Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Palloy et le mythe de la Bastille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:49

"Mieux encore , c'est l'architecte de la ville , Poyet , qui va prendre la direction des opérations avec Jallier de Savault, de montizon et de la Poize. ce Bernard Poyet , qui a la Bastille depuis 4 ans, est un scélérat. C'est lui qui a fait démolir les créneaux et abaissé les affûts des canons pour mieux tirer sur le peuple en bas des tours !

Ce matin, me trouvant sur les 8h à l'Hôtel de ville , je reçus de MM les Électeurs le titre d'Ingénieur en chef de la Commune et sur ce qu'il me fut demandé à quels émoluments je prétendais, j'ai répondu que je ne voulais qu'être utile tant qu'il y aura du danger. Mon temps , mes talents et ma vie étaient dévoués au salut public , ajoutant que si mes fonctions étaient perpétuelles, je m'en rapportais à l'équité de mes concitoyens , ce dont mention a été faite.
Je pense avoir agi avec plus d'intelligence que si j'avais exigé dès ce matin des émoluments qui auraient provoqué des discussions.

On me parla d'un prétendu souterrain entre la Bastille et Vincennes , sur ce , chargé par un ordre de vérifier ce qu'il pouvait y avoir de réel et aussitôt m'étant transporté chez les inspecteurs des carrières, j'ai reconnu qu'il n'y avait rien à appréhender que par deux points et je recommandai la plus exacte vigilance ; de là , j'allai à la Bastille et par une recherche très pénible, à laquelle j'employai 5 heures, je reconnus qu'il y avait une communication mais qu'elle était détruite depuis longtemps.
A l'intérieur de la forteresse , l'incendie a été arrêté, mais le pillage continue ; ce matin , j'ai vu jeter tous les papiers des archives du haut des tours. M. Beaumarchais en a ramassé beaucoup et j'en ai fait porter un plein chariot au district de Saint Louis.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:54

Citation :
Mon cher, loin de moi l'idée de vous contrarier ( je le jure la main sur le cœur !!!!! ) , mais Palloy, via Mme de Chimay, est en train de nous dire que la maçonnerie a organisé la prise de la Bastille ......
J'ai lu, j'ai lu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:08

Madame de Chimay a écrit:

A l'intérieur de la forteresse , l'incendie a été arrêté, mais le pillage continue ; ce matin , j'ai vu jeter tous les papiers des archives du haut des tours. M. Beaumarchais en a ramassé beaucoup et j'en ai fait porter un plein chariot au district de Saint Louis."

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 01615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:09

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 01117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:10

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 01216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:11

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 01313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:12

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 01415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:13

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 01514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:14

Citation :
Citation :
Mon cher, loin de moi l'idée de vous contrarier ( je le jure la main sur le cœur !!!!! ) , mais Palloy, via Mme de Chimay, est en train de nous dire que la maçonnerie a organisé la prise de la Bastille ......
J'ai lu, j'ai lu.  Wink
Eh bien !!!  sidérant tout de même, non ? Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:15

Le livre est en vente là

http://www.livre-rare-book.com/book/5472488/7197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:18

Si d'aventure, je vous couvre de baisers : je vais sauter dessus !!!!!! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:23

Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:26

C'est un achat qui vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:37

Sur le site indiqué, comme il s'agit de "livres rares et anciens" j'ai cherché "Marie-Antoinette" et trouvé (parmi d'autres...)

‎MARIE ANTOINETTE, Correspondance‎

‎Un ouvrage de 156 pages, format 240 x 150 mm, broché couverture couleurs, publié en 1992, Publications Micheline Vallée‎

‎Correspondance précédée d'une étude de M. de Lescure‎

Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:42

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 709648 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Et, schpounk ! ça y est : j'ai passé ma commande !!!!!!!!! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 709648


Merci, Princesse de Chimay et si d'aventure !!!!!! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 31969 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:46

Comme je suis contente pour vous  !
Vous allez pouvoir prendre un peu mon relais . J'en suis arrivée p 24 . Sans compter que vous allez pouvoir poster toutes les belles illustrations.
Comme cela , tout le monde pourra un peu en profiter.

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:04

Il y a plein d'illustrations ? chic !!!!!!! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943
Mais vous savez, je n'ai fait que passer un mail au vendeur ( il est trop tard pour téléphoner .... ) .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:16

Merci tu nous as gâtés! J'ai de la lecture devant moi chic!  Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: PALLOY   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:26

Chers Amis,

comme je n'ai pas les talents de vous photocopier directement les pages imprimées, je dois mettre les doigts sur le clavier pour vous adresser un texte concernant MADEMOISELLE PALLOY et son PAPA - texte de notre Grand LENOTRE !!!!!!!! paru dans un petit opuscule inconnu du grand auteur.

En ce qui concerne la correspondance ..... il s'agit d'un tirage il y a quelques années des lettres très connues, le livre faisant double emploi avec l'œuvre de Madame LEVER.

Étant amie avec le relieur de cet ouvrage, il m'a remis un numéro ZERO pour ma bibliothèque !!!!!!!
amusant ce Monsieur se nomme MARTIAL comme le relieur de la Reine et il est connu au sein d'un cercle d'artistes et artisans de qualité.

Je vais me lancer dans la frappe sur Mademoiselle PALLOY mais pas ce soir car sur THALASSA à 2O H 30 il y a un reportage sur l'affaire LA PEROUSE !!!!!!!!dernière expédition.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 49856 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:31

Que c'est gentil à vous !!!! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Merci, chère Marie-Antoinette !!!!!!!! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:33

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 405462 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:56

Merci d'avance MARIE-ANTOINETTE c'est gentil à vous Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:53

Eh bien, ça y est ! C'est comme si j'avais Palloy . Le vendeur m'a répondu positivement !!! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943 Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943

Nous aussi, chère Marie-Antoinette, nous suivons la Boussole de la Pérouse dans son naufrage .....
Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:47

Félicitations! Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:51

Youpi , j'enrichis votre bibliothèque !



Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palloy et le mythe de la Bastille   Palloy et le mythe de la Bastille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palloy et le mythe de la Bastille
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'égalité, un mythe ?
» Le mythe du fédéralisme girondin
» La Révolution française n'est pas un mythe
» Marie-Antoinette, un mythe
» Les licornes, mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Révolution-
Sauter vers: