Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livre de Catharina de Habsbourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:54

Catharina de Habsbourg : Ces Autrichiennes nées pour régner - Les Princesses Habsbourg aux Editions Michel de Maule

Sur la page de couverture, vous trouvez un portrait de Catarina de Habsbourg. Je trouve qu'elle ressemble fort à Marie-Antoinette , ce qui est normal après tout puisqu'elles appartiennent à la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:12

Intéressant merci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:36

Catarina d'Autriche ou de Habsbourg est une jeune femme née en 1972. Elle a donc l'âge qu'avait Marie-Antoinette au moment où elle a vécu les événements révolutionnaires.
J'ai cherché une autre photo de cette princesse et voici . J'ai trouvé une photo d'elle et de son mari assistant au mariage du duc de Vendôme.
Voici le lien :


http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/?p... -

J'ai le livre de Catarina de Habsbourg dans ma bibliothèque e je m'étais fait la réflexion à l'époque que ce devait être un livre intéressant car justement écrit par quelqu'un de la famille de Marie-Antoinette . Malheureusement , je ne l'ai pas encore lu. Il fait partie de mes piles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:48

Voici d'autres photos de cette jeune princesse d'Autriche :

http://www.capetiens.com/event74.htm -
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:55

Merci à vous Livre de Catharina de Habsbourg 709648

Le style Habsbourg est bien là en effet Livre de Catharina de Habsbourg 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:41

Je voulais commander le livre mais il n`était pas disponible chez amazon.ca.

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:33

Oui je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur Amazon moi non plus Livre de Catharina de Habsbourg 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:31

Livre de Catharina de Habsbourg Icon_study et voilà la quatrième de couverture (disponible sur Amazon désormais et il a l'air de partir vite !!!) Livre de Catharina de Habsbourg Icon_bounce
Les Habsbourg, originaires de l'actuel canton suisse d'Argovie et maison régnante en Espagne durant presque deux siècles (1517-1700), attribuèrent toujours beaucoup d'importance aux mariages des femmes de leur famille, les " Autrichiennes ", comme moyen d'extension et de consolidation de leurs territoires. Ces reines ou princesses espagnoles et françaises, surent accomplir leur obligation en l'honneur d'une haute mission dynastique. Dans la majorité des cas, le prix à payer fut celui de leur bonheur personnel...
Catharina de Habsbourg retrace la vie de dix de ces femmes, depuis l'exceptionnel point de vue que lui concède le fait de partager les mêmes origines familiales de : Marguerite, épouse de l'insatisfait Don Juan, à Marie-Anne, défenderesse forcenée des prérogatives de son fils Charles II ; de Catherine, enfermée toute son enfance à côté de sa mère Jeanne La Folle et devenue reine du Portugal, à Isabelle Claire Eugénie et Catherine Michelle, l'une souveraine des Pays-Bas et l'autre duchesse de Savoie ; à Jeanne, régente d'Espagne et fondatrice de monastères, à la reine de Castille, Anne, épouse aimée et mère sacrifiée. D'Anne Mauricie, épouse de Louis XIII, reine de France, régente courageuse et mère du grand Louis XIV, à Marie-Antoinette, reine de France, à l'enfance brisée et au destin cruel. Et enfin à Marie-Christine, épouse malheureuse d'Alphonse XII.

Catharina de Habsbourg nous amène ainsi à découvrir ces femmes dans toute leur dimension humaine - des femmes qui, malgré le fait d'être nées à une époque où leur mariage était une pièce du jeu d'échec joué par les hommes, firent preuve d'un courage spécifique aussi bien dans leurs convictions morales que dans leur conduite politique.



Biographie de l'auteur

Catharina de Habsbourg, archiduchesse d'Autriche, descendante directe de Charles Quint, est la petite-fille du dernier empereur d'Autriche et de l'impératrice Zita Bourbon-Parme. Licenciée en Sciences politiques de l'université de Louvain, elle a été directrice des Relations internationales de l'université SEK de Ségovie et rédactrice à Radio Espagne.





Détails sur le produit



  • Broché: 302 pages
  • Editeur : Michel de Maule (28 avril 2006)
  • Collection : DOCUMENT HISTOI
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2876231778
  • ISBN-13: 978-2876231771

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:51

Merci Cécile Livre de Catharina de Habsbourg 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:00

Ça me donne envie de le commander Livre de Catharina de Habsbourg 454943
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:06

Pour ma part je préfère attendre un peu car j'en ai déjà tant à lire Livre de Catharina de Habsbourg 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:42

Il y a un disponible chez amazon.ca, il est à 95,00 $ canadien Livre de Catharina de Habsbourg 250555 c`est du vol Livre de Catharina de Habsbourg 721813
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:48

En effet c'est abusé Livre de Catharina de Habsbourg 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:05

Je l'ai payé 23 euros chez un libraire. C'est fou , chère FleurdeLys , le prix des livres chez vous !


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:34

J'ai déjà croisé ce livre chez mon bouquiniste préféré et, malgré son tout petit prix, je ne l'ai pas acheté. Le feuilleter m'a suffi. Aucun intérêt, en ce qui concerne Marie Antoinette.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:28

Ah? C'est bon à savoir alors Livre de Catharina de Habsbourg 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:55

Encore un machin romancé... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:56

Décidément! Livre de Catharina de Habsbourg 543852

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:30

Une Habsbourg qui romance sur son ancêtre au lieu de donner un éclairage différent et nouveau, dommage, dommage..... Livre de Catharina de Habsbourg Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:33

Et du coup ça en devient classique et ça perd toute son authenticité Livre de Catharina de Habsbourg 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:37

Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Nous noterons qu'une conférence s'est tenue autour cet ouvrage.
https://maria-antonia.forumactif.com/t12945-conference-de-larchiduchesse-catharina-dautriche-a-nice#339414

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Catharina de Habsbourg Empty
MessageSujet: Re: Livre de Catharina de Habsbourg   Livre de Catharina de Habsbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Catharina de Habsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de l’archiduchesse Catharina d’Autriche à Nice
» Les ancêtres des Habsbourg
» Habsbourg et Chinoiseries
» Catherina de Habsbourg
» Histoire de l'Empire des Habsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: