Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le secret de Marie-Antoinette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:34

Il sortira le 15 mars 2010 cette référence là dont le titre déjà m'encourage à ne pas l'acheter : Le secret de Marie-Antoinette 244157

"Le secret de Marie-Antoinette", de Roland Goeller.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:36

Ma réaction est la même que la tienne, Chou...je me demandais même ce qui te prenait de faire de la pub pour quelque chose de ce nom... Le secret de Marie-Antoinette Icon_biggrin Le secret de Marie-Antoinette 194575 Le secret de Marie-Antoinette 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:37

C'est de la pub destructive, toujours intéressante Le secret de Marie-Antoinette 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:01

Chou d'amour a écrit:
Il sortira le 15 mars 2010 cette référence là dont le titre déjà m'encourage à ne pas l'acheter : Le secret de Marie-Antoinette 244157

"Le secret de Marie-Antoinette", de Roland Goeller.
Si c'est dans la veine des GDC, ce sera intéressant ! Cool

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:22

Vu le titre ça ne donne pas très envie. Pour les GDC c'était politique, en référence à celui de Louis XV. Espérons que ce soit dans cet esprit : la vie politique de Marie-Antoinette est quand même intéressante et loin d'être encore très claire.
Mais je crains que ce soit plutôt ses amours avec Fersen...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:31

S'il s'agit encore de fersenneries, ce n'est un secret pour personne ! Le secret de Marie-Antoinette 194575 Puisque des dizaines de bouquins et de films ont fait leurs choux gras de cette légende ! Le secret de Marie-Antoinette 194575

Il serait gonflé, l'auteur ! Tu parles d'un scoop ! Le secret de Marie-Antoinette 914132

Non, moi, avec un titre pareil, j'attends une vraie révélation. Le secret de Marie-Antoinette 56173

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:56

pimprenelle a écrit:
j'attends une vraie révélation. Le secret de Marie-Antoinette 56173


Tu attends une révélation, ma doulce Pim ?
Réjouis-toi, la voici, la voilà : le chevalier a retrouvé le vrai coeur de Louis XVII en binant le potager !
Et je le prouve :

Le secret de Marie-Antoinette Coeur_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:22

Vous devriez montrer cette formidable découverte aux aficionados de la survivance de Louis XVII chère madame de Sabran !

Une révélation ? Je ne vois pas trop ce qu'on peut apprendre de nouveau sur Marie-Antoinette hormis à la lecture de l'ensemble de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:53

Tiens, votre cœur ressemble comme deux gouttes d'eau à une pomme de terre d'une forme un peu particulière.
Oh, je pense qu'il ne faut pas attendre trop grand chose de ce genre de livres ! Que voulez-vous qu'on apprenne de plus sur Marie-Antoinette ? A moins qu'il ne s'agisse d'archives inédites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:02

[Je pensais aussi à une pomme de terre.

Vous avez raison. Ce serait fantastique des archives inédites. Mais ne rêvons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:56

Moi, j'aime bien votre pomme de terre  Le secret de Marie-Antoinette 405462 mais avec ses petits germes en devenir, on dirait des ...boutons, ceux que l'ouvrage ci-dessus cité risque de donner à ses pauvres lecteurs incrédules... Le secret de Marie-Antoinette 244157

Dans un autre registre - ou le même -, le livre de Baraton l'Amour à Versailles, que j'ai feuilleté à la bibliothèque municipale, est une HORREUR !!!
EX : On y apprend que Joseph II, lors de sa visite à Versailles, aurait conseillé à son beau- frère, obèse, de prendre son épouse à la levrette, pour faciliter les choses  Le secret de Marie-Antoinette 79143 et que la reine n'aurait ainsi pas eu à regretter les chasses de son époux...
outre qu'à 20 ans, le roi était encore fort mince et donc ne nécessitait pas ce genre de  pratique, que l'on se demande où Baraton a pêché son info - bien sûr sans sources citées-, je  ne sais pas si la reine aurait forcément tellement apprécié cette technique Le secret de Marie-Antoinette 139651 ...spéculation purement gratuite de Baraton, dont on imagine que tout le livre est sur  ce ton là et bavasse sur tous les personnages historiques qui ont sillonné les allées du château....

Alors le secret de Marie Antoinette.....s'il prétend à mieux , peut guère faire pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:00

Chère Cécile ,

Chut !

Le secret de Marie-Antoinette 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:02

cecile a écrit:

Dans un autre registre - ou le même -, le livre de Baraton l'Amour à Versailles, que j'ai feuilleté à la bibliothèque municipale, est une HORREUR !!!
CHUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut malheureuse !!! Le secret de Marie-Antoinette 79143
Vous venez de citer l'innommable ici ... Le secret de Marie-Antoinette 49856 Cette personne a tellement déprécié la critique faite ici de son livre qu'il a menacé de porter plainte...Or notre critique était du même ton que la vôtre Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:05

Le secret de Marie-Antoinette 35958 Le secret de Marie-Antoinette 516206 All right... Le secret de Marie-Antoinette Icon_silent Le secret de Marie-Antoinette Icon_pale motus et bouche cousue donc !!! Le secret de Marie-Antoinette 32426 Le secret de Marie-Antoinette 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:14

Ca me rassure, je 'avais pas osé acheté ce livre, ce que vous me dites me confirme largement dans mes impressios.

Encore de l'histoire business, Majesté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:10

J'ai acheté ce livre afin de me faire une opinion, parfois c'était tellement risible que je pouffais de rire dans le métro. Certains voyageurs ont dû me prendre pour un timbré. Le secret de Marie-Antoinette 244157

Concernant le livre cité par Chou, quel secret vont-ils encore nous sortir? Le secret de Marie-Antoinette 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:36

Aucun bien sûr, sinon ça se saurait... Le secret de Marie-Antoinette 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Encore un nouveau récit "LE SECRET DE MARIE ANTOINETTE"   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:01

Je croyais être la première à lire ce petit livre, mais le COMTE AXEL m'a dépassée !!!

