Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 13 octobre 1701: Fontainebleau

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26262
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

13 octobre 1701: Fontainebleau Empty
MessageSujet: 13 octobre 1701: Fontainebleau   13 octobre 1701: Fontainebleau Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:02

Fontainebleau

La reine d'Angleterre ne peut se consoler de la mort de son mari, quoiqu'elle supporte son malheur avec une résignation toute chrétienne.

Je ne savais pas que le roi de Danemark envoyât des troupes en Italie; elles ne sont pas nécessaires, car les affaires des Impériaux ne vont que trop bien dans ce pays.

Je n'ai d'ailleurs rien de neuf à vous dire; je me promène, je lis, j'écris, et quelquefois le roi me mène à la chasse dans sa calèche; il y a chasse tous les jours; le dimanche, ainsi que le mercredi, c'est mon fils; le roi chasse le lundi et le jeudi; le mercredi et le samedi, M. le Dauphin va à la chasse du loup; M. le comte de Toulouse chasse le lundi et le mercredi; le duc du Maine, son frère, le. mardi, et M. le duc le vendredi 1.

On dit que si tous les équipages de chasseétaient réunis, on verrait ensemble 900 à 1,000 chiens.

Deux fois par semaine, il y a comédie; mais vous comprenez bien que je ne vais nulle part, ce qui me contrarie fort, car je dois avouer que la comédie est encore le plus grand amusement que j'aie en ce monde et le seul plaisir qui me reste.

1 Monsieur le Duc, c'est-à-dire le duc de Bourbon. C'était le petit-fils du grand Condé. Saint-Simon en trace un portrait bien peu flatteur : « C'étoit un homme très-considérablement pi us petit « que le plus petit des hommes, qui, sans être gros, étoit gros « partout, la tète grosse à surprendre et un visage qui faisoit « peur. Il étoit d'un jaune très-livide, l'air presque furieux, « mais en tout temps si (1er et si audacieux qu'on avoit peine à « s'accoutumer à lui. Il avoit de l'esprit, de la lecture, des restes « d'une excellente éducation, de la politesse, et des grâces « même quand il le vouloit, mais il ne le vouloit que très-race rement; ses mœurs perverses lui parurent une vertu »

Quant à sa femme, dont il est parfois question dans les lettres

_________________
13 octobre 1701: Fontainebleau C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
13 octobre 1701: Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04 octobre 1701: A Fontainebleau
» 15 octobre 1701:
» 12 octobre 1701
» 09 octobre 1701
» 15 octobre 1701: Marguerite d'Youville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1700-1710 :: Octobre-
Sauter vers: