Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mar 18 Oct - 9:20
Voici un commentaire émouvant en Lorraine, où le souvenir de la Reine Marie-Antoinette est particulièrement vif.
Pour nous Lorrains, Marie-Antoinette restera à jamais la fille du dernier duc héréditaire de Lorraine et de Bar, François III, devenu l'empereur François Ier par son mariage avec Marie-Thérèse de Habsbourg. C'est une fille de Lorraine que la Révolution a tuée.
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Aglae
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mar 18 Oct - 10:07
Merci beaucoup, chère Madame Antoine, pour ce lien; Cela fait chaud au coeur de voir aujourd'hui un attachement à la vraie Marie-Antoinette et non à sa caricature; J'ajoute que dans ma province d'origine, ( Bretagne) nombreux sont les attachements sincères aussi qui perdurent aujourd'hui;
O Mon Roi
Sujet: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Ven 29 Sep - 17:56
Une première cérémonie est déjà annoncée.
Conférence : Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette, une mère face à la Révolution - sam. 14 octobre Villers-lès-Nancy Samedi 14 octobre, 16h, à Villers-lès-Nancy, à l'approche de l'anniversaire de la mort de la Reine Marie-Antoinette (16 octobre 1793), le Cercle légitimiste Robert de Baudricourt vous convie à une conférence intitulée : Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette, une mère face à la Révolution.
Elle sera suivie d'une messe à 18h30 en mémoire de la Reine.
16h : Conférence au Domaine de l'Asnée - 11 rue de Laxou - 54 600 Villers-lès-Nancy.
18h30 : Messe à la chapelle du Sacré-Coeur de Nancy - 65 rue du maréchal Oudinot - 54 000 Nancy.
_________________ On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
Sido Scorpion
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mar 10 Oct - 17:40
Noblesse & Royautés nous apprend que le Comte et la Comtesse de Paris assisteront messe en la mémoire de la Reine Marie-Antoinette, qui sera célébrée en l’église Saint Germain l’Auxerrois à Paris, ancienne paroisse des Rois de France. http://www.noblesseetroyautes.com/le-comte-et-la-comtesse-de-paris-a-la-messe-pour-la-reine-marie-antoinette/
_________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
madame antoine
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mer 11 Oct - 8:09
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
yann sinclair
Nombre de messages : 26617 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
Sujet: Messe à la Mémoire de Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette (2017) Sam 14 Oct - 13:40
👑 A Saint-Denis Messe à la Mémoire de Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette (2017)
👑 A Montpellier
Une messe de requiem sera célébrée le lundi 16 octobre à 19h00 pour le repos de l'âme de la reine MARIE-ANTOINETTE en la chapelle des Pénitents Blancs, 14, rue Jacques-Coeurs à Montpellier.
👑 A Villers-lès-Nancy
Conférence: Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette, une mère face à la Révolution Samedi 14 octobre, 16h, à Villers-lès-Nancy, à l'approche de l'anniversaire de la mort de la Reine Marie-Antoinette (16 octobre 1793), le Cercle légitimiste Robert de Baudricourt vous convie à une conférence intitulée: Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette, une mère face à la Révolution.
Elle sera suivie d'une messe à 18h30 en mémoire de la Reine.
16h : Conférence au Domaine de l'Asnée - 11 rue de Laxou - 54 600 Villers-lès-Nancy.
18h30 : Messe à la chapelle du Sacré-cœur de Nancy - 65 rue du maréchal Oudinot - 54 000 Nancy.
Sujet: Commémoration du 225e anniversaire de la mort de la Reine Marie-Antoinette Mer 19 Sep - 8:50
Du 12 au 14 octobre 2018 Voyage à Vienne en Autriche : "Commémoration du 225e anniversaire de la mort de la Reine Marie-Antoinette"
Programme:
Vendredi 12 octobre - Départ de Paris pour Vienne - Horaires libres - 12h30h30 : Rendez-vous devant la cathédrale Saint-Étienne à Vienne et déjeuner libre chez "Rosenberger" - 15h00/17h00 : Visite guidée du château de Schönbrunn - 18h00 : Temps libre - 19h00 : Dîner (à définir) - 21h00/22h00 : Concert au Palais Windish-Graetz, chez Elisabeth Heresch.
Samedi 13 octobre - 09h00 : Rendez-vous devant le musée de l'Albertina à Vienne - 10h00 : Visite de la maision de l'Empereur Charles 1er d'Autriche à Baden - 12h00 : Déjeuner à Baden - 15h00 : Visite du château de Frohsdorf et accueil chez le comte Wumbrandt - 17h00 : Départ en autocar pour Vienne - 18h30 : Messe de Requiem en l'église des Capucins, à la mémoire de la Reine Marie-Antoinette - 20h00 : Dîner au restaurant "Augustiner Keller" à Vienne.
Dimanche 14 octobre - 09h00 : Rendez-vous devant l'Albertina à Vienne - 10h00 : Visite guidée du château des Princes Esterhazy à Eisenstadt - 12h00/13h30 : Déjeuner en face du château - 13h30 : Départ pour la ville de Raiding - 14h15/15h00 : Visite de la maison natale de Franz Liszt et petit concert sur son piano - 15h45/17h00 : Arrivée à Rust et promenade sur le lac jusqu'à Podersdorf - 17h00 : Départ pour l'aéroport de Vienne.
Plus d'infos : https://www.facebook.com/MessesALaMemoireDeSmLaReineMarieAntoinette Merci à Yann Sinclair pour le partage.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pepe12547
Nombre de messages : 2111 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mer 19 Sep - 14:47
Sido Scorpion
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Lun 24 Sep - 7:28
Merci de se souvenir d'Elle !
_________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Biname
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mer 26 Sep - 20:24
Merci à notre ami Sinclair.
Il faut suivre ces évènements SVP.
_________________ Après moi les mouches
le beau lauzun
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Ven 28 Sep - 10:53
Oui, des nouvelles ?
madame antoine
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mar 13 Oct - 22:30
Une commémoration en l'honneur de la Reine Marie-Antoinette aura lieu en Avignon.
Messe de Requiem en hommage à la Reine Marie-Antoinette vendredi 16 octobre 2020 à 19h à la chapelle Saint-Louis (rue du Portail Boquier), 84000 Avignon.
Bien à vous
madame antoine
Aglae
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Mer 14 Oct - 14:29
Merci chère Madame Antoine !
De mon côté ( quoique ma région et commune soient engluées dans l'alerte maximale zone écarlate, et que les professeurs de l'un de nos plus grands lycées aient fait valoir leur droit de retrait devant - je cite- "un foyer de contagion intense") j'ai effectué un petit tour d'horizon des célébrations ou commémorations de cet anniversaire si tragique =
Pas de messes ni de cérémonies jusqu'ici, c'est toujours un peu confidentiel, mais des visites et des médailles, et surtout des critiques très émouvantes des derniers instants de notre Reine;
cassos
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Jeu 22 Oct - 9:46
Merci Aglaé, vos informations sont toujours intéressantes. Je ne suis allé nulle part, mais mes pensées étaient avec vous.
Aglae
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette Jeu 22 Oct - 10:08
Merci de votre intérêt, cher Cassos !
spoiler:
" notre 16 Octobre " à nous professeurs a hélas été endeuillé de façon atroce par une autre décapitation, au sujet de laquelle je me tais, simplement ; Voilà;
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette
Commémorations de la Mort de la Reine Marie-Antoinette