dernièrement, alors que je flânais dans une librairie, mon regard est tombé sur un nouveau roman concernant Madame Royale. Malheureusement je ne me rappelle plus du titre ni de son auteur mais je vais y retourner d'ici peu et je prendrais note de tout ça.
Je me rappelle juste qu'en couverture il y avait un portrait de Mousseline petite. J'ai lu le résumé et j'avoue qu'il m'a quelque peu rebutée , la première phrase (mise dans la bouche de Mousseline) étant: "est-ce qu'on a coupé les cheveux de mon père avant de le décapiter?"...
Quelqu'un connait-il? J'avoue que je me méfie des romans, j'ai peur d'y lire beaucoup de bêtises.
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Sur Madame Royale Dim 23 Mai - 18:19
Oui si c'est un roman il ne faut pas s'attendre à de la justesse historique
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Sur Madame Royale Sam 5 Juin - 21:51
Veuillez m'excuser pour la terrible lenteur de ma réponse, je n'ai pu retourner dans la librairie en question qu'aujourd'hui.
Oui, il s'agit bien de ce livre-là. J'avoue que j'ai un peu peur de ce que je pourrais y lire (au point de vue vérité historique) donc j'hésite fortement à l'acheter.
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Sur Madame Royale Sam 5 Juin - 23:23
Tout dépend de ce que vous recherchez dans un livre
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Sur Madame Royale Dim 6 Juin - 0:05
Mademoiselle a écrit:
J'avoue que j'ai un peu peur de ce que je pourrais y lire (au point de vue vérité historique) donc j'hésite fortement à l'acheter.
Une intervenante du Boudoir est intervenue au sujet de ce livre : apparemment, vous pouvez faire l'économie de l'acheter...
Invité Invité
Sujet: Re: Sur Madame Royale Dim 6 Juin - 0:12
Chère Mademoiselle,
Il vaut mieux réserver votre bourse pour des ouvrages plus "solides ". N'hésitez pas à emprunter en bibliothèque ! Ce sera toujours cela d'économisé...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sur Madame Royale
Sur Madame Royale
Page 1 sur 1