Le texte - récit fantaisie et non pas fantastique - auteur Roland GOELLER travaille à la SNCF - pages 132 - prix 12 euros ( que les puristes ne fasse pas la dépense) sortie pour le salon du livre le Ier AVRIL !!!!! et c'est un "poison"

En Préambule l'auteur prévient qu'il a pris seulement les personnages de la Reine et Fersen - que les événements historiques sont travestis ou recomposés au gré de l'intrigue !!!!

OK pour le serviteur HEBERT - que la Reine à TRIANON joue au poker - que MIRABEAU apparaissent à TRIANON -

mais que MERCY devienne MERCY D'ARGENTON
que le petit Trianon ait été construit par MANSART
que les salons soient orange, bleu avec des antichambres contenant des toiles légères de BOUCHER
que MOZART, pas italien à cause des NOCES DE FIGARO, Inconnu de la Reine.... Elle danse la valse à l'opéra !!!!!!
que FERSEN vienne à VERSAILLES en qualité d'ambassadeur de Suède
que la REINE demande l'interdiction de jouer le MARIAGE DE FIGARO (écrit en 1784) et que le Roi soit d'accord en oubliant le BARBIER DE SÉVILLE de 1775
que la Reine joue à TRIANON avec ROHAN prêtant de l'argent à celle-ci et lui rappelle le collier !!!

etc.....etc.......

cela ne change ni m'améliore l'intrigue !!!!!!!!!!!!!!!
Comme disait Alexandre DUMAS .... la critique est aisée, mais l'art est difficile !!!!!!!
mais cette fantaisie n'est pas de l'art et n'est point risible

amicalement MARIE ANTOINETTE Le secret de Marie-Antoinette 15435 Le secret de Marie-Antoinette 15435 Le secret de Marie-Antoinette 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:52

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je croyais être la première à lire ce petit livre, mais le COMTE AXEL m'a dépassée !!!

Le texte - récit fantaisie et non pas fantastique - auteur Roland GOELLER travaille à la SNCF - pages 132 - prix 12 euros ( que les puristes ne fasse pas la dépense) sortie pour le salon du livre le Ier AVRIL !!!!! et c'est un "poison"

En Préambule l'auteur prévient qu'il a pris seulement les personnages de la Reine et Fersen - que les évènements historiques sont travestis ou recomposés au gré de l'intrigue !!!!

OK pour le serviteur HEBERT - que la Reine à TRIANON joue au poker - que MIRABEAU apparaissent à TRIANON -

mais que MERCY devienne MERCY D'ARGENTON
que le petit trianon ait été construit par MANSART
que les salons soient orange, bleu avec des antichambres contenant des toiles légères de BOUCHER
que MOZART, pas italienà cause des NOCES DE FIGARO, INconnu de la Reine.... Elle danse la valse à l'opéra !!!!!!
que FERSEN vienne à VERSAILLES en qualité d'ambassadeur de Suède
que la REINE demande l'interdiction de jouer le MARIAGE DE FIGARO (écrit en 1784) et que le Roi soit d'accord en oubliant le BARBIER DE SEVILLE de 1775
que la Reine joue à TRIANON avec ROHAN prêtant de l'argent à celle-ci et lui rappelle le collier !!!

etc.....etc.......

cela ne change ni m'améliore l'intrigue !!!!!!!!!!!!!!!
Comme disait DUMAS Alexandre.... la critique est aisée, mais l'art est difficile !!!!!!!
mais cette fantaisie n'est pas de l'art et n'est point risible

amicalement MARIE ANTOINETTE Le secret de Marie-Antoinette 15435 Le secret de Marie-Antoinette 15435 Le secret de Marie-Antoinette 15435


Comme dirait Jean Pierre Coffe, c'est de la M..... Le secret de Marie-Antoinette 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:56

...... même pas dans un bas de soie ! Le secret de Marie-Antoinette 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:58

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Le texte - récit fantaisie et non pas fantastique - auteur Roland GOELLER travaille à la SNCF - pages 132 - prix 12 euros ( que les puristes ne fasse pas la dépense) sortie pour le salon du livre le Ier AVRIL !!!!! et c'est un "poison"
Il semblerait que pureté historique et SNCF ne fassent pas bon ménage Le secret de Marie-Antoinette 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:35

Oui il s'agit bien de l'histoire entre la reine et le comte mais franchement rien n'encourage à acheter cet ouvrage.
La énième parution sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:48

Trianon par Mansart ? Le secret de Marie-Antoinette 35958 pffff.... Rolling Eyes Même le Grand il ne l'est pas ( c'est hardouin-Mansart ) . Le secret de Marie-Antoinette 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:59

Cet auteur a réussi à battre PPDA dans sa totale ignorance de Marie-Antoinette.
Et des gens vont acheter cette MERDE ! Je vais aller pleurer, je suis désespérée. C'est pas possible! Et un éditeur accepte de publier ça ? Le secret de Marie-Antoinette 15435 Le secret de Marie-Antoinette 816927 Le secret de Marie-Antoinette 227571
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:43

Ah, oui... Je vois... C'est cela, oui... Le secret de Marie-Antoinette 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette   Le secret de Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le secret de marie antoinette
» Le secret de Marie Antoinette
» Marie-Antoinette : le jardin secret d’une princesse
» En exclusivité, "Le Versailles secret de Marie Antoinette" (docu Arte)
» Au Service Secret de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: