Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe

3 participants
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair

30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Empty
MessageSujet: 30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe   30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:40

Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe

De la main du Roi

« Je vous envoie un exprès, Madame ma chère cousine, pour vous rassurer à notre égard. Ce que vous marquez à la Reine sur l’état de M. de Penthièvre ne peut que nous faire de la peine. Ce sera me faire plaisir que de nous en donner souvent des nouvelles. Mais restez avec M. de Penthièvre.

Louis »

De la main de la Reine

« J’espère, ma chère Lamballe, que vous vous rendrez à ce mot du Roi. Je vous ai dit et je vous répète que je vous aime autant de loin que de près. Pour vous il est mieux que vous soigniez cette santé ; pour moi il sera mieux de jouir de vous en bonne santé que de souffrir à vous voir souffrir. Vous voyez que c’est par égoïsme que j’agis. Nous sommes revenus assez bien portants. Le Roi est fort calme. Mes enfants n’ont pas du tout souffert. Je ne puis rien vous dire sur tout ce qui s’est passé, que vous ne sachiez entièrement par la voix publique. Adieu, mon cher cœur; j’ai besoin de votre tendre amitié, et la mienne est à vous depuis que je vous ai vue. Dites le bien à M. de Penthièvre de se rassurer, et soignez-vous tous les deux.
Je vous embrasse.
Marie Antoinette. »

30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Captur33
30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Captu384
30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Captu383

30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Captu385
30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Captu386

Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
Biname

Biname

30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe   30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:11

Très émouvant, merci.

pepe12547

MessageSujet: Re: 30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe   30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:04

Biname a écrit:
Très émouvant, merci.

Oui. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe   30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe Icon_minitime

30 juin 1791: Lettre collective de Louis XVI et de Marie Antoinette à la princesse de Lamballe
Page 1 sur 1