Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:21

pimprenelle a écrit:
Pfff... A Vegas, ils n'en auraient pas voulu !

...... même avec toi dans le rôle titre ? Arrête ! Les producteurs se seraient bousculés ! Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575 Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:48

pimprenelle a écrit:
Je trouve déplorable de voir qu'un tel navet a résulté de tout ce chahut médiatique, alors que les portes de l'écrin versaillais s'étaient exceptionnellement ouvertes.

Il faut dire que Versailles a ouvert ses portes avec un gros chèque, (ce qui est bien à la base) dommage que la vérité historique en pâtisse face à la machine pognon...

Ce qui m'énerve dans ces histoires, c'est l'exploitation de l'image de personnages historiques, quels qu'ils soient...

CINÉMA, ROMAN HISTORIQUES, TV et COMÉDIE MUSICALE

Pauvres Marie-Antoinette, Mozart, Louis XIV, Cléopâtre et tant d'autres...

C'est un pillage !!! On leur vole leur histoire...

Que direz un réalisateur ou un producteur, si on refaisait la vie de leur grand mère ou l'un de leur ancêtres ?
Je pense que le devoir de ces personnes voulant relater des faits historiques, doivent impérativement suivre ce qui est avéré, et seulement sur cela !!!

Je peux paraitre vieux jeu, et peut être extrémiste, mais cela me révolte...
Je n'aimerais pas subir cela... N'oublions pas que cela permet également de diffuser ces fausses idées contre lesquelles nous nous battons ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:59

Nous le déplorons tous ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:22

Certes...........................
Mais pour moi c'est la semaine de trop....
Un téléfilm et un épisode de série en trois jours, ce n'est vraiment pas digeste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:43

cela me rappelle une entrevue avec un certain duc Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:48

Il n'y a que sur la nature des sentiments qui unissaient Yolande et Vaudreuil que je n'étais pas en accord avec lui . Mais je sentais bien que toute objection de ma part aurait été mal reçue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:04

Bonne nouvelle !
Je n'ai pas regardé Joséphine hier pourtant j'aime bien, mais je préférais mes exercices de Bled désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:35

J'ai regardé jusqu'au bout  Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 405448

Pour les fans

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Joseph10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:44

Ooooh, comme je suis déçue ! Je te croyais un grand fan de Mimi Mathy et de Liane Foly ! Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:49

ben si c'est bien connu Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:50

lol! même moi voir mimie mathy comme ça c'est drôle car à cette époque les gens de sa taille n'étaient qu'à la cour mais pas das cette tenue. elles ont du courage les couturières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:45

Courtisane de Saverne a écrit:
elles ont du courage les couturières.
Pourquoi donc ? Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:24

Courtisane de Saverne a écrit:
lol! même moi voir mimie mathy comme ça c'est drôle car à cette époque les gens de sa taille n'étaient qu'à la cour mais pas das cette tenue. elles ont du courage les couturières.
Il y avait des nains dans le peuple aussi. Puis, comme Majesté, je ne comprends pas la remarque sur les couturières.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:17

Les nains de cour n'étaient pas tous habillés en fou ! Ils avaient les mêmes vêtements que les autres courtisans, en miniature ! Comme l'a écrit Madame Sophie, voyez Velasquez.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 30/03/2014

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:24

Voici quelques renseignements complémentaires sur cet épisode.

Joséphine, ange gardien - Marie-Antoinette

Réalisé par : Philippe Monnier
Acteurs : Mimie Mathy (Joséphine) Liane Foly (Laura Calle) Léa Durand (Amélie) Michel Voïta (Gandolfi) François Berléand (Paul Kermeur)


Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Joseph10

Résumé du programme
Sans comprendre exactement le sens de sa mission, Joséphine se retrouve sur un plateau de cinéma, en tant que maquilleuse de la célèbre actrice Laura Calle. Celle-ci interprète le rôle de Marie-Antoinette et, a priori, tout semble lui réussir. Mais Joséphine ne tarde pas à découvrir que Laura a une fille cachée. La comédienne a beau la dissimuler à tout le monde, elle ne peut pas mentir à son ange gardien. Lorsqu'Amélie, la fille de Laura, élève dans un internat en Suisse, fait une fugue, Joséphine prend les choses en main. Après avoir retrouvé la jeune fille, elle convainc Laura de la ramener avec elle à Paris. Celle-ci accepte, à condition qu'Amélie vive avec Joséphine...

http://www.programme.tv/c4046303-josephine-ange-gardien/marie-antoinette-16148022/

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:52

Quelqu'un a déjà vu cet épisode? Car je ne regarde jamais cette série Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:10

Moi! Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 454943

C'est l'histoire d'une comédienne qui joue le rôle de Marie Antoinette. Sa vie est a total mess et Joséphine débarque sur le plateau pour remettre de l'ordre dans tout ça, comme d'hab. Very Happy

Ne m'en demande pas plus, je ne m'en souviens plus! Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:22

Ah d'accord Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 49856

Donc rien ne t'a choquée alors, c'est bon signe Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:32

Ben non, je ne dirais pas non plus que j'ai apprécié... Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 244157 Don't exagère... Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 244157 Disons que je suis partagée. Le pire serait certainement que Marie Antoinette tombe dans l'oubli. Le fait que des productions destinées au grand public s'emparent de son personnage est plutôt bon signe, signe de son éternelle vitalité.

Et, à tout prendre, j'aime mieux ça. Very Happy

Marie Antoinette n'est pas une icône sacrée, il n'y a pas de blasphème à parler d'elle et à la réactualiser. Very Happy

De plus, elle ne nous appartient pas, elle fait partie de la culture et tout le monde peut se servir de son symbole. Very Happy

Dis donc, j'ai fait du chemin, hein, depuis l'époque où je rabâchais ma rage sur le film de la petite Coppola?! Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 454943 Ca me fait toujours aussi mal, mais j'ai appris à me forcer à accepter le regard des autres sur ma... euh... la reine. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:54

Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode:





Je dis ça parce que je viens de le revoir ce matin, il passait sur la RTBf. Cest... du Joséphine Ange gardien pur jus! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:35

Je ne suis pas fan de cette série, mais pour cet épisode ci je fais exception Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Autumn in NY

Autumn in NY


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/06/2016

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:59

Quelques infos encore

Tremble, Kirsten Dunst ! Si Sofia Coppola était tombée sur un cliché de Mimie Mathy perruquée et corsetée façon XVIIIe siècle, qui sait si elle n'aurait pas confié à la star de TF1 le rôle de Marie-Antoinette ? Sur le tournage d'un pseudo-remake du biopic américain de la reine déchue, l’ange joue tantôt la figurante en costume d’époque, tantôt la maquilleuse de secours, quand ce n'est pas les chaperonnes. Quand il s’agit d’aider son prochain, elle n’est jamais à un ou deux rôles près !

Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Thumbnail
https://www.programme-tv.net/news/series-tv/238471-josephine-ange-gardien-les-missions-improbables-de-lheroine-de-tf1-photos/

_________________
What if nothing exists and we're all in somebody's dream?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?   Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un épisode de la série "Joséphine, Ange Gardien" sur Marie-Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Série "The Secret Life Of", épisode "Marie Antoinette"
» Episode de la série "Femmes de loi"
» Marie-Antoinette par Ange-Louis Janet
» Joseph Ange Auber, joaillier de Marie Antoinette
» Marie-Antoinette dans la série "Decadence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: