Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Richard Mique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:18

J'avais déjà évoqué que je suivais depuis plus de trente années une Dame DE REISSAC qui avait écrit une biographie sur RICHARD MIQUE et qui ne voulait l'éditer que par l'IMPRIMERIE NATIONALE !!!!!!

Nous allons enfin pouvoir lire cette biographie : sortie après les grandes vacances !!!!

Madame DE REISSAC est décédée depuis 6 ans et son ouvrage a été repris, remanié par une ancienne grande conférencière de VERSAILLES et devrait nous être présenté par les ÉDITIONS CHAMPION de PARIS , très vieille maison du quai VOLTAIRE .... ce ne sera pas une grosse édition et il faut patienter lors d'une commande en librairie ou se rendre sur place.

Patience tout arrive !!!!!!!!!! MARIE ANTOINETTE Richard Mique 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:21

Merci chère Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:46

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:59

Tenez-nous au courant de la date de sortie!
Il me le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:31

je suis ravie - ma journée est pleine de soleil !!!! car je vous annonce la sortie d'une biographie de RICHARD MIQUE par Monsieur PATRICE HIGONNET, français, professeur à HARVARD !!!!
j'étais déjà en contact avec ce Monsieur car son livre avait été annoncé chez un éditeur belge... qui a abandonné à la dernière minute le projet !!!!, le livre est paru le 13 Avril 2011 aux JEUNES EDITIONS VENDEMIAIRE à PARIS - (contact très sympathique par téléphone) au prix de 19 euros !!!!!!!! avec un portrait se trouvant dans les réserves de CARNAVALET - Monsieur HIGONNET l'a préféré à celui superbe de NANCY, car il n'est pas certain de l'authenticité du personnage !!!!! j'avoue que je préfère l'oeuvre de NANCY !!!!!!!! mais c'est mieux que la MARIE ANTOINETTE A LA ROSE en couverture !!!!!!!!

Je l'attends avec impatience pour le dévorer en laissant les autres livres en plan !!!!!!!!!

Pour le livre de MADAME DE RAISSAC - RICHARD MIQUE - j'ai eu la confirmation qu'il sortirait dans le courant du second semestre aux EDITIONS CHAMPION - il est déjà répertorié - mais il serait relié, et peut-être sous la forme d'un livre d'Art !!!!!! le prix reste inconnu à ce jour !!!!!!
Richard Mique Richar10

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Richard Mique 914132 Richard Mique 914132 Richard Mique 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:38

Quelle belle nouvelle !
Merci d'être cet oiseau de bon augure, chère MARIE-ANTOINETTE !!!

Bien à vous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:19

En effet, un livre à trouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:07

Ah chère amie , merci de vos bonnes nouvelles qui nous mettent le coeur en joie.

Richard Mique 31969 Richard Mique 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:25

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Richard Mique Richar10

Je viens de finir la lecture de ce bouquin et je dois dire qu'il n'a pas satisfait mes attentes et j'en suis un peu déçu!!!!! Sad
En fait, je trouve que l'on apprend peu de choses de Richard Mique mais plus du contexte et de ces relations!!!!!Le début est assez long, puis on enchaine sur la biographie de Mique puis on parle beaucoup trop de Mougenot pour finir par le contexte historique. On s'y perd!!!!!
La partie la plus intéressante concernant le hameau est vite décrite. J'aurais voulu en apprendre plus sur le côté technique mais...non!!!!!
Une ligne suffit pour décrire sa mort et clotûre provisoirement le livre; pour entamer deux autres chapitres.
Pour finir, si l'on veut en savoir plus sur Mique, ce n'est pas le bouquin idéal!!!!!(malheureusement, il en existe très peu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:49

Pour résumer, doit on l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:52

attachboy a écrit:
Pour résumer, doit on l'acheter ?

Franchement, NON!!!!! Vous n'apprendrez pas grand chose sur la vie de Mique mais sur le contexte révolutionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:14

Merci de la part des meubles bibliothèques qui croulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:35

clioxviii a écrit:
Merci de la part des meubles bibliothèques qui croulent.

Richard Mique 194575 Richard Mique 194575 Richard Mique 194575 Richard Mique 194575 Richard Mique 194575 Richard Mique 194575 Richard Mique 194575 Richard Mique 194575 Richard Mique 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:43

Je n'avais point reparlé de ma lecture de ce livre, s'agissant d'un bon travail universitaire qui n'est pas une biographie de la vie de RICHARD MIQUE.

La vie privée du personnage n'a pas grand intérêt - il est marié, a des enfants .... une vie tranquille de bon père de famille achetant des propriétés et vivant confortablement , ne faisant pas de "vagues" dans ses relations professionnelles.
Il est plus intéressant comme Architecte !!!!!!! mais nous n'avons pas de grandes descriptions de son oeuvre !!!!!!!!

De plus il n'a pu vu l'arrivée de la Révolution et sa violence future !!!! il a été guillotiné avec son fils à cause d'une escroquerie qui est le seul fait important de sa vie de famille !!!!! (voir le livre rare "L'AFFAIRE MIQUE")

J'attends donc avec impatience la parution du livre de Feue MADAME DE REISSAC fin d'année chez CHAMPION !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Richard Mique 564218 Richard Mique 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:15

clioxviii a écrit:
Merci de la part des meubles bibliothèques qui croulent.

Richard Mique 49856 Richard Mique 49856 Richard Mique 49856

Merci également de la part de mon porte monnaie qui n'arrive plus à suivre.... Richard Mique 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:22

Ah , je viens de recevoir aujourd'hui un certain livre sur la marine ...
Mais je vous en reparlerai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:56

le service secret de SA MAJESTE a encore bien fonctionné !!!!! je viens de recevoir ces nouvelles :

parution DEBUT DECEMBRE 2011 du livre de MURIEL DE RAISSAC " RICHARD MIQUE, architecte du roi de pologne STANISLAS IER , de MESDAMES et de MARIE ANTOINETTE"
Editions HONORE CHAMPION - 1 volume relié , 416 pages 15,5 par 23,5 cms - ISBN 978-2-7453-2138-1 au prix de 97 EUROS (pour Moi cadeaux d'anniversaire et pour tout le monde cadeau de NOEL)
avec ces références nous sommes certains de sa parution, car depuis tant d'années cet ouvrage était un "fantôme" !!!!!!

je suis certaine que ce livre sera différent de la biographie sérieuse , présentant des illustrations et surtout évoquant le travail de MIQUE en sa qualité d'architecte !!!!!!!!

La couverture est modeste sans portrait "à la rose " !!!!!OUF !!!!!
AMICALEMENT MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:00

Toujours quelques soucis pour capturer les documents envoyés par courriel, mais j'ai pigé comment contourner l'image blanche et la placer dans mon dossier !!! je suis un petit génie!!!!!!!!!! (humour noir)
Richard Mique Mique10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:05


Heureusement pour vous, Tara est là !!! Richard Mique 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:27

J'ai trouvé aussi en librairie

La gloire et l'échafaud, vie et destin de l'architecte de Marie Antoinette
Par Patrice Higonnet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:01

Le livre est présenté en page 1 de ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:02

Mince, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:53

Le Père NOEL est passé samedi matin pour m'apporter le nouveau livre sur RICHARD MIQUE !!!!!!!!! le vendeur des Editions CHAMPION m'a indiqué que c'était la première vente de l'ouvrage !!!!! j'ai les chevilles gonflées !!!!!

Depuis deux jours je suis le nez plongé dedans !!!!!! quel beau travail !!!!!!!! facile à lire, et surtout des gros chapitres bien séparés, évoquant avec détail, la jeunesse, la vie, et surtout les travaux - LORRAINE, VERSAILLES, SAINT CLOUD, MONTREUIL, BELLEVUE, FONTAINEBLEAU, ST DENIS etc....

j'ai découvert qu'il avait travaillé à VERSAILLES pour MESDAMES, à MEUDON et à FONTAINEBLEAU - quel bonhomme !!!!! et si oublié !!!!!!!!!
cet ouvrage que j'ai attendu pendant plus de 30 ans est indispensable à tous les amateurs, c'est la bible de l'oeuvre de MIQUE.... c'est le cadeau financier à se faire - de 100 euros

J'ai juste un petit reproche le cahier d'illustrations date un peu - il est en noir et blanc, par exemple la chapelle du CARMEL est un vieux cliché alors que ladite chapelle a été restaurée extérieur et intérieur et méritait un meilleur choix, il en est de même pour le petit théâtres et autres endroits que vous reconnaitrez facilement !!!!!!! ce n'est pas un livre destiné à la vente GRAND PUBLIC, ni dans le GRAND LIVRE DU MOIS !!!!! (humour)

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE Richard Mique 564218 Richard Mique 564218


Confirmation que le tableau de CARNAVALET présenté sur la biographie de Monsieur HIGONNET parue en début d'année n'est pas RICHARD MIQUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:06

Richard Mique Mique110
ce portrait de CARNAVALET n'est pas RICHARD MIQUE mais certainement un autre architecte - on lui attribue cette identité car il a un plan à la main



Richard Mique Richar10
voici le RICHARD MIQUE du MUSEE LORRAIN de NANCY - quel bel homme !!!!! j'ai le plaisir de lui dire bonjour en 1989 chaque matin à l'ouverture de l'exposition sur le mobilier de VERSAILLES à la MAIRIE DU V° arrondissement ; de plus j'ai accroché lors de son arrivée le tableau idemdans l'autre sens pour le retour vers NANCY - il avait été annobli par STANISLAS !!!!!!!!l'origine de la Famille est MIEG !!!!!!


Amicalement MARIE ANTOINETTE Richard Mique 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:53

Je pense que ce nouveau livre est une réedition de La gloire et l'échafaud, vie et destin de l'architecte de Marie-Antoinette mais la couverture est plus belle:

http://www.amazon.fr/destin-larchitecte-Marie-Antoinette-Patrice-Higonnet/dp/2363580761/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1362757704&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Mique Empty
MessageSujet: Re: Richard Mique   Richard Mique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Mique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: