Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:13

Vous brûlez de le savoir, n'est-ce pas ? Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? 194575
Voici son nom :

Marion Serrand joue Marie-Antoinette dans le spectacle vivant proposé par 123Fort, spectacle historique son et lumière « Lumières d’histoire ». Celui-ci se déroulera au Fort Saint-Père les 19-20-21-26-27-28 juillet prochain. Marion Serrand a suivi l’école de théâtre Périmony à Paris. Après, elle a passé sa licence de psychologie à Rennes puis un master. Elle a été intermittente du spectacle pendant quatre ans et écrit des scénarios. La jeune femme pleine de ressources a également un projet sur le thème de la santé, destiné aux médecins. Mais quel lien entre la reine Marie-Antoinette et le Fort Saint-Père ? Pour le savoir, il n’y a plus qu’à venir assister au spectacle. Celui-ci est écrit par Franck Lemarié, directeur de la troupe Farce Bleue.
https://www.letelegramme.fr/

Et voici la gente dame :

Spoiler:

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:14

Mon Dieu ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:16

En situation :

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Img_2910

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:19

Merci. On ne peut que s'étonner de ces castings qui ne tiennent aucun compte de la véracité historique.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:20

Airin a écrit:
Merci. On ne peut que s'étonner de ces castings qui ne tiennent aucun compte de la véracité historique.

Rhooooo elle est blonde, d'abord. Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:22

globule a écrit:
Airin a écrit:
Merci. On ne peut que s'étonner de ces castings qui ne tiennent aucun compte de la véracité historique.

Rhooooo elle est blonde, d'abord. Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? 914132

Certes, mais son physique obéit davantage aux critères imposés par celui de Kirsten Dunst, la Marie-Antoinette de Sofia Coppola, qu'à ceux recensés par Vigée-Lebrun, Kucharski, Wertmüller ou Dumont, pour ne citer que les plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:24

Airin a écrit:
globule a écrit:
Airin a écrit:
Merci. On ne peut que s'étonner de ces castings qui ne tiennent aucun compte de la véracité historique.

Rhooooo elle est blonde, d'abord. Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? 914132

Certes, mais son physique obéit davantage aux critères imposés par celui de Kirsten Dunst, la Marie-Antoinette de Sofia Coppola, qu'à ceux recensés par Vigée-Lebrun, Kucharski, Wertmüller ou Dumont, pour ne citer que les plus célèbres.

Faut vivre avec son temps. Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? 454943

Et puis c'est quelqu'un d'intéressant, je vous rassure :

Marion Serrand, comédienne et psychologue

« Le théâtre ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. » Marion apprend son métier de comédienne en postbac durant trois ans au cours Périmony à Paris. « J'ai poursuivi en explorant divers registres théâtraux, ainsi que la musique, l'écriture et la mise en scène. » De retour en Bretagne, elle prépare une licence de psychologie. « Une discipline qui nourrit ma créativité et me rend particulièrement sensible à l'humain, dans toute sa richesse et sa complexité. »

Depuis un an, Marion exerce en parallèle ses deux professions, « ce qui me permet de choisir les pièces dans lesquelles je joue ». Pour elle, « la rencontre de l'autre, point commun entre les deux métiers », est essentielle.

« Ah, où donc avais-je la tête ? Dans le spectacle Lumières d'histoire, je tiens le rôle de Marie-Antoinette. »
https://www.ouest-france.fr/

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Outopia

Outopia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2018

Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:10

Merci pour le renseignement.

_________________
Ici je ne suis plus la Reine, je suis moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?   Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera Marie-Antoinette pour « Lumières d’histoire » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Marie-Antoinette
» Un DVD de Marie Antoinette de Geo Histoire
» Marie Antoinette, la véritable histoire
» Histoire de Marie-Antoinette par La Rocheterie
» Marie-Antoinette Passion Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: