon époux et moi regardons pour éventuellement aller faire un voyage en France, à titre personnel.
Nous aimerions savoir s'il peux être possible d'avoir certains contacts avec des gens du Boudoir (et d'ailleurs).

Ceci afin d'avoir des visites spéciales de lieux historiques. Soit de par vos connaissances offrant des informations plus justes que celles des guides et des panneaux didactiques, ou encore de par vos fonctions qui vous donne des possibilités uniques.

Nous nous demandons aussi s'il pourrait être possible de jumeler notre passage avec quelques sorties ou événements de reconstitution offrant une expérience intéressante.

Pour ces deux points précédents, nous sommes ouverts à toutes les époques, du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale.

Voilà pour le volet " personnel"!

Et maintenant pour notre association...

Nous serions intéressés à voir ce qui pourrait se faire comme échange pour aller dans votre coin du monde dans un projet reconstitutif.

Voyez où je veux en venir?

Malheureusement, la principale problématique réside dans les moyens financier pour se déplacer jusqu'à vous (niveau associatif), nos membres n'ayant pas nécessairement les moyens de payer 100% d'un tel voyage. Bref...

Pour vous donner une idée du type de reconstitution/ animation de notre association volet XVIIIe...

Présentation générale (pas à jour...grrrrr) http://www.lashim.com/1755.html
Photos à profusion... http://lashim.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:45

Pourquoi pas un week end avec notre association le Bosquet voir des associations autre de reconstit' XVIIIème , pour deux jours d'immersion dans un domaine XVIIIème?

Enfin nous sommes ouverts à cela. flower

ou une reconstit' au service d'une collectivité jumelée avec une ville du Québec...comme cela on aurait des finances en plus...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:26

Les Menus-Plaisirs seraient très honorés , Madame, de vous recevoir au XVIII.
Et moi aussi pour le XXI Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:39

Si vous souhaitez faire un détours par les châteaux de la Loire et par les vignes de ses coteaux ... Smile
Ma porte est ouverte !

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution P7281910

Chaumont ...

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Dsc08310

Azay le rideau ...

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Dsc08210

Ussé ...

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Dsc07610

Chambord ...

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Photo_11

Le Clos Lucé ...

Amitiés,
La Duchesse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:09

J'habite la Normandie, quant à moi, où je vous recevrais à bras ouverts si l'envie vous prenait d'obliquer vers l'ouest ... Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:24

Pour une visite de l'ouest parisien, autour de Versailles. Je suis partant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:50

Des guides très qualifiés vont vous faire découvrir nos merveilles, chère Madame .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:10

Bonjour

Certes notre forum est dédié à notre chère Reyne, mais si vous éprouvez le désir de vous promener dans le jardin de Louis XIV, c'est avec plaisir que je vous le ferai découvrir en vous contant son histoire. Very Happy

Cordialement
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:03

J'espère que vos projets se feront Madame de Périgny Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 454943
Tenez nous au courant!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:49

clioxviii a écrit:
Les Menus-Plaisirs seraient très honorés , Madame, de vous recevoir au XVIII.
Et moi aussi pour le XXI Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 405462

on pourrait tenter un week end de reconstit' XVIIIème tous ensemble...Ça serait un beau projet de jumelage pour nous français...

Après la Suède, l'Italie et L'Allemagne je suis ok pour deux jours d'immersion avec nos cousins de par delà des mers... Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 516206 Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 706158
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:45

Vous êtes très demandée Mme de Périgny !

L'Atelier de Rose Bertin serait ravi de vous recevoir lui aussi ! Tout dépend du moment que vous choisissez pour venir nous rendre visite bounce
Notre calendrier est plein de dates en différentes périodes (et d'autres dates n'ont pas encore été annoncées)

En outre, depuis le temps que nous discutons sur le forum de l'histoire du costume avant même de le faire sur le boudoir, je serais personnellement ravie d'enfin faire votre connaissance de visu !

Bref, vous êtes attendue par beaucoup de monde Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:00

Merci pour ces invitations si aimables et chaleureuses! Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 580524

Je ne sais seulement pas quand ce voyage aura lieu. Après les noces, il faut renflouer nos coffres...

Mais, un voyage si merveilleux, ça se planifie d'avance! Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:45

Ça se prépare longuement...Renfloué le trésor, ou alors faites les pirates.... Voyage en France : visites spéciales et reconstitution 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:51

En tout cas vous êtes la bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en France : visites spéciales et reconstitution   Voyage en France : visites spéciales et reconstitution Icon_minitime

Voyage en France : visites spéciales et reconstitution
Page 1 sur 1