Le Parcours du Roi Les samedis de décembre, ainsi que les vendredis 21 et 28, Château Versailles spectacles propose le Parcours du Roi, une visite spectacle dans les Grands Appartements et la Galerie des Glaces.
Le public sera accueilli par des chanteurs, danseurs, escrimeurs et comédiens pour goûter pendant une heure à l’ambiance de la cour rythmée par la musique et la danse baroques.
L’événement sera accentué par des effets pyrotechniques depuis les terrasses visibles à travers les fenêtres de la Galerie des Glaces.
Concerts de musique sacrée Plusieurs concerts sont programmés dans la Chapelle royale du 8 au 22 décembre. Le samedi 8 décembre à 20h : Dixit dominus/ Ode à Sainte-Cécile de Haendel sous la direction de Lionel Meunier.
Mardi 11 décembre à 20h : Oratorio de Noël de Bach, sous la direction de György Vashegyi.
Mercredi 12 décembre à 20h : Messe en si mineur de Bach, sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon.
Samedi 15 décembre à 19h et dimanche 16 décembre à 16h : Le Messie, de Haendel, sous la direction d’Hervé Niquet.
Mardi 18 décembre à 20h : Nisi dominus de Vilvaldi, sous la direction de Maxim Emelyanychev. Mercredi 19 décembre à 20h : Noël royal de Charpentier, sous la direction de Reinoud Van Mechelen.
Samedi 22 décembre à 20h : Magnificat et cantates de Bach, sous la direction de Valentin Tournet.
Le Triomphe de l’amour Denis Podalydès le metteur en scène est de retour à l’Opéra royal du château de Versailles avec une comédie en trois actes, Le Triomphe de l’amour, de Marivaux.
L’auteur écrit cette pièce en 1732 à Paris. Il regarde de tout près comment agit le désir amoureux : d’où ça part, ça monte, comment ça vient aux lèvres, comprimé, réprimé, comment ça trahit d’une manière ou d’une autre, comment ça éclate.
Roméo et Juliette Angelin Preljocaj présente une relecture de son propre ballet Roméo et Juliette, créé en décembre 1990 pour le Lyon Opéra Ballet.
Marqué par sa culture et ses origines albanaises, il avait alors choisi de situer cette histoire d’amour universelle dans le contexte des régimes totalitaires des pays de l’Est. Aujourd’hui, les temps ont changé et la réalité a rattrapé la fiction.
Le décor d’Enki Bilal s’est transformé et la danse d’Angelin Preljocaj a évolué au contact des danseurs de sa propre compagnie.
https://actu.fr/
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)