Les liens qui relient Louvel à l'affaire Louis XVII :
Robespierre est passé devant le logement du père Louvel tous les jours (rue des Deux-Portes - Versailles) durant les Etats-Généraux et les débuts de la Constituante en 1789 (parcours de son hôtel à l'Assemblée). Le père Louvel et sa fille ainée faisaient commerce de mercerie à proximité.
La marraine de Louvel (veuve Belleville) le régicide est jardinière en chef de Trianon de mai 1789 à 18xx. Elle décède en 1830.
Elle emploie le père de Louvel comme homme de confiance de 179x à janvier 1796.
La marraine de Louvel connait Louis-Toussaint Charpentier, jardinier en chef à Trianon de 1805 à 1820.
Louis-Toussaint Charpentier déclare au Préfet de Police en juin 1816 qu'il a creusé une tombe au cimetière de Clamart en juin 1795 pour un petit cercueil, à la demande de la Commune.
Un petit cercueil y fut enseveli, et un municipal déclara que le petit Capet aurait bien du mal à rejoindre sa famille. Les recherches entreprises sur ordre de Louis XVIII au cimetière Ste Marguerite sont arrêtées à la suite de ce témoignage.
Louis-Toussaint Charpentier quitte son poste en 1820, année du crime de Louvel. Il s'exile à la frontière belge et y meurt en 1823 (Condé-sur-Escaut).
Gilles Lecointre, marchand versaillais, est parrain d'un enfant du grand-père Louvel, sous Louis XV.
Son fils, Laurent Lecointre, est un riche entrepreneur, sous-chef de la Garde Nationale de Versailles en octobre 1789, conventionnel.
Il accompagne Robespierre dans sa recherche d'un abri à la suite de la fusillade du Champs de Mars en juillet 1791.
Il est témoin au procès de la Reine. Il connaissait beaucoup de monde au Château, à Trianon, et avait des informations de ce qui s'y passait. Il ne peut que connaitre le père Louvel et la marraine de Louvel.. Son père était parrain d'un oncle de Louvel.
Il festoie avec Barras à la chute de Robespierre en juillet 1794.
Robespierre et Barras ont une connaissance commune avec la famille Louvel : Laurent Lecointre, la girouette politique atteinte de déraison ! Il meurt en 1805, déchu par Bonaparte de toute responsabilité et de tout titre.
Et Robespierre a très bien pu connaitre la famille Louvel.
C'est la plus grande avancée jamais faite dans l'énigme Louis XVII. Et les motifs du crime de Louvel s'expliquent : la haine envers sa famille régnant aux Tuileries à partir de 1814.
Aucun "faux dauphin" n'a le "CV" de Louvel !
_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.