| Le secret de Marie-Antoinette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 13:34 | |
| Il sortira le 15 mars 2010 cette référence là dont le titre déjà m'encourage à ne pas l'acheter : "Le secret de Marie-Antoinette", de Roland Goeller. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 13:37 | |
| C'est de la pub destructive, toujours intéressante _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 14:01 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Il sortira le 15 mars 2010 cette référence là dont le titre déjà m'encourage à ne pas l'acheter :
"Le secret de Marie-Antoinette", de Roland Goeller. Si c'est dans la veine des GDC, ce sera intéressant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 14:22 | |
| Vu le titre ça ne donne pas très envie. Pour les GDC c'était politique, en référence à celui de Louis XV. Espérons que ce soit dans cet esprit : la vie politique de Marie-Antoinette est quand même intéressante et loin d'être encore très claire. Mais je crains que ce soit plutôt ses amours avec Fersen... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 14:31 | |
| S'il s'agit encore de fersenneries, ce n'est un secret pour personne ! Puisque des dizaines de bouquins et de films ont fait leurs choux gras de cette légende ! Il serait gonflé, l'auteur ! Tu parles d'un scoop ! Non, moi, avec un titre pareil, j'attends une vraie révélation. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 14:56 | |
| - pimprenelle a écrit:
- j'attends une vraie révélation.
Tu attends une révélation, ma doulce Pim ? Réjouis-toi, la voici, la voilà : le chevalier a retrouvé le vrai coeur de Louis XVII en binant le potager ! Et je le prouve : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 15:22 | |
| Vous devriez montrer cette formidable découverte aux aficionados de la survivance de Louis XVII chère madame de Sabran !
Une révélation ? Je ne vois pas trop ce qu'on peut apprendre de nouveau sur Marie-Antoinette hormis à la lecture de l'ensemble de ce forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 15:53 | |
| Tiens, votre cœur ressemble comme deux gouttes d'eau à une pomme de terre d'une forme un peu particulière. Oh, je pense qu'il ne faut pas attendre trop grand chose de ce genre de livres ! Que voulez-vous qu'on apprenne de plus sur Marie-Antoinette ? A moins qu'il ne s'agisse d'archives inédites ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 16:02 | |
| [Je pensais aussi à une pomme de terre.
Vous avez raison. Ce serait fantastique des archives inédites. Mais ne rêvons pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 16:56 | |
| Moi, j'aime bien votre pomme de terre mais avec ses petits germes en devenir, on dirait des ...boutons, ceux que l'ouvrage ci-dessus cité risque de donner à ses pauvres lecteurs incrédules... Dans un autre registre - ou le même -, le livre de Baraton l'Amour à Versailles, que j'ai feuilleté à la bibliothèque municipale, est une HORREUR !!! EX : On y apprend que Joseph II, lors de sa visite à Versailles, aurait conseillé à son beau- frère, obèse, de prendre son épouse à la levrette, pour faciliter les choses et que la reine n'aurait ainsi pas eu à regretter les chasses de son époux... outre qu'à 20 ans, le roi était encore fort mince et donc ne nécessitait pas ce genre de pratique, que l'on se demande où Baraton a pêché son info - bien sûr sans sources citées-, je ne sais pas si la reine aurait forcément tellement apprécié cette technique ...spéculation purement gratuite de Baraton, dont on imagine que tout le livre est sur ce ton là et bavasse sur tous les personnages historiques qui ont sillonné les allées du château.... Alors le secret de Marie Antoinette.....s'il prétend à mieux , peut guère faire pire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 17:00 | |
| Chère Cécile , Chut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 17:02 | |
| - cecile a écrit:
Dans un autre registre - ou le même -, le livre de Baraton l'Amour à Versailles, que j'ai feuilleté à la bibliothèque municipale, est une HORREUR !!! CHUUUUuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuut malheureuse !!! Vous venez de citer l'innommable ici ... Cette personne a tellement déprécié la critique faite ici de son livre qu'il a menacé de porter plainte...Or notre critique était du même ton que la vôtre Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 17:14 | |
| Ca me rassure, je 'avais pas osé acheté ce livre, ce que vous me dites me confirme largement dans mes impressios.
Encore de l'histoire business, Majesté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 18:10 | |
| J'ai acheté ce livre afin de me faire une opinion, parfois c'était tellement risible que je pouffais de rire dans le métro. Certains voyageurs ont dû me prendre pour un timbré. Concernant le livre cité par Chou, quel secret vont-ils encore nous sortir? |
|
| |
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Sam 6 Mar - 23:36 | |
| Aucun bien sûr, sinon ça se saurait... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Encore un nouveau récit "LE SECRET DE MARIE ANTOINETTE" Mar 6 Avr - 18:01 | |
| Je croyais être la première à lire ce petit livre, mais le COMTE AXEL m'a dépassée !!! Le texte - récit fantaisie et non pas fantastique - auteur Roland GOELLER travaille à la SNCF - pages 132 - prix 12 euros ( que les puristes ne fasse pas la dépense) sortie pour le salon du livre le Ier AVRIL !!!!! et c'est un "poison" En Préambule l'auteur prévient qu'il a pris seulement les personnages de la Reine et Fersen - que les événements historiques sont travestis ou recomposés au gré de l'intrigue !!!! OK pour le serviteur HEBERT - que la Reine à TRIANON joue au poker - que MIRABEAU apparaissent à TRIANON - mais que MERCY devienne MERCY D'ARGENTON que le petit Trianon ait été construit par MANSART que les salons soient orange, bleu avec des antichambres contenant des toiles légères de BOUCHER que MOZART, pas italien à cause des NOCES DE FIGARO, Inconnu de la Reine.... Elle danse la valse à l'opéra !!!!!! que FERSEN vienne à VERSAILLES en qualité d'ambassadeur de Suède que la REINE demande l'interdiction de jouer le MARIAGE DE FIGARO (écrit en 1784) et que le Roi soit d'accord en oubliant le BARBIER DE SÉVILLE de 1775 que la Reine joue à TRIANON avec ROHAN prêtant de l'argent à celle-ci et lui rappelle le collier !!! etc.....etc....... cela ne change ni m'améliore l'intrigue !!!!!!!!!!!!!!! Comme disait Alexandre DUMAS .... la critique est aisée, mais l'art est difficile !!!!!!! mais cette fantaisie n'est pas de l'art et n'est point risible amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Mar 6 Avr - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Mar 6 Avr - 18:56 | |
| ...... même pas dans un bas de soie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Mar 6 Avr - 18:58 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
Le texte - récit fantaisie et non pas fantastique - auteur Roland GOELLER travaille à la SNCF - pages 132 - prix 12 euros ( que les puristes ne fasse pas la dépense) sortie pour le salon du livre le Ier AVRIL !!!!! et c'est un "poison" Il semblerait que pureté historique et SNCF ne fassent pas bon ménage Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Mar 6 Avr - 19:35 | |
| Oui il s'agit bien de l'histoire entre la reine et le comte mais franchement rien n'encourage à acheter cet ouvrage. La énième parution sur le sujet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Mar 6 Avr - 19:48 | |
| Trianon par Mansart ? pffff.... Même le Grand il ne l'est pas ( c'est hardouin-Mansart ) . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette Jeu 8 Avr - 19:43 | |
| Ah, oui... Je vois... C'est cela, oui... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le secret de Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Le secret de Marie-Antoinette | |
|