Nouveau film XVIIIe en préparation
- Bénédicte Couvreur (Lilies Films) prépare le tournage à partir de la mi-octobre 2018 de Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.
- avec Adèle Haenel et Noémie Merlant
Levons un coin du voile
Le film nous plongera au cœur du XVIIIe siècle alors qu’une femme à marier (Eloïse, jouée par Adèle Haenel) doit envoyer son portrait à un prétendant milanais. La mère de cette dernière engage alors une peintre, interprétée par la jeune Luàna Bajrami.
"Une histoire de création et d’identité"
Pour le
Film Français, la fidèle productrice déléguée de Céline Sciamma, Bénédicte Couvreur, donne plusieurs détails sur le film : "C’est un récit qui est le souvenir d’une histoire d’amour vécue, et de sa résonance qui console de l’avoir perdu. Une histoire de création aussi et qui traite de l’identité. Céline s’est beaucoup documentée sur les mouvements artistiques féminins du XVIIIe siècle que le XIXe balaiera".
Un double portrait de femmes à travers le prisme de la peinture, donc : l’un intime, et l’autre plus large en se concentrant sur le rôle des femmes artistes. Décrit comme un film en costumes, Portrait de la jeune fille en feu sera tourné en région bretonne. On espère au plus tôt une date de sortie pour le milieu d’année prochaine.
https://www.lesinrocks.com/